MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taxe d'hab => majoration pour retard paiement !!!

F
39 ans Strasbourg 707
Bonjour tout le monde !

Je suis un peu enervée aujourd'hui car jai recu hier un courrier comme quoi je suis majorée de 10% car je n'ai toujours pas payé  
ma taxe d'habitation...

Or, j'ai envoyer le cheque de paiement début juin.

Donc soit ils l'ont perdu ou jamais eu... j'en sais rien.

Quels sont les recours possible pour moi afin d'éviter de payer la majoration ? :roll:

Merci d'avance pour votre aide
44 ans 290
En même temps, je suis pas experte, mais la taxe d'habitation, la limite de paiement est au mois d'octobre en général..
Tu dis avoir envoyé en chèque en Juin?

Bref, le mieux est de les appeler directement..
F
39 ans Strasbourg 707
Effectivement c'est a payer en fin d'année généralement mais elle proviens de mon logement étudiant que j'ai rendu il y a un an.
La taxe d'hab à été envoyée fin d'année a mon nom et a l'appart en question mais je n'habitait plus dedans.

Ils ont mis 6mois à me retrouver et à me l'envoyer chez mes parents, où je suis actuellement.
Pour moi elle était donc à payer avant le 15juin ce que j'avais fait...
52 ans Lorraine 4326
t'as verifié s'il n'a pas eté debité sur ton compte quand meme ?
si non, telephone ou ecris leur en leur expliquant que tu as bien envoyé ton paiement debut juin, la bonne foi ca peut marcher :)
Bonsoir,

Ahlàlà, les recuvreurs des impots et les TIP (pas bon) :D
Mieux vaut payer en un petit peu tout le temps, car quel que soit le budget, ca fait moins mal à la fin ... et il est toujours possible de justifier de problème de ressources pour le SOLDE de l'année en cours

Donc pour le cas présent:
Vérifier si l'enveloppe a quitté votre sac ( ;) )
Aller à sa perception la plus proche vite :!: pour qu'il soit pas trop énervés de retour de vacances et avant le dernier tiers provisionnel :twisted: :D
Expliquer sur l'honneur ou avec un talon de chèque qu'il a été ECRIT dans les délais. Il faudrait presque photocopier son enveloppe avant de l'envoyer et il manquera encore le tampon de la Poste!
Des pertes de courriers sont toujours possible même "dans leurs locaux".
Sachez que les relances sont automatiks, qu'ils vous disent, ce n'est jamais eux qui décident :arrow: c'est les ordinateurs :agrue:

Si vous êtes en mesure de solder en DIRECT, alors ils seront contents et ils peuvent lever leur 10% qui viennent peut-être d'une relance automatik :!:
:arrow:

Ils sont champions pour çà: laisser trainer les choses avant les congés et déclencher (quelqu'un - quelque part) une razzia de relances dès le 16 AOUT.
Pourquoi être relancer en plein milieu de l'année pour une T d'habitat. La période des tiers n'est pas en ce moment. Ce message est possiblement obsolète :?

QUEBEC
DESOLE DE PAS AVOIR LU LE PROFIL DE LOGEMENT ET SON HABITANTE.

Je pense qu'avec beaucoup de bonne foi et un grand sourire à la perceptoin qui dépend de cet ancien logement, ils comprendront qu'il y a eu une perte et le retard est aussi du à eux, de ne pas chercher ou relancer à une adresse devenu obsolète. Qui a dénoncé l'adresse parentale !!

:arrow: Quand ils ont quelque chose entre les dents, ils le retrouvent toujours :!:

QUEBEC
B I U