MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[BD] 33ème album d'Astérix

7404
Sortie bédéesque et commerciale attendue depuis longtemps par certains, l'Astérix nouveau sera dans les bacs ce samedi......bien que longtemps tu le titre du 33ème album d'Astérix est à présent connu.  
Ce sera donc "le ciel lui est tombé sur la tête" (titre que personnellement je trouverais assez bien trouvé pour M.Uderzo depuis le décès du regretté Goscinny)

toujours est-il que, qu'on le veuille ou non, la sortie d'un Astérix est comme celle du Beaujolais nouveau; ça fait couler beaucoup d'encre et vendre mais pour le reste...

ben justement pour le reste...vous allez l'acheter? vous êtes un irréductible fan de la série? dites-moi tout....
13610
Le ciel lui tombe sur la tête ou le ciel lui est tombé sur la tête? ;)

Jamais lu un asterix de ma vie.
Jamais été intéressée en fait.
Je connais car j'ai vu les films et quelques dessins animés mais c'est tout.

Donc non, je ne l'achèterais pas :)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
J'adore vraiment Asterix, je les ai absolument tous lus, je cite souvent Asterix dans mes discours bref je suis fan.
Mais les derniers albums m'ont tous déçu ( berk laTraviata, berk l'Atlantide...) donc je suis assez inquiet je l'avoue...
7404
Bassianus a écrit:
J'adore vraiment Asterix, je les ai absolument tous lus, je cite souvent Asterix dans mes discours bref je suis fan.
Mais les derniers albums m'ont tous déçu ( berk laTraviata, berk l'Atlantide...) donc je suis assez inquiet je l'avoue...


intéressant cher neveu...mais "les derniers" ça veut dire quoi? ce qui a suivi la perte de Goscinny? avant? après?


Ambre je crois quand même qu'en lire un ou deux est une forme de culture....en tout cas pour moi
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Hm...arretes moi si je me trompe ma tante mais il me semble que le dernier album auquel collabore Goscinny c'est Asterix chez les Belges c'est ca ?

En fait il est vrai que je vois un vrai changement de style entre les Belges et celui qui suit immédiatement (le Grand Fossé).
Mais je trouve pas ce changement de style immédiatement dérangeant : je n'ai pas raffolé du Grand Fossé mais j'ai plutot bien aimé les suivants : L'odyssée, le fils d'Asterix, et plus encore La Rose et le Glaive et surtout Chez rahazade.

Mais a partir de la Galere d'Obelix j'ai vraiment plus du tout accroché...
13610
Eve a écrit:
Ambre je crois quand même qu'en lire un ou deux est une forme de culture....en tout cas pour moi
Il ne me semble pas avoir dit que ce n'était pas de la culture.
J'ai juste dit que cela ne m'intéressait pas ;)
48 ans 17521
Ambre a écrit:
Eve a écrit:
Ambre je crois quand même qu'en lire un ou deux est une forme de culture....en tout cas pour moi
Il ne me semble pas avoir dit que ce n'était pas de la culture.
J'ai juste dit que cela ne m'intéressait pas ;)


moi non plus je ne crois pas qu'ambre ait sousentendu qu'il ne s'agissait pas de culture... elle n'a pas envie, voila tout...

je suis un peu comme bassianus, moi... j'aimais bien ça quand j'étais gamine, je les ai tous, sauf les derniers... je me suis arretée à "chez razade"... j'ai feuilleté les suivants, qui ne m'ont pas arraché l'ombre d'un sourire... donc je n'ai pas acheté les suivants, je ne pense même pas aller feuilleter le dernier, en fait... j'ai jamais été fan du beaujolais nouveau, moi... :lol:
7404
Bassianus a écrit:
Hm...arretes moi si je me trompe ma tante mais il me semble que le dernier album auquel collabore Goscinny c'est Asterix chez les Belges c'est ca ?

En fait il est vrai que je vois un vrai changement de style entre les Belges et celui qui suit immédiatement (le Grand Fossé).
Mais je trouve pas ce changement de style immédiatement dérangeant : je n'ai pas raffolé du Grand Fossé mais j'ai plutot bien aimé les suivants : L'odyssée, le fils d'Asterix, et plus encore La Rose et le Glaive et surtout Chez rahazade.

Mais a partir de la Galere d'Obelix j'ai vraiment plus du tout accroché...


tout juste ;)
moi j'ai tenu tant bien que mal jusqu'à "la rose et le glaive" ça m'a achevée
l'ennui c'est que comme on les a tous et que notre fils trépigne déjà depuis 3 semaines pour l'avoir....
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je pense que quelqu'un dans la famille va l'acheter ou l'offrir à quelqu'un. Donc je le lirai comme ca.
Oui il y a une baisse depuis le décès de Goscinny...
Mais cela reste assez bon et divertissant.
Donc je ne me priverai pas de ce petit plaisir.

Cela dit, c'est vrai que tous les derniers, je les ai lu une fois et basta.
Alors qu'un Astérix en Corse, par exemple, je le lirai Bien une 86ème fois un de ces 4...
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Et oui, je vais l'acheter.

Non pas que je nourrisse une grande passion pour les "Asterix" sans Goscinny. J'irai même jusqu'à qualifier de méprisable le traitement d'Uderzo sur la gestion de l'héritage de l'immense René. Des débuts mitigés, un milieu tout juste correct ("chez razahde" tenait tout de même à peu près la route), puis dernièrement il en est allé de pire en pire.

Non, je ne pense pas que ce soit brillant. Peut être pas non plus aussi épouvantable que le très médiocre album précédent (dont j'ai oublié jusqu'au nom, Eve, aide moi!... ne me le rappelle surtout pas).

Mais voilà, c'est Asterix, c'est une partie de ma culture personnelle.

Alors je vais l'acheter comme un camé aux madeleines de Proust.

Puis je vais trépigner, râler, éructer, invoquer la mémoire bafouée de saint René, comme un vieux con pestant contre

Puis arrivera le meilleur: je me replongerai dans tous les autres. Et je rirai, ô oui..

le jeune énarque dans "Obelix et compagnie" (si vous n'avez pas fait sciences éco, voilà de quoi apprendre l'essentiel en vous marrant)...

le génial tilius detritus dans la "Zizanie"...

Ocatarinabellatchixtchix dans "Asterix et les Corses"...

Les Normands qui veulent connaître la peur car "elle donne des ailes"...
7404
argh a écrit:
Et oui, je vais l'acheter.

Non pas que je nourrisse une grande passion pour les "Asterix" sans Goscinny. J'irai même jusqu'à qualifier de méprisable le traitement d'Uderzo sur la gestion de l'héritage de l'immense René. Des débuts mitigés, un milieu tout juste correct ("chez razahde" tenait tout de même à peu près la route), puis dernièrement il en est allé de pire en pire.

Non, je ne pense pas que ce soit brillant. Peut être pas non plus aussi épouvantable que le très médiocre album précédent (dont j'ai oublié jusqu'au nom, Eve, aide moi!... ne me le rappelle surtout pas).

Mais voilà, c'est Asterix, c'est une partie de ma culture personnelle.

Alors je vais l'acheter comme un camé aux madeleines de Proust.

Puis je vais trépigner, râler, éructer, invoquer la mémoire bafouée de saint René, comme un vieux con pestant contre

Puis arrivera le meilleur: je me replongerai dans tous les autres. Et je rirai, ô oui..

le jeune énarque dans "Obelix et compagnie" (si vous n'avez pas fait sciences éco, voilà de quoi apprendre l'essentiel en vous marrant)...

le génial tilius detritus dans la "Zizanie"...

Ocatarinabellatchixtchix dans "Asterix et les Corses"...

Les Normands qui veulent connaître la peur car "elle donne des ailes"...


arrête rien que de te lire j'irais bien me replonger dans le lac avec un poids aux pieds ;)
j'adooooooooooore Asterix ca me rapelle vachement des choses.
mode souvenir remember snif snif:
j'ai 7 ans et ma voisine travaille chez Hachette qui vient de sortir TOUS les asterix en editions prestiges(y'avait genre 6 albums dans un gros livre) et les 6 gros livres, sont hyper beaux, marqués avec des ,I ,II ,III, IV ,V ,VI, ac aussi des anecdote sur les auteurs, ainsi que un mot de de gaulle et de funes qui remerciaient d'avoir ete dessiné ou des trucs comme ca...des planches inedites bref ca avait un invesstissement car ca coutait assez cher(mais la voisine nous avait fait un prix car elle adorait le fait que je gambade pied nus dans la rue et que je me casse la margoulette tout le temps<-elle avait 45 ans et pas d'enfant)

je me rapelle ces 6 gros livres etaient sortis juste avant "la rose et le glaive" là....donc depuis je crois que je les ai tous....et moi aussi je fais comme Argh, je vais le racheter, gueuler et me replonger dans mes gros livres, que j'ai refusé de preter jusqu'à mes 20 ans(ben oui chuis enfant unique) :lol:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Ah, là je dois me lâcher...

Comme le dirait si bien la jolie, mais mal embouchée, Emma:

"Bordel de putain de l'enculé de sa mère de merde!"

Ah, cette édition dont tu parles, je ne m'en remettrai jamais de ne pas l'avoir achetée.

Bon, à l'époque pour me la payer, j'aurai du vendre un de mes reins, mais ça reste un éternel regret pour moi ça...

Si quelqu'un a des infos sur une éventuelle réédition, qu'il hésite pas hein!
argh a écrit:
Ah, là je dois me lâcher...

Comme le dirait si bien la jolie, mais mal embouchée, Emma:

"Bordel de putain de l'enculé de sa mère de merde!"

Ah, cette édition dont tu parles, je ne m'en remettrai jamais de ne pas l'avoir achetée.

Bon, à l'époque pour me la payer, j'aurai du vendre un de mes reins, mais ça reste un éternel regret pour moi ça...

Si quelqu'un a des infos sur une éventuelle réédition, qu'il hésite pas hein!




moi je l'ai :P (tu l'avais pas compri?)

et ....nnon je le vends pas..... :lol: :lol: (jtaurais fait un prix d'ami si ca avait ete le cas) et hummmmmmm mmmm je m'apprete à aller caresser mes livres qd je serai de retour chez ma môman 8) :lol: (ziva hurle)
7404
allez argh vais te consoler moi :lol:

comme pas mal d'éditions "intégrale" qui n'en sont pas :lol: cette collection, pourtant fort intéressante, ne vaut, financièrement, pas grand chose, elle est cotée aux alentours de 100€ la série complète...à toi de chercher maintenant :lol:
B I U