MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vacances, sorties, occupations avec bébé

4467
Bonjour,

on a un bébé de 5 mois et on est en vacances tout le mois d'août (enfin papa en vacances, maman en congé parental, rentrée le 29 août pour l'adaptation  
à la crèche).

j'ai envie de nous faire un bel été, de nous occuper, de trouver des choses à faire mais je ne suis pas inspirée :(

on vit près de Bordeaux, et soit on connait les lieux par coeur (genre St Emilion), soit y a trop la foule, les bouchons (vers l'océan, arcachon...). Entre les biberons, les siestes je me laisse dépassée.

le problème est que je passe des heures à chercher des idées et je ne trouve rien, et je déprime de voir les jours passer sans avoir rien fait. et mon homme est du genre casanier, si je ne dis pas "on va là, à telle heure" on ne fait rien !

enfin bref, comment occupez vous vos vacances quand vous ne partez pas ? et vos bébés ?
V
45 ans 989
ballades, piscine
1564
Nous on a fait le zoo (la 1 ere fois elle avait a peine 6mois, elle a regardé) 2 emefois les biquettes, lama et autre poney l'ont bcp fait rire, l'aquarium aussi elle a adoré elle restait a regardé les poissons!
les ballades dans les parcs, je vois a pied au cente commercial a coté histoire de prendre l'air !

http://www.lepetitmoutard.fr/

ce site regorge d'idée de sortie du bébé a l'ado et tu choisis ce que tu veux faire, je le trouve plutot bien fait et nan je n'ai pas d'action pour ce site :lol: !

tu n'es pas trop loin de la mer, part un matin ou en fin d'apres midi, et fait lui decouvrir le sable et l'eau, une ballade en bord de mer ... !

Je negocie dur pour qu'on y aille avec la petite (deauville n'etant qu'a 2 h aller) pour qu'elle decouvre ca!
4467
ha oui l'aquarium c'est une bonne idée mais on n'en a pas dans le coin, faut aller à la Rochelle ça fait loin (mais il est énorme).

j"hésite à faire plein de km parce qu'elle fatigue vite et si c'est pour dormir dans la poussette tout du long je vais être déçue. je préfère rester dans le coin.

pour l'océan c'est pareil, ça fait quand même un peu de route mais surtout BEAUCOUP de bouchons :(
en aout c'est l'horreur le bassin d'Arcachon!

et je trouve ça tôt non? elle ne va pas s'interesser au sable ? à l'eau? et elle risque des otites s'il y a du vent (c'est un peu ma hantise j'avoue :))

merci pour le site je l'avais déjà consulté ;)
le zoo on a déjà fait, en effet elle a bien aimé les gros tigres, les loutres ...
48 ans gagny 3067
pr connaître assez bien le coin vers arcachon( ma soeur vit pas loin) ce serait dommage de ne pas profiter de la mer ou alors pr moins de foule, il y a le lac de cazaux qui est sympa aussi

imagine les parisiennes comme moi qui sont entourées de bitume !!

profite pr te balader car après tu auras bcps moins de temps pr ça !! ahh j'aimerais être pr chez toi ms pas possible cette année, j'irais skatter chez ma soeur l'année prochaine ;)
4467
oui c'est joli mais justement on habite ici :)
pourquoi allez se faire ch... au milieu des touristes alors qu'on peut y aller quand on veut ? week-end, ou mercredi?

et là il pleut pendant 3 jours selon la météo, sans compter que le week end en aout c'est pas possible parce que c'est la folie niveau bouchons.
48 ans gagny 3067
at2933 a écrit:
oui c'est joli mais justement on habite ici :)
pourquoi allez se faire ch... au milieu des touristes alors qu'on peut y aller quand on veut ? week-end, ou mercredi?

et là il pleut pendant 3 jours selon la météo, sans compter que le week end en aout c'est pas possible parce que c'est la folie niveau bouchons.



ouai ms meux vaut se faire ch.... au bord de la mer ou d'un lac qd même !! là tu vois il pleut aussi sur paris et les options de sorties sont limitées et en plus je pars demain dc mega bouchons en perspective ....

et je connais les bouchons pr là bas (les touristes y en a aussi plein pr ici dès qu'on sort) et tu ne vas pas te priver à cause de ça qd même !! je sais que c'est mieux ss, j'y vais en général en juin pr éviter la foule

bon bah à part attendre que le soleil revienne :)
4467
he bien si, j'évite le bassin d'Arcachon en été à cause des bouchons, car on roule au pas pendant les 3/4 du retour, et y a quand même plus de 60 km !! donc pour moi c'est un calvère et ça me gâche la sortie. Donc tant pis, je préfère y aller comme toi en juin ou septembre, de toutes façons on ne se baigne pas la plupart du temps donc même si c'est en avril s'il fait beau c'est encore mieux :) vu qu'il n'y a presque personne.

je déteste la foule en plus (la chieuse :)
1564
l'aquarium de la rochelle il est tres grande mais magnifique, en plus mon cheri travaillé dessus pendant ses etudes (faisait des etudes d'ingenierie en batiement) !
Bordeaux la rochelle je ne connais pas du tout le nbe de km

Elle dort en voiture ?
Comme ca cela vous permet de vous eloignez un peu, elle se repose pendant ce temps!

Clelia waaaaaoooo ton nouvel avatar tu es magnifique !
48 ans gagny 3067
superknaki a écrit:
l'aquarium de la rochelle il est tres grande mais magnifique, en plus mon cheri travaillé dessus pendant ses etudes (faisait des etudes d'ingenierie en batiement) !
Bordeaux la rochelle je ne connais pas du tout le nbe de km

Elle dort en voiture ?
Comme ca cela vous permet de vous eloignez un peu, elle se repose pendant ce temps!

Clelia waaaaaoooo ton nouvel avatar tu es magnifique !


merci :oops:

photo de mon mariage du 30 avril
40 ans chez les chtis 6262
Ma puce a découvert le sable a 2 mois, elle a sourit en y posant ses pieds. On y est retourné a 7 mois et la elle a adoré.

Nous lui avons bien entendu mis des lunettes de soleil et un bob pour la protéger. J'avais aussi peur de l'otite du coup On lui a acheté chez decathlon une casquette qui protege aussi le coup et les oreilles ( j'ai des photos sur fcbk si tu veux)
35 ans Le havre :) 2066
superknaki a écrit:


Clelia waaaaaoooo ton nouvel avatar tu es magnifique !


+10000000 !!! :multi:

Sinon at ya pas des petits jardins ou forêt près de chez toi? Se balader a l'ombre c'est sympa même si Romane dort, au moins sa vous aère :)
48 ans gagny 3067
lulutheone a écrit:
Ma puce a découvert le sable a 2 mois, elle a sourit en y posant ses pieds. On y est retourné a 7 mois et la elle a adoré.

Nous lui avons bien entendu mis des lunettes de soleil et un bob pour la protéger. J'avais aussi peur de l'otite du coup On lui a acheté chez decathlon une casquette qui protege aussi le coup et les oreilles ( j'ai des photos sur fcbk si tu veux)



la casquette qui protége tt ça ça doit être bien !! j'ai acheté un ptit chapeau à rebords à ma puce ms impossible de lui laisser sur la tête, idem pr les lunettes pfff si qq'un à des idées
1564
pour les lunettes moi j'ai rajouté un fil elastique, le chapeau rien a faire elle le vire !
48 ans gagny 3067
superknaki a écrit:
pour les lunettes moi j'ai rajouté un fil elastique, le chapeau rien a faire elle le vire !


elle a des binocles de compets avec petit élastique qui se règle en grandissant ms que dalle, ou alors elle les mets sur sa tête style je fais ma star !! je me console en me disant qu'elle pourra le sporter jusqu'à ces 3ans en principe
B I U