MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass / ablation totale de l'estomac

H
53 ans 5
bonjour
je vous lis souvent étant moi-même ronde mais si je fais appel à vous aujourd'hui c'est à cause de ma belle-soeur. Celle-ci s'est fait poser un anneau gastrique il y  
a 15 ans, au début ca a bien fonctionné, elle a perdu beaucoup de poids. Mais depuis plusieurs années, cet anneau lui posait de graves ennuis de santé (saignements de l'estomac, douleurs trés graves...) Les médecins qui l'ont suivie n'étaient pas d'accord : celui responsable de l'estomac voulait enlever l'anneau, celui responsable du poids non !! (moi y'a longtemps que je l'aurai enlever cette saloperie!!). Bref du coup à la mi-juillet de cette année, il a fallu lui enlever d'urgence !! L'anneau lui a perforé l'estomac ! (l'opération s'est trés mal passée, car elle a vomi pendant l'anesthésie !). Donc maintenant elle peut remanger, à peu prés, comme il faut et justement ca l'inquiéte sérieux !! Elle pense à un by-pass voire à une ablation totale de l'estomac ! Elle dit que sans ca elle reprendra tous ses kilos, voire pire ! Le chirurgien lui dit d'abord d'attendre, le temps à son estomac de se remettre un peu (il est tout déformé). Elle voudrait donc connaitre l'avis de personne ayant vécu cela, le by-pass (réduction de l'estomac) ou même ablation (ou est-ce aussi un by-pass ?). MERCI pour elle !
nathalie
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je savais même pas que c'était possible de subir une ablation totale de l'estomac. :shock:
Ça voudrait dire que, sans l'estomac, la nourriture ferait le chemin direct vers les intestins ou quoi ?
Enfin bref je ne sais pas comment on peut vivre sans estomac.

Mais je trouve que ta belle-soeur est inconsciente de ne penser qu'à sa reprise de poids après tous les problème de santé qu'elle a eu.
H
53 ans 5
oui je trouve aussi !! En tout cas c'est elle qui m'a parlé d'ablation totale!!! Pour ma part je trouve cela abbérrant d'être prêt à subir cela par peur de reprendre des kilos plutôt que de faire attention et de faire un effort, même si celui-ci doit être conséquent (si c'était facile de maigrir ca se saurait !!). Mais elle n'essaie pas de faire quelque chose vraiment par un réequilibrage alimentaire et de l'exercice physique. Donc en fait je voudrais pouvoir lui parler "savamment", voire même la décourager de ce genre d'opération....sauf si bien sûr c'est merveilleux ! Mais franchement j'y crois pas au miracle....A l'époque l'anneau faisait figure de miracle....Et aujourd'hui pour rien au monde je n'en voudrais !! Faut quand même que je me renseigne pour l'ablation totale......Ma belle-soeur ne me parait pas super renseignée....Quand je lui ai demandé, mais comment tu digéreras sans estomac, elle a été extrement floue et j'ai trouvé ca horrible (manger liquide, tuyaux....). Je crois qu'elle même ne sait pas trop de quoi il s'agit.
52 ans Lorraine 4326
Bonjour Heidi
je suppose que la pose de l'anneau a encore eté prise à la legere et non accompagné par un suivi diet' et psy , si elle a peur de remanger comme avant.

à priori on peut vivre sans estomac , à la suite d'un cancer par exemple, mais j'espere qu'il n'y a quand meme pas de chirurgien assez con pour oter un estomac juste pour pas que sa patiente regrossisse ....

http://www.bonjour-doc...com/article.asp?IdArticle=1022
H
53 ans 5
j'ai toujours trouvé le comportement de ces chirurgiens plus que moyen !!! Ils se sont littéralement battus pour savoir s'il fallait enlever l'anneau ou pas !! (je ne comprends pas non plus ma belle-soeur !! C'est encore elle qui décide non ?? Elle a tellement souffert - ils ont à un moment même parler de cancer ! L'estomac, le pancréas, tout était abimé !) Donc à votre avis, l'ablation totale de l'estomac ne se pratique pas normalement dans le cadre d'un traitement contre l'obésité ?

Je vais devoir partir maintenant mais je reviendrais voir vos réponses demain. Merci pour votre aide.
50 ans 665
:shock: :shock:

non non et non on ne fait en aucun cas une ablation total pour perdre du poids !!!!!!!!


ont hésite dejas beaucoup a le faire en cas de cancer alors en cas d obésité lol !!!!

aucun médecins ne le pratiqueras!!

il fraudais que ta belle sœur revienne sur terre.
51 ans CERGY (95) 871
euh... :shock:
Elle veut pas se faire coudre la bouche en plus, non ???

Franchement, si tous ces problèmes ne lui ont pas suffi, je ne comprends pas...
H
53 ans 5
Merci pour vos réponses. A votre avis donc, quelle est la meilleure facon ensuite de maîtriser son poids. J'ai entendu parler de by-pass mais aussi de sleeve. Que pensez-vous de ces deux méthodes ?
50 ans 665
le problème est l état actuelle de son estomac .
car elle a eus une perforation donc une fistule.
je maitrise bien le sujet j en ais eut une .

cela veut dire un estomac très fragile!!!!!!
pour cela cela date de 5 ans et il est toujours sous haute surveillance.

quand le médecin lui demande d attendre cela veut dire plusieurs années.


lors de sa fistule le chirurgiens a forcement fait une résection de l estomac donc " une sleeve".

si elle est dans l incapacité de contrôler son poids avec un "régime" adapter a son cas aucune opération ne pourras résoudre son problème.



car elle a forcement tout un régime alimentaire qui vas avec sa fistule?




elle dois s estimer heureuse d être encore en vie .

je suis passer par se chemin a rester alimenter par chambre implantable .


il faut quelle comprenne bien qu avec ses antécédent , avant qu un chirurgien décide de l ouvrir a nouveau pour pratiquer une chir tel que by pass ou autre il vas y réfléchir 5000000000 fois !!!!


maintenant c est a elle de faire attention et ne pas reprendre !!!!

si elle n en n est pas capable meme avec une " ablation total " elle reviendras a la case départ .


car même avec une gastrectomie total on peut reprendre du poids !!!!!!!
H
53 ans 5
merci à toutes. Je vais faire en sorte que ma belle-soeur lise notre conversation et que cela lui donnera une idée des gros risques qu'elle prendrait en se faisant opérer !

A bientôt !

Heidi.
B I U


Discussions liées