MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

massage de bébé

44 ans rouen 168
Bonsoir,
Alors peut-être que la réponse à ma question se trouve quelque part mais je ne l'ai pas trouvé alors désolée si je fais un post inutile :?
ma belle-soeur  
vient d'avoir un petit Théo et comme cadeau de naissance je voudrai lui offrir de quoi masser son bébé, un livre explicatif, ça j'en ai trouvé plusieurs, mais comme produit je suis un peu perdue
Si certain(e)s d'entre vous massent leur bébé qu'utilisez-vous?
Merci d'avance :)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
J'ai offert un "kit" à une amie récemment qui vient de chez "nature et découverte", le livre et un baume de massage à base de miel et de calendula.
Il me semble que maintenant on préconise dééviter l'huile d'amande douce qui pourrait provoquer des allergies.
Pour les petit bébé de couleur on peut utilisé du beurre de Karité naturel, qui a une odeur assez forte, mais pas désagréable (enfin moi j'ai l'habitude :P ) et qui nourri très bien leur peau un peu séche. (Ma maman utilisait ça pour nous masser quand nous étions enfants, et j'en utilise encore assez souvent.)
49 ans Seine Maritime 743
Je cherche depuis hier soir le nom du produit qui était conseillé par la maternité. C'était dans un petit tube, vendu en pharmacie et non parfumé, avec une odeur "naturelle" un peu bof... mais ça ne me revient pas...

Acide glycérolique???? quelque chose qui ressemble, en tout cas... pas glamour pour un sou, mais qui ne donne pas de boutons, c'est déjà ça!
7404
Abigaelle a écrit:
Acide glycérolique???? quelque chose qui ressemble, en tout cas... pas glamour pour un sou, mais qui ne donne pas de boutons, c'est déjà ça!



il s'agit de l'acide glycolique ;)

pour ma part j'ai suivi mon instinct, quelques émissions sur le sujet et massé mes enfants avec l'huile de massage en spray (pratique) de Mustela

voili voilou
49 ans Seine Maritime 743
Eve a écrit:
Abigaelle a écrit:
Acide glycérolique???? quelque chose qui ressemble, en tout cas... pas glamour pour un sou, mais qui ne donne pas de boutons, c'est déjà ça!



il s'agit de l'acide glycolique ;)



Merci Eve, ça commençait à m'énerver!! (bon, j'ai dormi quand même, mais quand même!!! :evil: :D )
G
40 ans 660
Eve a écrit:
Abigaelle a écrit:
Acide glycérolique???? quelque chose qui ressemble, en tout cas... pas glamour pour un sou, mais qui ne donne pas de boutons, c'est déjà ça!



il s'agit de l'acide glycolique ;)

pour ma part j'ai suivi mon instinct, quelques émissions sur le sujet et massé mes enfants avec l'huile de massage en spray (pratique) de Mustela

voili voilou


Ah ben il existe bien je le trouve nul part prtant j'en ai fait des pharmacies... Alors pr le moment a defaut je le masse avant le bain ac de l'eau et le gel moussant de mustela (g aussi un enorme faible pr cette marque lool).
7404
gecyka a écrit:
Eve a écrit:
Abigaelle a écrit:
Acide glycérolique???? quelque chose qui ressemble, en tout cas... pas glamour pour un sou, mais qui ne donne pas de boutons, c'est déjà ça!



il s'agit de l'acide glycolique ;)

pour ma part j'ai suivi mon instinct, quelques émissions sur le sujet et massé mes enfants avec l'huile de massage en spray (pratique) de Mustela

voili voilou


Ah ben il existe bien je le trouve nul part prtant j'en ai fait des pharmacies... Alors pr le moment a defaut je le masse avant le bain ac de l'eau et le gel moussant de mustela (g aussi un enorme faible pr cette marque lool).


ben dans ma pharmacie il est dans la vitrine mustela....tu peux peut-être demander à ce qu'on te le commande? j'ai aussi un faible pour cette marque, j'achète presque toute la gamme en France vu que c'est bien moins cher :lol:
44 ans rouen 168
Merci beaucoup de vos réponses, je vais de ce pas faire les boutiques et l'élu sera le premier sur lequel je tombe, j'avais vu celui de nature et découvertes et c'est ça qui m'avait donné l'idée de cadeau mais j'avais besoin de conseils de mamans expérimentées :)
G
40 ans 660
Eve tu as aussi la carte fidelité??? Car mustela en font une et une fois rempli tu choisi un cadeau et tu leur envoi et tu recois ton cadeau...

J'ai jms demander a faire commander le spray te jure des fois je me demande prkoi j'ai un cerveau :lol:
45 ans Yvelines 512
gecyka a écrit:
Eve tu as aussi la carte fidelité??? Car mustela en font une et une fois rempli tu choisi un cadeau et tu leur envoi et tu recois ton cadeau...

J'ai jms demander a faire commander le spray te jure des fois je me demande prkoi j'ai un cerveau :lol:


Si tu ne trouves pas si tu veux je te donne par mp le lien pour 2 parapharmacie en ligne.
J'ai commandé plusieurs fois, les prix sont assez compétitifs, et il y en a une qui fait les frais de port gratuit dés 20 euro d'achat....
L
46 ans Lille 386
Début novembre il y a le salon du bébé à Douai(Nord). Il y aura un atelier massage pour apprendre à masser bébé avec des professionnels.
Je vais y passer rien que pour glaner les conseils sur les massages pour bébé.
A
46 ans Paris 466
Del1232 a écrit:
Si tu ne trouves pas si tu veux je te donne par mp le lien pour 2 parapharmacie en ligne.
J'ai commandé plusieurs fois, les prix sont assez compétitifs, et il y en a une qui fait les frais de port gratuit dés 20 euro d'achat....


Moi, je serais intéressée par ces liens. Je n'achète pas encore des produits pour le bébé, mais dans mes recherches de "produits moins chers", je me rends compte que le poste "toilette" va prendre beaucoup de place!

Merci d'avance!

Bisous!
45 ans Yvelines 512
AnneLG a écrit:
Je n'achète pas encore des produits pour le bébé, mais dans mes recherches de "produits moins chers", je me rends compte que le poste "toilette" va prendre beaucoup de place!

Merci d'avance!

Bisous!


Lol moi aussi je commence à comparer les prix ;)

Je t'envoie ça en mp car je ne sais pas si on peut faire de la pub....
B I U