MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Durée de validité d'une ordonnance pour des lunettes?

48 ans 1896
Voilà, je suis allée chez l'ophtalmo il y a deux mois, et elle m'a prescrit de nouvelles lunettes. Je ne suis pas encore passée chez l'opticien, et je me demandais  
jusqu'à quand mon ordonnance était valable? Pour les médicaments, j'ai vu que c'était en général trois mois, mais je n'ai rien trouvé de clair pour les lunettes ou autres dispositifs.
_
37 ans 530
Maiadi a écrit:
Voilà, je suis allée chez l'ophtalmo il y a deux mois, et elle m'a prescrit de nouvelles lunettes. Je ne suis pas encore passée chez l'opticien, et je me demandais jusqu'à quand mon ordonnance était valable? Pour les médicaments, j'ai vu que c'était en général trois mois, mais je n'ai rien trouvé de clair pour les lunettes ou autres dispositifs.


maitenant les ordonnances de lunettes sont valables durant 3ans avec possibilité de faire controler la vue chez ton opticien (si aucune mention contraire de delai ou d adaptation) et meme de modifier la correction les années suivant le premier achat avec la dite ordonnance. (je sais pas si je suis claire mais en gros l année 1 par ex; tu fais les lunettes prescrite par l ophtalmo. l année 2 si tu veux de nouveau faire des lunettes tu peux beneficier d un controle de la vue par l opticien (toujours si aucune mention contraire liée a une pathologie ou autre) et changer de lunettes avec la correction adaptée a l evolution de l ametropie. Idem année 3.
J espere t avoir aidée meme si j explique assez mal... :/
48 ans 1896
Je crois que j'ai tout compris ;) , merci!
44 ans 50
Voilà une info intéressante, je pensais que c'était un an comme une ordonnance classique! Merci
C
44 ans 42
si si la durée de validité est de un an pas de 3!
3 ans c'est si tu casse la lunette ou si tu as un souci de lunette tu peux le faire arranger avec l'opticien.
B I U