MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

HALTE AUX SACS PLASTIQUE

L
42 ans 3913
Ce matin j'ai eu LA bonne nouvelle de la journée : le couvernement a enfin voté la loi visant l'interdiction des sac plastique d'ici à 2010.

Je vous mets le  
lien vers Le Monde, seul quotidien à grand tirage a avoir traité le sujet

et pour un peu plus d'info sur ce combats, je vous invite à aller lire ma note du jour dans mon blog[/url]
5030
ben je trouve que c'est une bonne idée, en même temps ben j'avoue que ça me fait chier de devoir penser à chaque fois de reramener mes anciens sacs..
J'oublie à haque fois, du coup je me retrouve chez moi avec une collection de sac leclerc, aldi..

Enfin bref..
49 ans Nord 1567
Je trouve l'initiative excellente, maintenant, le truc, c'est que les sacs plastiques c'était quand même vachement pratique dans ma salle de bain, pour les couches de ma puce... je vous fais pas de dessins... ;) Faudra trouver autre chose, mais bon, d'ici 2010, on a encore le temps !!

Maintenant, beaucoup d'enseignes de grande distribution ne distribuent plus systématiquement ces fameux sacs, et privilégient les cabas et autres caisses recyclables, ce qui est très bien. Pour ma part, j'ai toujours ça dans le coffre de ma voiture, c'est bien pratique...
54 ans 5519
Pourquoi pas 2050 tant qu'ils y sont :roll: Si la nouvelle est excellente, dsl, mais 2010, je trouve ça loin quand même. Ca aurait pu être dès janvier en plus. Pfff, l'environnement est encore loin d'être une priorité malheureusement... :evil:
L
42 ans 3913
je suis contente de voir que mes ami(e)s VLrien(ne)s sont d'accord avec moi...
Peg peg pour les couches de ta puce... d'ici là elle ne mettra plus de couche et puis les sacs poubelles c'est pas mal aussi ;)

La solution pour ne jamais oublié son cabas (n'est ce pas audrey1203 ;) ) et bien il suffit de le remettre toute le temps dans son sac à main ou dans le coffre de la voiture... Enfin les filles je sias pas mais agissez c'est vraiment de la m**de ces sacs en plastiques...



PS si un modo pouvait modifier ma faute (coquimme) dans le titre ce serait cool parce que j'ai tapé un peu trop vite :lol: :lol: :lol:
49 ans 59 829
On en revient toujours au même, c'est l'excès qui pollue........trop de sachets, trop d'ozone, trop de détritus......

Tu as raison sur le fond, moi ca fait longtemps que j'utilise plus de sacs plastiques. Néammoins si l'homme etait capable de se contenir et d'avoir un peu de respect envers la nature on aurait pas besoin de tenir des discours de recession qui entre nous sont suivi par combien?? allez?? une personne sur 10?

C'est ce nombre là qui me désole !!

A coté de ça il faudrait aussi limiter le packaging de ce que nous consommons non? A quoi ca sert d'avoir du carton autour de nos yaourts alors qu'on peut les coller? A quoi ca sert d'avoir une boule en plastique avec la lessive alors qu'on a un bac prévu pour?

Je suis a fond comme toi concernant les sacs plastiques et je priviligie les produits avec peu d'emballage c'est pas beaucoup mais c deja ca !!

Alors oui HALTE AUX SACS PLASTIQUE ET LIMITONS NOS DECHETS !!

Merci de m'avoir lue !! :cry:
47 ans evesham 1732
je suis contre les sacs plastiques,on doir pouvoir être capable de changer nos habitudes,maintenant.
c'est comme les impressions en entreprises.on devrait en faire moins.plus facile à dire qu'à faire.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
En allemagne, j'allais toujours dans un supermarché qui donnait des grands sacs en papier genre Kraft, avec une colle biodégradable.
Les sacs étaient bien solides et plus grands que nos habituelles poches en plastiques...

Je trouve que c'était un bon compromis :
pas peur d'oublier de prendre son cabas, bon pour l'environnement
47 ans evesham 1732
fanny-manon a écrit:


Je trouve que c'était un bon compromis :
pas peur d'oublier de prendre son cabas, bon pour l'environnement


oui mais les papiers kraft,ce sont quand même des arbres qu'on abat.alors si chacun venait avec ses sacs,ce serait quand même mieux.
c'est un tout petit geste.
42 ans très au sud 7915
tient, au géant ils arrêtent d'en distribuer à partir du 31 octobre, bone résolution, mm si on va se faire gueuler dessus par les clients qui disent qu'ils payent assez cher pour qu'on leur donne des sacs. mais pas assez cher pour avoir le droit de polluer pendant 50 ans au bas mot!!!!
54 ans 5519
http://www.fne.asso.fr...chets/dossiers/dossiers2.htm#4
Un lien très interessant, qui explique que les sacs biodégradables ne sont pas mieux non plus...
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
je m'interrogeais il y a peu sur les sacs biodégradables justement ...

parce que les gens sont trop irrespectueux et jettent leurs déchets dans la nature, on a inventé les sacs biodégradables pour qu'ils puissent continué à "polluer propre".
je me demandais meme si ca n'encouragerait pas certains à jeter plus encore à tout va sous pretexte de la biodégradabilité

en gros... est ce que ca ne les encourage pas plus encore à être de moins en moins responsable?

les sacs réutilisables, c'est ce que je me sers pour ma part et je trouve meme que certains sacs (comme les grands de carrefour) sont extremement pratique
54 ans 5519
melimelo92 a écrit:
www.fne.asso.fr/preventiondechets/dossiers/dossiers2.htm#4
Un lien très interessant, qui explique que les sacs biodégradables ne sont pas mieux non plus...

Je me cite ppur avoir le lien direct, j'ai enlevé le http
54 ans 5519
melimelo92 a écrit:
melimelo92 a écrit:
www.fne.asso.fr/preventiondechets/dossiers/dossiers2.htm#4
Un lien très interessant, qui explique que les sacs biodégradables ne sont pas mieux non plus...

Je me cite ppur avoir le lien direct, j'ai enlevé le http

Ca marche pas non plus. Décidément, je sais vraiment pas mettre les liens :roll:
54 ans Le Var en Provence 1034
Mouais, en 2010... Et pourquoi donc pas avant ? J'aimerais bien le savoir.

A mon supermarché, ils avaient arrêté pendant un temps d'en donner mais ils ont recommencé, je ne sais pas pourquoi. J'ai maintenant toujours dans la voiture un gros sac solide, que j'ai depuis deux ans et demi, et même pas abimé, je m'en sers à chaque fois, c'est un dur à cuire !
B I U