MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment retrouver une confiance mutuelle ?

P
32 ans 1
Bonjour !

Voilà je suis un peu perdue et j'ai besoin d'aide...
Je vais essayer de résumer au mieux ma situation, quitte à donner plus ample informations pas la suite...

Cela fait  
plus de 2ans que je suis avec mon petit ami,
En 2 ans nous nous sommes déchiré 3 fois...

La première fois ce fût moi qui l'ai quitté, il devenait insupportable et méchant, la séparation fut brutale et ma famille ne le supporte pas, jusqu'à être interdit de séjour chez moi.

Après cette première rupture il est revenu vers moi, et j'ai craqué, mais entre temps, j'étais sortie avec deux autres hommes, des aventures.

Il ne me la jamais pardonné...

Mais nous avons surmonté ça, on se voyait en cachette, seuls nos amis savaient pour notre couple, mes parents ne sachant rien...

Mais la situation était difficile, et il m'a quitté une fois, car il a apprit que je voulais le quitter car je ne supportais plus ne mentir à ma famille et de recevoir le blâme de mes amis ( car après notre première rupture, et même avant, mes amis ne l'aimaient pas )

Nous nous sommes remis encore ensemble ( ça va vous suivez ? lol ! )
Tout allait bien, je l'aime, il m'aime, nous vivons des choses fortes, ma famille est au courant, même s'ils ne l'acceptent pas...

Mais voilà, tadam, coup de tambour !
J'ai fait la con ! Pour me divertir lorsque j'étais chez mes parents j'allais sur le fameux site où l'on adopte des hommes... ( une amie m'avait inscrite pour surveiller son homme mais j'ai repris possession du compte )

Je m'amusais et les mails étaient assez tendancieux, surement car j'ai toujours un énorme manque de confiance en moi et que ça me faisait du bien de savoir que je plaisais...

Mon homme le savait, mais il est tombé sur les mails...
Évidemment, il m'a quitté, et je comprends sa réaction...!

Le lendemain, il est allé voir une autre fille qui lui plaisait, il a essayé de sortir avec mais elle a refusé...

Nous nous sommes revu après ça, à ma demande, et, comme d'habitude, nous nous sommes sauté dessus...

Mais j'ai peur, je n'ai plus confiance en lui car il est allé de suite voir ailleurs alors que deux jours avant il me répétait sans cesse que j'étais la femme de sa vie.

J'ai peur que le coup des mails lu ai été une excuse pour tenter sa chance avec cette fille qui lui plaisait, mais voyant qu'elle n'était pas intéressée et ne voulant pas être seul, il est retourné avec moi le temps de trouver mieux...

Et lui n'a pas confiance en moi car j'ai discuté virtuellement avec de parfaits inconnus, ce que je comprends, et je m'en veux terriblement !


Donc ma question est la suivante : Comment faire pour retrouver sa confiance/ son amour ?

Comment faire pour lui re-accorder ma confiance ??

Parce que même si cela semble improbable et dur, je sens et je sais que notre histoire n'est pas fini, que nous avons été trop vite depuis le début de notre relation et que cela à fait des bases fragiles et on fissuré plusieurs fois le vase...

Je voudrai que l'on reconstruise tout, sur des bases solides, en prenant notre temps, en discutant, en se redécouvrant...

Mais comment faire ?

Comment retrouver sa confiance perdu ?

Merci beaucoup.
839
Personnellement, je pense que devoir se poser une telle question dans un couple et le synonyme de sa fin.

Vous avez chacun de votre coté fais des choses qui ont conduits à ce désarroi.

Le problème, c'est ce doute.

Cet insidieux et minuscule doute qui s'immiscera au quotidien dans ta vie avec lui, et réciproquement, qui finira par vous pourrir la vie, à vous en rendre même parano ...

PS: Cet avis n'engage que moi. :lol:
B I U


Discussions liées