MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps mettez-vous à vous endormir?

40 ans Belgique 7319
moi me faut du temps. Pourtant je pense a rien de particulier .. Ca ^peut mettre d'une demi heure (au grd minimum) a plusieurs heures 2h/3h...
Je suis pas stressée je  
pense a rien et a moins que je sois vraiment très fatiguée (en encore la je m'endors pas tt de suite) j'arrive pas a m'endormir.
Quand j'étais ado j’étais insomniaque . Et j'avoue que comme je travaille chez moi assez souvent , j'ai pris le rythme de travailler (ou de faire autre chose) pendant la nuit donc je suis décalée .Je pense que ça peut venir de la...
Par contre je me leve tard 10/11h. Parfois mon homme fait la nuit et revient vers 6hdu mat alors je l'attends mais dans ce casje me leve pas avant 13/14h.La je vais commencer un rythme normal de travail car plus chez moi pour un moment et je sens deja que je vais avoir du mal a dormir aux bonnes heures.
31 ans Alsace 232
Comme beaucoup, ça dépend de certaines choses notamment le stress, si je suis stressée pour quelque chose je peux mettre 1h, 2h, ça dépend et si je suis très stressée je peux rester éveiller quasi toute la nuit :(
Sinon en règle général je dirais 20/30 mn!
42 ans 566
comme je vous envie de vous endormir aussi vite
34 ans 241
moi, je pose la tête sur l'oreiller et hop il n'y a plus personne... Je dirais même pas 5 minutes... Par contre ça m'arrive quand je cogite ou que je suis excité par un évenement à venir de mettre 3 heures pour finalement tomber litéralement de sommeil.
I
45 ans 8
StarBuck a écrit:
moi, je pose la tête sur l'oreiller et hop il n'y a plus personne... Je dirais même pas 5 minutes... Par contre ça m'arrive quand je cogite ou que je suis excité par un évenement à venir de mettre 3 heures pour finalement tomber litéralement de sommeil.


idem, il est exceptionnel que ça ne soit pas instantané.
Je sais qu'au bout de 15-20 min si je ne dors toujours pas c'est que je suis préoccupée par quelque chose, et là généralement je me passe un film ou je prends mon bouquin pour ne plus cogiter.
37 ans Louvain La Neuve 239
Quand je suis très fatiguée, j'ai pas le temps de mettre la 2eme jambe sous la couette lol. :)
En temps normal +- 30 min
Mais dès que petit truc me tracasse, ça peut prendre des heures, et je tourne et je cogite ... encore et encore :shock:
41 ans belgique 272
Tout dépend de mon état de fatigue ainsi de mon état d'esprit. Je peux m'endormir en 1 minute ou sinon prendre des heures :lol:
C
36 ans 10
kinla a écrit:
malheureusement souvent + d'une heure, question d'habitude.....


Moi, c'est pareil, plus d'une heure.. je pense trop, c'est pour ça :roll:

.. par contre, le matin, dur dur... :sleeping:
49 ans ST GRATIEN 727
Pour ma part, je peux mettre jusqu'a deux heures pour m'endormir

Sinon lorsque rien ne me préoccupe, je mets une bonne demie heure, le temps de trouver ma place
254
En général je m'endors immédiatement, c'est à dire quasi à la seconde.
Je sais que si on "loupe le coche" du sommeil il faut parfois ensuite beaucoup de temps avant qu'il se représente. On m'a appris que quand on avait envie de dormir, on avait 1/2h pour se coucher. Du coup j'ai appris à respecter ça.
Quand j'étais au lycée, l'obligation de finir mes devoirs me faisait souvent louper le moment et j'avais ensuite du mal à m'endormir sur commande, du coup je faisais un genre de "scan" appris au yoga, je partais de mes orteils et en général quand j'en arrivais à mes genoux je me retournais et je m'endormais. Je ne le fais plus même quand je suis perturbée et que je n'arrive pas à m'endormir, par flemme. C'était très efficace mais demandait un vrai gros effort de concentration.

J'étais étonnée de lire que tant de gens avaient du mal à s'endormir, je serais curieuse d'essayer de comprendre. Vous vous couchez "quand" vous ?
- quand vous avez enfin fini ce que vous deviez faire (travail, vaisselle...)
- quand le programme tv est fini (il paraît que la ressemblance de la lumière tv avec celle du jour peut retarder l'endormissement)
- quand il est "l'heure"
- quand votre chéri va se coucher
- quand vous en ressentez le besoin

Ca pourrait faire un sondage d'ailleurs...
38 ans ile de france 760
ca depend des jours quand je suis fatiguee je m endorme toute de suite sinon entre 20 et 30 minutes .

mais des fois quand j ai sommeil j arrive dans le lit et je n ai plus envie de dormir donc obliger d attendre que le sommeil arrive.
40 ans Je suis ici. 846
Par contre, je sais pas pour vous, mais je ne dors jamais aussi bien qu'après avoir fait l'amour :oops: :oops:

Et c'est encore mieux après un orgasme!
45 ans 2032
Ca fait un bail que je n'arrive plus à m'endormir à moins d'être au bord de l'épuisement. Ca tourne beaucoup trop dans ma ptite tête!! Quand je bossais en rayon, pour moi c'était le pied parce qu'à 20h au plus tard j'étais tellement crevée que je m'endormais en quelques minutes.
254
Kwikie a écrit:
Ca tourne beaucoup trop dans ma ptite tête!!


Je ne sais pas si ce que je cite ci-dessous est vrai mais c'est rigolo à essayer, rapide et sans risque. Des fois que ça t'aide à calmer "ce qui tourne dans ta tête" et te permette de t'endormir plus facilement...

"Il s’agit de fermer les yeux, s’assoir confortablement, et de concentrer notre attention sur notre langue avec l’intention de relaxer notre langue. Et en relaxant, vous allez peut-être découvrir que votre langue s’épaissit, ou semble se raccourcir légèrement. Et vous pouvez même permettre à votre mâchoire de relaxer complètement, peut-être laissant votre bouche s’entrouvrir légèrement. Et chaque fois que vous expirez, imaginez votre langue et la zone de votre bouche relaxer… de plus en plus… avec chaque expiration…

En effectuant cela, vous allez immédiatement remarquer, dès la première minute, que le flot de pensées a significativement diminué. Pourquoi est-ce ainsi? C’est parce que lorsque nous pensons, nous avons tendance à parler à l’intérieur de nous-même, et ce, parfois même de façon inconsciente. Et lorsque nous entretenons un dialogue ou un monologue intérieur, notre langue exprime des micro-mouvements. Et il serait impossible d’entretenir un dialogue intérieur lorsque notre langue est VRAIMENT, profondément, relaxe."
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Si je suis fatiguée, même pas 5 minutes! Sinon ça peut aller jusqu'à une heure.

Chéri est insomniaque : il s'endort entre 1 heure et 3 heures après moi et à souvent les billes vers 5 heures du matin. Pourtant dans la journée, il est crevé!
B I U