MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mésothérapie pour Maigrir?????

47 ans pas de calais 2048
J'ai RDV de main matin chez le docteur qui va me faire de la mésothérapie pour m'aider à maigrir, je pese 84kgs pour 1m70, selon les "conventions" je devrai faire  
62 kilos mais je n'en ai absolument pas envie et je souhaite juste perdre 12 kilos maximum, Zom aime les rondeurs et je ne sais pas si je me supporterai en "mince" d'ailleurs je ne l'ai jamais été !
Bref, connaissez-vous la mésothérapie????
Merci de vos témoignages
kazubek a écrit:
J'ai RDV de main matin chez le docteur qui va me faire de la mésothérapie pour m'aider à maigrir, je pese 84kgs pour 1m70, selon les "conventions" je devrai faire 62 kilos mais je n'en ai absolument pas envie et je souhaite juste perdre 12 kilos maximum, Zom aime les rondeurs et je ne sais pas si je me supporterai en "mince" d'ailleurs je ne l'ai jamais été !
Bref, connaissez-vous la mésothérapie????
Merci de vos témoignages

je connais pas du tout la mésothérapie, mais une chose est sure c'est que cela ne doit pas faire bon ménage avec la metka ;)
45 ans Bretagne 1692
Salut Kazu

Alors sur le site de la société française de mésothérapie, voici ce qu'ils disent :

Citation:
Qu'est ce que la Mésothérapie ?

Ce sont des injections locales, faites sur ou sous la peau, peu douloureuses (comme une désensibilisation). La technique épidermique est très souvent utilisée.

• Avec des aiguilles de 4 à 13 mm de longueur
• A l'aide de matériel à usage unique : technique "manuelle" avec seringue et aiguille ou technique "assistée" avec l'aide d'un injecteur électronique.

Que met-on dans les seringues ?

Toujours des produits utilisés en Médecine Générale, disponibles en Pharmacie mais en injections multiples et en très faible quantité : décontracturants, antioedémateux, anti-inflammatoires, vasodilatateurs, calcitonines, poly vitamines, etc. Jamais de cortisone.

Est-ce dangereux pour la santé ?

Toutes les précautions d'éradication d'infections sont systématiquement prises. Aucun risque d'hépatite virale, d'HIV. Les effets secondaires sont exceptionnels.

Que soigne t'elle ?

• Les douleurs de l'arthrose, le mal de dos, les douleurs rhumatismales.
• Les névralgies, les migraines.
• Toutes les pathologies douloureuses, surtout résistantes aux traitements classiques.
• Le stress.
• Les troubles de la circulation sanguine (jambes lourdes, varices).
• Les troubles respiratoires (asthme,bronchite chronique).
• Les infections ORL récidivantes (sinusites, rhinites).
• Les traumatismes sportifs (entorses, tendinites, claquages, contractures).
• Les troubles douloureux après traitement chirurgical.
• Les troubles esthétiques (cellulite, rides, chute de cheveux).


Qui soigne t'elle ?

• Tout le monde à priori.
• Les enfants.
• Les adultes.
• Les diabétiques.
• Les allergiques.
• Les femmes enceintes.
• Les personnes âgées, notamment celles qui utilisent beaucoup de médicaments, qui veulent et peuvent essayer une autre voie d'administration des médicaments.
• Les malades souffrant d'ulcères,de gastrite.
• Les patients sous anti-coagulants.


Donc à la rigueur avec cette méthode, le médecin peut te faire un traitement contre le stress mais contre les kilos, j'en doute.... D'autant plus que même s'il te disait qu'il pouvait te faire maigrir à l'aide de médicaments, c'est très très discutable dans le sens où les médicaments faits soi-disant pour maigrir, c'est pas trop ça tant au niveau résultats qu'effets sur la santé...
47 ans pas de calais 2048
il est clair que la mésothérapie et la metka ne feront pas bon ménage!!! Mais je pense qu'en en mangeant une à la place de 2 voir 3 :oops: on peut y arriver !!! Meme sans mésothérapie. Non si il me propose cela c'est pour localiser la zone d'amaigrissement, je connais quelqu'un qui l'a fait mais comme c'est une GROSSE PETASSE :twisted: et que je ne peux pas la voir en peinture je ne me vois pas lui demander des conseils, j'aime po l'hypocrisie et je reste fidèle à mes sentiments envers les gens qu'ils soient bons ou mauvais ;) , merci quand meme pour les renseignements!
60 ans 91 25732
Quand j'avais fait ma lipo, le chirurgien me l'avait conseillé en complément : pour maigrir et raffermir la peau... et il m'avait adressée à un de ses copains.

Quand le monsieur m'a dit qu'il s'agissait de piqûres (ça va pas non ?) et le prix que ça allait me coûter (environ 200 F la séance, pas remboursé) et qu'il m'en faudrait 2 x 20 séances, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pris mes jambes à mon cou... :lol:

Que ça améliore l'aspect de la peau, je veux bien. Que ça fasse maigrir, à part le portemonnaie, certainement pas... ;)
47 ans pas de calais 2048
Oui mais le medecin c'est mon généraliste et il me passe les scéances de mésothérapie dans le cadre d'une consultation remboursée normalement.
J'ai espoir mais un peu peur quand meme, j'en ai tellement essayé!!!
42 ans Erstein 1317
j'ai fait des seances de mesotherapie y'a qq années pendant un "regime" suivi par un nutri. j'avais perdu 20kg, grace au regime, mais le prob c'etait que les fesses et les cuisses voulaient pas diminuer de volume!
alors il m'a fait de la mesotherapie, ca fait je sais pas koi sur la graisse, et du coup ca fait que quand on perd du poid c la que ca par en 1er, enfin je devrais dire c la que C CENSE partir en 1er, parce que ca a rien changé a part me couter 13euros par seance (en + du prix de la consult) ...
donc resultat, suite a ce regime, j'ai repris 35kg, mes fesses et mes cuisses sont tjs la et meme +, et mon porte monnaie s'est allegé de 130euros (10 seances)! et en + ca fait mal parce que c'est une vingtaine de petites piqures au meme endroit, et ca fait souvent des bleus.
L
75 ans 7509
De plus moi je trouve ça un peu barbare parce que parfois ça provoque de gros hématomes ou alors voir carrèment des saignements.
47 ans pas de calais 2048
Aille là tu me fais peur, j'aime pas soufrir moi!!!Je verrais bien demain, moi aussi c'est pour fondre au niveau des hanches et des cuisses parceq ue là je perds jamais malheureusement, le reste ca va mais à ce niveau là ca cloche et ca me dégoute, je verrais bien j'en parlerai à Doc demain
200
kikooo j'ai une copine "normale" qui fait ça (genre elle doit faire 60Kg pour 1m60) et son mézothérapeute lui a dite qu'elle devait perdre 10Kg !!!! n'importe quoi! En plus, c'est clair ça coûte super cher ... Donc là au bout d'une semaine elle a perdu 3Kg mais je me demande si ce qu'elle perd c'est pas de l'eau ... Donc je pense que ça ne sert à rien, juste à avoir des marques de piqures sur le ventre.
Je pense que rien ne vaut un régime avec sport suivi d'une rééducation alimentaire.
Mais chacun fait comme il le veut ;)
40 ans 4422
Carlayne a écrit:
je pense que rien ne vaut un régime avec sport suivi d'une rééducation alimentaire.
Mais chacun fait comme il le veut ;)

et moi je pense que rien ne vaut une rééducation alimentaire tout court, avec du "bougeage" sans forcément du sport de haut niveau.
Mais chacun fait comme il le veut ;)
200
Oui c'est vrai du "bougeage" ça suffit ;) lol
P
62 ans paris 69
la mésothérapie j'ai essayé

ça fait super mal sur toutes les cibles ventre, cuisses porte monaie

et aucun résultat probant sauf des bleus aux endroits des injections

en plus la toubib qui m'a fait les piqures doit rire quand elle se brule alors je vous laisse imaginer l'ambiance des séances
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Moi, j'ai testé l'ACUPUNCTURE.

Faite par un médecin généraliste à orientation acupuncture, la consultation est remboursée par la sécurité sociale.

En 2 mois, j'ai perdu 5 kg ; en ne changeant absolument rien à mon alimentation.

Après je n'ai plus perdu mais pour des raisons psychologiques : j'ai besoin de mon poids ou de mon apparence pour quelque chose. C'est un autre travail à effectuer sur soi.

Il faut, avant tout, établir une relation de confiance avec son médecin et y croire !

;) Valilou
B I U


Discussions liées