MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emilio fils de Loonea est né

L
46 ans grenoble 38 296
Bon, alors déjà je pense qu’il ne vaut mieux pas que les futures mamans lisent mon accouchement. Pas parce qu’il est horrible, mais parce que je l’ai mal vécu. Apres  
chacune fait comme elle l’entend.

Récit long et je ne m’en excuse pas :P , mille pardon pour les fautes par contre…

Tout a commencé une semaine avant mon déclenchement, soit le 15 juillet. Je prends régulièrement ma tension car mon obstétricien me prenait la tête sur cela, alors que je n’ai jamais fait de tension. Et craque ma tension est montée à 16,9 pour ne pas descendre. Je passe un coup de fil à la maternité qui me dit de débarquer rapido. Monito du bébé, pipi et prise de sang pour moi. Bébé va bien, moi j’ai rien Je rentre chez moi, avec un suivi sage femme à dom. Lundi 18 juillet, je suis chez moi et la Sf qui vient à domicile prend ma tension. Rebelote, téléphone en urgence à la maternité, ma tension fait n’importe quoi. Du coup, re-monito bébé (qui pète la forme) moi prise de sang et pipi (et ça c’est moins fun, je fais de l’albumine) du coup pas question que je rentre à la maison je reste hospitalisée. Il plane alors la possibilité d’un déclenchement à tout moment. On me prend la tension tous les jours, plus un monito quotidien.
Etrangement, j’étais totalement zen et à l’ouest, je n’ai pas du tout compris que j’étais en danger et bébé aussi. En fait à la mater toutes les sf étaient inquiètes pour moi. On décide donc le samedi de me déclencher. Pour moi, c’était super j’allais rencontrer mon bébé il était à 37 semaines je pensais que tout irait bien
Donc samedi 9h on me pose délicatement une espèce de mini tampon avec une longue ficelle qu’il ne faut pas toucher ni tirer sous peine de l’enlever et de retarder l’effet du déclenchement. Autant dire que j’avais même peur d’aller faire pipi. Moi toujours à l’ouest, je me dis bon rien de neuf sous le soleil même pas mal.
Vers 16h, je commence à douiller c’est comme des règles lancinantes et en continue, je ne ressens pas réellement des contractions. A 20h c’est carrément moins fun, je me tords de douleur, je ne pige pas trop ce qui se passe car j’ai mal en tout le temps et je ne comprends pas que c’est ça les contractions. Pourtant, la sage femme me dit que oui. Je retourne dans ma chambre en me disant que je vais pouvoir tenir, vers 22h je retourne voir les sf pour leur dire que j’en peux plus j’ai trop mal. Je pleure, je souffre je suis paumée. On m’a dit que le déclenchement pouvait durer super longtemps et là je ne suis qu’au début et je suis complètement prostrée par la douleur. Je ne sais plus quoi faire car je me dis « mais c’est que le début et je ne tiens plus ». Mon col n’est même pas ouvert, comment je vais faire pour la suite ???
On me fait une piqûre « un nubain » pour me soulager et pour continuer le travail. Je suis HS il n’est que 23h je m’endors direct soulagée. Un vrai shoot le pied complet. Je me réveille dans le pâté et sans douleur. Je crois avoir dormi toute la nuit, je crois qu’il es tôt le matin (en fait non il est 3 heure) je recommence à sentir la douleur. Mais je me prépare psychologiquement à re-douiller. Je me redresse sur le lit et je m’assoie et d’un coup je me fais pipi dessus. Je suis toujours dans le pâté hin… je capte 2 secondes après « ah non je viens de perdre les eaux ». Je préviens une sage femme qui regarde mon col et me dit « super vous êtes à 3 cm » on peut faire la péridurale. Moi : « c’est pas trop tôt, ça va pas ralentir le travail ». Elle me dit non non on passe en salle de travail. Arrivée de l’anesthésiste 15 mn pour poser la péri (et il y arrive sans problème malgré les dires de celui que j’ai eu en rdv), 15 mn pour agir. Ouaiiii j’avais vraiment peur de ressentir ce que j’avais ressenti avant la piqûre du nubain. Mon mari revient à 3h 30, il était rentré après la fameuse piqûre car on lui a dit que le travail n’allait pas commencer tout de suite.
J’ai le monito sur le bidon, je ne ressens rien sauf que je vois que le cœur du bébé ne bat pas du tout comme il faut. Et personne ne vient nous voir, ils attendent. Son cœur bat vraiment très bas. Moi je suis mal parce que je vois cela. En fait, en salle des sages femme elles voient tout cela et à tout moment elles s’attendent à agir en urgence pour une césarienne. Mon mari et moi on est complètement scotché au monito. D’un coup, je me sens vraiment pas bien j’ai une barre sous la poitrine, je me dis « merde ma tension me joue encore des tours ». La sf arrive et me dit non c’est une contraction elle regarde mon col et me dit « bien vous êtes à 10 on va commencé à pousser j’appelle le médecin ». Moi je me sens vraiment de plus en plus mal. J’ai envi de vomir (décidemment j’aurai vomi jusqu’au bout) pieds sur les étriers, haricot à la bouche, je vomis et en même temps ça me fait pousser. Affolement de la sf « mais vous poussez là je vois sa tête ». Ouai hin désolée je vomis je contrôle pas trop le truc. Arrivage du médecin accoucheur avec la voix de jean pierre Marielle assez énorme. Je n’ai plus rien à vomir, du coup je termine en poussant je ne sens rien, j’ai peur parce que je me dis que le bébé doit être en souffrance. 3 poussées et boum on me le tend, on me le met sur le ventre. Stupéfaction, il ne crie pas, j’ai peur il me le prenne pour lui dégager les voix respiratoires et me disent de pas m’inquiéter. Je dis à mon époux de le suivre, je l’entends crier au loin, d’un coté je suis soulagée de l’autre, je me dis pourvu qu’il aille bien. Il me le ramène pour le peau à peau, il est si petit je suis abasourdi j’ai l’impression que qq. chose de ne va pas même s’il me regarde avec ces grands yeux noires. Il est né à 6heures, on essaye de le faire téter mais il a un mois d’avance je n’ai pas de lait. Je suis vraiment mal.
On me ramène dans ma chambre, changement d’équipe soignante, la nouvelle sf est une c****, elle voit mon Emilio et me dit il est trop petit pour son age intra utérin « on vous a pas dit qu’il était en retard », non c***asse à ma dernière écho il était complètement dans la norme… évidemment ça n’est pas sorti à ce moment là. Je ne reconnais pas mon fils, il ne réagit pas normalement en fait je sens tjrs qu’il y a qq chose qui ne va pas. La pédiatre arrive, teste ses réflexes qu’il n’a pas. Il est né à 37 semaines mais il a un age intra-utérin plus jeune en gros. Direction la neonat la couveuse, la sonde gastrique… étrangement je suis soulagée car je sais qu’on fait ce qui est bon pour lui. Il ne régule pas sa température seule, il ne sait pas téter, l’accouchement l’a très fatigué. 3 jours de neonat et il me revient. Je suis en plein baby blues, j’ai peur de lui. Je reste à la mater encore car j’ai tjrs ce pb de tension nous resterons une semaine et demi. Emilio faisait 47 cm pour 2kg450 à la naissance c’est un petit « prématuré » même si certain bébé font ce poids et cette taille à terme lui il lui manque bien 4 semaines.
Je vous passe les détails de mon baby blues qui traîne, les conseils divergents des auxiliaires puer… il va bien il n’a aucune séquelle c’est le plus beau, mais il ne pleure pas, il commence à peine à réclamer à manger on est toujours obligé de le réveiller pour le nourrir. Heureusement que je n’ai pas fait un projet d’accouchement… et je pense que je suis bonne pour voir un psy si mon baby blues ne passe pas.
2137
Et bien deja felicitations pour la venue de ton petit bout de chou!
J ai lu tout ton recit et j avoue qu il m a touché car moi aussi je monte parfois a 16 de tention sans raison mais bon depuis ca va mieux!
Je ne comprend pas trop pourquoi il le mette dans la case des petit prema car je pensais qu a partir de 35semaines on pouvait accoucher sans risque pour le bebe mais bon le principal c est que ton fils aille bien!
J espere que tu vas te remettre d aplomb et que ce bb blues ne va pas trop durer en tout cas, je t embrasse
43 ans oise 1060
félicitations pour le ti chou !
ça m'étonnes aussi la case préma , je faisais 46cm pour 2kg450 aussi à la naissance 11jours avant terme et ça allait , ma mère m'a dit que j'étais petite mais c'est tout...
surtout parle des tes angoisses pour ne pas t'enliser dans le baby blues et bon courage ;)
S
101 ans 4480
loonea a écrit:
Emilio faisait 47 cm pour 2kg450 à la naissance c’est un petit « prématuré » même si certain bébé font ce poids et cette taille à terme lui il lui manque bien 4 semaines.


Ton bébé n'est pas prématuré. Il est né à 37 SA avec un poids dans les limites basses.
Un enfant prématuré est un enfant né avant terme, ce qui n'est pas le cas d'Emilio ;)

Désolée pour la rectification mais vis à vis des mamans qui ont réellement accouché prématurément, dire que son bébé est prématuré à 37 SA me choque un peu.
Un bébé n'est pas prématuré par rapport à son poids mais par rapport à son terme.

Félicitations pour sa naissance en tous cas.
J'espère que ça va mieux maintenant.
P
43 ans 1638
Loonea, d'abord toutes mes félicitations pour ton bout de chou qui est vraiment super beau.

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, car moi aussi j'ai eu un déclenchement et un accouchement très difficile (même si moi une fois que c'était fini c'était tout car bébé allait bien). Je me souviens que le lendemain de mon accouchement je me suis dit que jamais plus jamais je n'aurai un autre enfant. J'ai aussi vécu un baby blues +++, qui a duré une quinzaine de jours.

D'abord, les contractions sont beaucoup plus fortes et fréquentes quand tu es déclenchée. Donc c'est tout à fait normal que tu aies eu aussi mal. Après, le souvenir de la douleur s'efface avec le temps, et quand tu vois ton petit bout grandir et que ton amour pour lui grandit également.

Aujourd'hui, je suis de nouveau enceinte. Je suis évidemment angoissée pour l'accouchement, mais surtout très impatiente de serrer mon petit bout dans mes bras.

N'hésite pas à parler de ton mal-être autour de toi, à ta famille et tes amis, ici même. Cela te fera du bien et tu verras que la plupart des mamans sont passées par là.

:kiss:
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Eh bien quel récit!!! Félicitations en tout cas, ça a pas du être de la tarte! J'espère que tu te remettras vite de ton baby blues
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bienvenue à Emilio et félicitations aux parents ;)debbie971 a écrit:
Je ne comprend pas trop pourquoi il le mette dans la case des petit prema
Idem! Pour moi à partir de 37 SA c'était bon nan?!
2137
9kristel7 a écrit:
Bienvenue à Emilio et félicitations aux parents ;)debbie971 a écrit:
Je ne comprend pas trop pourquoi il le mette dans la case des petit prema
Idem! Pour moi à partir de 37 SA c'était bon nan?!


Oui bah je pensais aussi, surtout que y a deux semaines j'etais à 28 SA et la sage femme m'a dit que des 30 sa on peut les mettre en couveuses sans probleme et que des 37 SA on peut accoucher sans s'inquieter du bon developpement de bébé donc je sais pas trop!
L
46 ans grenoble 38 296
Pour répondre sur la prématurité je pensais comme vous !!! 37 semaines c'est bon (d'où mon choque apres accouchement). Mais cela dépend des cas. Pour ma part bien qu'accoucher à presque 37 sa en fait il était considéré comme petit prema, certes il respirait par lui meme, mais il n'etait pas du tout sur les elements de comparaison d'un bébé arrivé à terme. Tout ca à cause de la toxemie gravide/ pré eclampsie/ hypertension. Visiblement mon placenta ne le nourrissait pas assez au dernier trimestre.
Enfin je vous dis ca, c'est le pediatre de neonat qui m'a dit qu'il etait considéré comme "petit prema". Prema ou non le fait d'etre obligé de réveiller toutes les 3 heures pour le nourrir sinon il ne réclame pas (il se laisse mourrir), ca m'a bien destabilisée.
Maintenant ce n'est plus le cas heureusement, du coup plus de signe de babyblues non plus, On va mettre ca sur le compte des hormones.
P
43 ans 1638
loonea a écrit:
Maintenant ce n'est plus le cas heureusement, du coup plus de signe de babyblues non plus, On va mettre ca sur le compte des hormones.

Ah ben, en voilà des bonnes nouvelles :multi: !
L
46 ans grenoble 38 296
Poupee_Russe a écrit:
Loonea, d'abord toutes mes félicitations pour ton bout de chou qui est vraiment super beau.

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, car moi aussi j'ai eu un déclenchement et un accouchement très difficile (même si moi une fois que c'était fini c'était tout car bébé allait bien). Je me souviens que le lendemain de mon accouchement je me suis dit que jamais plus jamais je n'aurai un autre enfant. J'ai aussi vécu un baby blues +++, qui a duré une quinzaine de jours.

D'abord, les contractions sont beaucoup plus fortes et fréquentes quand tu es déclenchée. Donc c'est tout à fait normal que tu aies eu aussi mal. Après, le souvenir de la douleur s'efface avec le temps, et quand tu vois ton petit bout grandir et que ton amour pour lui grandit également.

Aujourd'hui, je suis de nouveau enceinte. Je suis évidemment angoissée pour l'accouchement, mais surtout très impatiente de serrer mon petit bout dans mes bras.

N'hésite pas à parler de ton mal-être autour de toi, à ta famille et tes amis, ici même. Cela te fera du bien et tu verras que la plupart des mamans sont passées par là.

:kiss:


vi heureusement qu'on a la memoire courte :D
L
46 ans grenoble 38 296
SunSet a écrit:
loonea a écrit:
Emilio faisait 47 cm pour 2kg450 à la naissance c’est un petit « prématuré » même si certain bébé font ce poids et cette taille à terme lui il lui manque bien 4 semaines.


Ton bébé n'est pas prématuré. Il est né à 37 SA avec un poids dans les limites basses.
Un enfant prématuré est un enfant né avant terme, ce qui n'est pas le cas d'Emilio ;)

Désolée pour la rectification mais vis à vis des mamans qui ont réellement accouché prématurément, dire que son bébé est prématuré à 37 SA me choque un peu.
Un bébé n'est pas prématuré par rapport à son poids mais par rapport à son terme.

Félicitations pour sa naissance en tous cas.
J'espère que ça va mieux maintenant.


J'etais bien de ton avis !!!! D' ou mon incompréhension quand on m'a dit il est "petit prema"!! Apres il y a peut etre des degres de prematurité. En tout cas c'est que la pediatre neonat m'a dit
50 ans 665
toutes mes félicitations pour ton loulou :D :D :D


ensuite j ais bosser plus de 13 ans en neonat.
oui ton loulou est un petit prema il est né avant terme.

on est prema jusque 38 SA. donc a ton terme c est un petit prema les grand prema sont plus petit et début de terme.


relax tous les bébé" ne vienne pas au monde avec le reflex de succion pour ton loulou il faut un peut plus de temps.


de même pour les repas rassure toi il ne se "laisse pas mourir"

il est un peut faignant et ne réclame pas , laisse lui un peut de temps sur se point aussi.


relax c est juste un démarrage un peut beaucoup pas rapide ...
S
101 ans 4480
DAME78 a écrit:
toutes mes félicitations pour ton loulou :D :D :D


ensuite j ais bosser plus de 13 ans en neonat.
oui ton loulou est un petit prema il est né avant terme.

on est prema jusque 38 SA. donc a ton terme c est un petit prema les grand prema sont plus petit et début de terme.


relax tous les bébé" ne vienne pas au monde avec le reflex de succion pour ton loulou il faut un peut plus de temps.


de même pour les repas rassure toi il ne se "laisse pas mourir"

il est un peut faignant et ne réclame pas , laisse lui un peut de temps sur se point aussi.


relax c est juste un démarrage un peut beaucoup pas rapide ...


Non, la prématurité s'arrête à 36+6 SA !
Si bébé nait après ce terme, il n'est pas prématuré, même s'il a des problèmes de poids, de succion ou autre.

Par contre, et c'est rarement expliqué aux mamans, même à 37 SA révolues, bébé peut avoir des problèmes (même à 41 SA)

Le terme ne suffit pas pour dire que tout ira bien... malheureusement :(

Par contre debbie971, ta Sage-femme a des propos limites.. Oser dire qu'à 30 SA, on peut mettre bébé en couveuse, elle s'avance beaucoup...
A ce terme là, ils nécessitent encore une sacrée surveillance, ne régulent pas leur température, ne savent pas têter seuls et ont souvent une aide respiratoire.
Certes, à ce terme, les risques sont plus faibles qu'à 26-27 SA mais quand même...

Enfin bref loonea, le principal étant que tout aille bien pour lui maintenant ;)
Il a eu un retard de croissance in utero a priori et de ce fait, ça a entrainé les soucis de ton 'tit père.
50 ans 665
SunSet a écrit:





Non, la prématurité s'arrête à 36+6 SA !



en règle général oui
sauf que certains pédiatre inclus la 37 SA entière soit 37+6 soit le 1 jour des 38SA.


vus que le pédiatre lui a parler de prématurité c est que j en ais déduits que lui aussi compte de cette façon .

tout comme le service ou j ais travailler jusqu a 38 on les mets dans la catégorie des prémas .

jusqu a 37 mais 36+6 ou 37+6 = 2 écoles !!
après il faut si retrouver .
B I U