MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je radine ?

P
56 ans 4
cecilious a écrit:
Je te rassure je te trouve pas radine ou alors je le suis aussi.

Nous avons 2000€ (des fois bcp moins) par mois alors que nous sommes  
5.
J'utilise aussi les tickets resto pour faire mes courses et j'ai trouvée sur Grasse un magasin de déstockage du coup pour 2 sacs pleins de courses j'ai payer 11,60€ un truc de ouf j'ai mm demander à la caissière si elle avait pas oubliée de me compter des produits mdr .

400€ une valise sachant que c'est mm pas mon budget course pour le mois oui c'est excessivement cher.
J'ai acheter la mienne à 30€ il y à presque 8 ans de ça et elle est toujours en parfaite état.



Cécilious, peux-tu, s'il te plait, donner l'adresse du magasin de déstokage que tu as trouvé sur grasse, ça m'interresse, merci beaucoup!! ;)
44 ans Nice 2811
ptitclou a écrit:
cecilious a écrit:
Je te rassure je te trouve pas radine ou alors je le suis aussi.

Nous avons 2000€ (des fois bcp moins) par mois alors que nous sommes 5.
J'utilise aussi les tickets resto pour faire mes courses et j'ai trouvée sur Grasse un magasin de déstockage du coup pour 2 sacs pleins de courses j'ai payer 11,60€ un truc de ouf j'ai mm demander à la caissière si elle avait pas oubliée de me compter des produits mdr .

400€ une valise sachant que c'est mm pas mon budget course pour le mois oui c'est excessivement cher.
J'ai acheter la mienne à 30€ il y à presque 8 ans de ça et elle est toujours en parfaite état.



Cécilious, peux-tu, s'il te plait, donner l'adresse du magasin de déstokage que tu as trouvé sur grasse, ça m'interresse, merci beaucoup!! ;)


Attends je demande à ma soeur parce que je suis incapable d'y retourner seule mdr.
C'est ouvert uniquement la semaine et que les après-midi je crois.

Je lui demande et je t'envoie un MP pour pas "polluer" la discu ;)
34 ans 241
cecilious a écrit:
ptitclou a écrit:
cecilious a écrit:
Je te rassure je te trouve pas radine ou alors je le suis aussi.

Nous avons 2000€ (des fois bcp moins) par mois alors que nous sommes 5.
J'utilise aussi les tickets resto pour faire mes courses et j'ai trouvée sur Grasse un magasin de déstockage du coup pour 2 sacs pleins de courses j'ai payer 11,60€ un truc de ouf j'ai mm demander à la caissière si elle avait pas oubliée de me compter des produits mdr .

400€ une valise sachant que c'est mm pas mon budget course pour le mois oui c'est excessivement cher.
J'ai acheter la mienne à 30€ il y à presque 8 ans de ça et elle est toujours en parfaite état.



Cécilious, peux-tu, s'il te plait, donner l'adresse du magasin de déstokage que tu as trouvé sur grasse, ça m'interresse, merci beaucoup!! ;)


Attends je demande à ma soeur parce que je suis incapable d'y retourner seule mdr.
C'est ouvert uniquement la semaine et que les après-midi je crois.

Je lui demande et je t'envoie un MP pour pas "polluer" la discu ;)



No soucy les filles cela ne pollue pas, si cela peut aider d'autres Vlrièennes ;)

J'ai le mien en région parisienne et j'en sui fan... Faut pas etre trop difficile, et ne pas se formaliser sur le magasin.
C'st propre mais pas toujours renger, et ça ne choque personne que la viande soit ranger avec le fromage ;) enfin le mien est comme ça, il est en Seine et Marne, j'en ai même 3 de cette filliales dans ma ville :) preuve que ça marche, deplus on ne peux pas y rentre le samedi aprèm tellement il y a de monde :)
44 ans RP 3487
Ha bha rassure toi ...

On rentre des salaires confortables et pourtant je fais la meme chose que toi ...
Destoqueur alimentaire, achat en demi-gros.
Jamais un vetement au prix fort
Comparatif sur les gros achats ... etc ...

bon par contre je ne vous dis pas ce que je suis cappable de mettre pour un sac a main ... zallez me taper :p :p :p
34 ans 241
TrysKellia a écrit:
Ha bha rassure toi ...

On rentre des salaires confortables et pourtant je fais la meme chose que toi ...
Destoqueur alimentaire, achat en demi-gros.
Jamais un vetement au prix fort
Comparatif sur les gros achats ... etc ...

bon par contre je ne vous dis pas ce que je suis cappable de mettre pour un sac a main ... zallez me taper :p :p :p


Non mais parce que ça c'est l'achat plaisir que tu t'offre avec les économies réalisée justement, c'est normal... ce que je ne conçois pas c'est de vivre au dessus de ses moyens... Alors qu'aujourd'hui nos vies sont bourré de destockeur alimentaire, discount et autres promos...
44 ans RP 3487
C'est clair ... je suis comme toi, je ne vois pas pourquoi je devrais payer le prix fort alors que un article identique il suffit de l'acheter chez le voisin ou d'attendre un peu pour l'avoir moins cher
60 ans à la campagne 771
StarBuck a écrit:

Exemple: Aujourd'hui mon homme est en vacances il a donc des tickets restaurants en trop, j'ai donc pris ceux qui restaient pour que je m'en serve pour manger le midi, et bien avec 7€20 de ticket resto tout ce qui m'interesse c'est d'aller donc le supermarché à coté de mon boulot car je sais qu'il font à -50% tout les sandwitch et yaourt qui vont se périmer, donc je sais qu'avec un ticket je peux manger pour une semaine...



Je n'ai sans doute pas bien compris: tu manges pendant une semaine pour 7€20? :shock:

StarBuck a écrit:
et en fait pour moi, eu fur et à mesure des années, faires des économies est devenu "une passion", je passe mon temps à écumer les bons de réduction, les magasins discount pour faire des bonnes affaires. Et quand je trouve la perle rare, ou quelque chose à -50% j'en suis presque euphorique...



Sinon, j'ai un membre de ma famille qui fait ça....et qui passe pour un vrai radin. :lol:
40 ans 5932
J'étais en train de me demander... Est-ce que c'est si grave d'être taxé de radin par les gens ?
Au fond, on sait bien que si on cumule les petites (et grandes, vu le prix de la valise :lol: ) économies c'est pour gagner en confort. Avec nos petites économies, on se fait des petits plaisirs sans que ce soit gâché par l'idée que ça va nous mettre dans le rouge, par exemple. Ou bien on peut mettre des sous de côté pour pouvoir gérer les coups durs sans angoisser pour savoir comment on va payer. Alors, à choisir, je préfère avoir cette tranquillité d'esprit-là et être taxée de radine à tort.

Mon grand-père, lui, était un bon gros radin. Même payer une petite glace par an à sa "petite fille adorée" c'était trop cher payé. Il dépensait le moins possible, s'habillait volontairement de vieux vêtements troués (même pour sortir) et planquait tout l'argent qui lui restait de peur qu'on le lui prenne :roll:
40 ans ici et ailleurs... 1068
Lisalou a écrit:

Sinon, j'ai un membre de ma famille qui fait ça....et qui passe pour un vrai radin. :lol:


Je ne trouve pas cette facon de faire peut faire passer quelqu'un pour un gros radin !
Je suis un vrai panier percée quand il s'agit de me faire plaisir.. mais par contre, je traque les bons plans, les bons de réduction, les achats sur le net avec des bons plans (dernièrement une valise Eastpack à 30e !), les concours, les jeux débiles à la radio.. et mon gros kif, c'est d'aller a l'ouverture de Auchan le matin à 8h30 et de voir tous pleins de produits à -50% !
Parce que j'avoue, que manger du saumon Labeyrie à 10e le paquet, ba tu vois, si je peux l'avoir à 5e, je l'achète.. sinon non !!
Idem pour la viande que je congèle.. Disons que des fois, ca me permet d'acheter des produits de "luxe" que je n'aurais pas l'idée d'acheter plein pot !
Pour moi, ce n'est pas une question de radinerie ni d'économie, c'est juste une facon de contourner le système et d'avoir des petites astuces pour diminuer la marge que les grandes surfaces se font :)
48 ans 17521
Lisalou a écrit:

Je n'ai sans doute pas bien compris: tu manges pendant une semaine pour 7€20? :shock:


Quand j'étais étudiante, dans les années 90 (voix chevrotante :lol:), mon budget bouffe était de 50 francs pour la semaine (200 francs pour le mois, je pouvais pas me permettre plus)... ce qui fait à peu près ça... j'allais tout dans les trucs discounts et déstockages pour y arriver, mais j'y arrivais ! Évidement, plutôt des pâtes que de la viande, des laitages, des trucs en sachets, pas tellement de fruits et légumes (à part des pommes que j'arrivais à avoir à pas cher) c'était pas un modèle d'équilibre, mais j'ai survécu à plusieurs années d'études... :o
B I U