MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résine ou gel ?

36 ans 58
Bonjour à tous et toutes,

Je ne connais vraiment rien pour tout ce qui est manucure, french manucure, etc...

Mais je trouve superbe les "motifs" (désolé je ne connais pas le nom)  
sur les ongles des mains. Je souhaiterais donc en mettre sur les miens mais je ne sais pas quoi choisir pour les faux ongles entre gel ou résine puisque je ne connais pas ces deux techniques.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en répondant à mes questions (qui je pense vont être nombreuses :oops: )?

Merci pour vos réponses
Au plaisir de vous lire :)
4240
Si tu ne veux pas passer par la case esthéticienne il existe des motifs à coller et après une couche de top coat et c'est nickel
36 ans 58
Oups j'ai oublié de préciser je vais surement passer par une/un professionnel/le . Mais justement je ne sais pas quoi choisir car ce n'est pas le même prix suivant si c'est résine ou gel. Je suppose donc que cela tiens + ou - longtemps suivant ce que l'on choisit. Non ? :roll:
4240
Je sais pas, j'ai de bons ongles et je maîtrise niveau pose donc je fais moi-même sur ongles naturels :?
C
63 ans 18
bonjour,

alors par experience je reponds sans hesiter le gel! ca n'abime pas l'ongle et le resultat est plus naturel :D
31 ans Arcueil 1882
Alors tout depend de tes motivations : le gel est plus joli ( plus naturel ) mais tiens moins longtemps que la resine.
La résine tiens longtemps mais c'est moins naturel et ça abime l'ongle ( ça rend l'ongle tout mou!! )
F
35 ans 66
slt à toi :-)
Pas vraiment d'accord avec les réponses précédentes, jpense que ds les deux cas (gel ou résine), l'ongle naturel est abîmé et fragilisé...même avec du gel. Après ça dépend aussi de la dépose, si elle est bien faite ou pas. Pr ma part j'ai fais une pose d'ongle en gel il y a un mois, je les ai retirés, je vous dis pas l'état de mes ongles maintenant...tout mou, cassant, méconnaissable. Enfin bon ça reste mon expérience personnelle biensur.
Après il est vrai que le gel fait plus naturel jrejoins les avis précédent là dessus. Parcontre si tu es amené à être souvent en contact av de l'eau de part ton métier ou autre, jte conseilles la résine car bcp plus résistante.
;)
46 ans 40
gel ou résine c'est la même chose à la base, il y a aussi de la résine dans le gel, mais c'est logique sinon ça ne tiendrait pas :lol: c'est juste moins nocif
une fois qu'on l'a plus, les ongles ressemblent à des feuilles tellement ils sont mous :shock: donc quand on commence c'est pour longtemps généralement, car le temps de repousse totale est long ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je trouve que le gel est plus joli est plus naturel et puis les dessins dessus ça fait super classe. J'adoore ;)
L
58 ans 250
perso, j'ai des ongles en résine depuis 18 mois. Aucun souci d'ongle mou : en fait, l'esthéticienne me disait que les ongles deviennent mous si les ongles sont poncés à la ponceuse électrique. Moi, elle me le fait à la lime à ongles et vraiment aucun souci, mes ongles ne sont pas mous du tout.

Par contre, j'ai essayé le gel sur les ongles des pieds = une catastrophe : le gel est parti sur la moitié des ongles au bout d'une semaine... très déçue.

Ensuite, en ce qui concerne le fait que cela ne fasse pas très naturel avec de la résine, je crois, d'une part, que cela dépend comment les ongles sont taillés : en carré, cela ne fait pas du tout naturel. Ensuite, en appliquant un vernis transparent rosé, les ongles paraissent tout à fait naturels.

voilà mon avis perso :lol:
36 ans 77000 141
Salut les filles,
Etant styliste prothésiste ongulaire formée depuis qq mois, je me permets de vous donner mon avis.
On peut effectivement faire du Nail Art (dessins) sur les ongles naturels. Ou utiliser les méthodes dites "permanentes" : Le gel ou la résine, qui permettent d'allonger l'ongle.
Le gel donne un rendu plus naturel que la résine certes, mais est à mon avis plus fragile. Le Gel se retire quasi-uniquement (selon les nouveaux produits du marché) par le limage.
La résine est cependant plus solide, et donne un résultat plus qu'impeccable si la pose est bien faite. Cependant, si vous faites beauuucouuup de ménage, il se peut que la résine jaunisse quelques peu au bout de qq semaines.La résine se retire avec de l'acétone, puis un léger coup de limage s'il reste des résidus.

Pour ces 2 méthodes le "remplissage" est recommandé environ toutes les 3semaines et le Nail art est évidement compatible avec les 2.

Concernant l'état des ongles après dépose : s'ils sont mous, abimés ou autres, cela est probablement dû au fait que le lit de l'ongle à du être trop limé. La ponceuse éléctrique n'est pas la raison en elle-même pour laquelle vos ongles sont mous. On peut aussi faire les mêmes dégâts avec une lime à ongle.

Conclusion, votre choix devrait se baser sur votre besoin, le résultat que vous attendez de cette pose, et sur vos activités quotidiennes.

N'hésiter pas à montrer très brievement à votre prothésiste (sans trop l'oppresser lol) que vous êtes au courant des dégâts que l'ongle naturel peut avoir si on le lime, et elle fera sans doute plus attention lors de cette étape, afin de ne pas vous décevoir.

Voilà mes avis ! :D
44 ans savoie 8
bjr
étant prothésiste ongulaire je suis d'accord avec la réponce de Sugalissy

:)
49 ans derrière toi!! 3399
Je les ai fait très longtemps à la résine, moi-même et c'est vrai que mes ongles en sont sortis tous tous mous et abîmés..sinon d'accord avec les filles du dessus
J
39 ans Rhone 3
Bonjour!

Je suis également Prothésiste Ongulaire, je me permets d'ajouter quelques mots concernant le choix de la résine ou du gel:

Chimiquement, ce sont les mêmes produits. La manière de les appliquer diffèrent.
Le gel est très brillant, non poreux, ce qui est pratique pour celles qui ont souvent les mains au contact de produits un peu agressifs. Il peut y avoir une sensation de chauffe lorsqu'on les 'catalyse' (séchage par UV) selon les marques et qu'on supporte plus ou moins. La dépose implique un limage de toute la matière (donc à réaliser obligatoirement par un pro)

La résine est très solide, plus poreuse que le gel. La pose est plus rapide et sèche à l'air libre. Il y a beaucoup plus de possibilités de nail art avec la résine (je pense à la 3D , l'incrustation notamment). La dépose est un peu moins délicate que pour le gel. Du fait de sa solidité, la résine est très adaptée pour les reconstructions d'ongles rongés ou abimés.

Les apriori au sujet des faux ongles sont souvent erronés.
L'ongle naturel, exposé à l'air, ont des propriétés particulières. Les faux ongles viennent couvrir toute cette partie donc l'équilibre n'est plus le même. Il n'y a plus de contact à l'air libre (non pas que l'ongle 'respire' contrairement à ce qu'on croit, mais je pense au taux d'humidité par exemple). Le fait de les enlever vient de nouveau perturber les propriétés de l'ongle, qui doit se réhabituer à l'air. L'ongle n'est pas abîmé, il est fragilisé pendant 2-3 semaines après dépose mais retrouve sa solidité d'antan, à condition bien sur que vos faux ongles ait été posé et déposé par un pro.
B I U