MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problèmes de grosses fringales avec anneau...

52 ans Audun-le-tiche 24
Bonjour a tout le monde...
J'ai un problème de grosses fringales avec mon anneau.J'ai été opéré le 14/03/2011,tout s'est bien passé.La perte de poids les 4 premiers mois a été bonne.Début  
jullet j'ai commencé a avoir de grosses fringales incontrolables.J'ai tout de suite pensé qu'il était l'heure de faire un premier serrage.Ce qui a été fait le 02/08/2011,il y a 11 jours.Le problème c'est que cela a rien arrangé,et les fringales sont de plus en plus fréquentes.Je commence a reprendre du poids,et j'ai peur de dilater la poche.Que faire?Est ce quelqu'un a eut ce genre de probleme?
Merci a vous pour vos conseils...
52 ans Lorraine 4326
tu sais dire si tu as vraiment faim ou si tu as envie/besoin de manger ?
tu as eu un suivi pre-op avec une diet' et un psy ? et là tu es suivi ?
52 ans Audun-le-tiche 24
En fait je sais pas trop comment le décrire.Dans ma tête,j'ai l'envie de manger et tant que mon estomac n'est pas plein,suis pa rassasié.Alors,qu'au début je n'avais pas ce problème.En ce moment une après le repas,je ressens un besoin de re-manger.Avant.je tenais au moins 3 a 4 heures,sans faim.J'ai un suivi,post opératoire par une nutritioniste.Je l'avais vue le 6 juin.Mais,là je vais quand même reprendre rdv,pour lui faire part,de mes ennuis...
Merci a toi...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Sans vouloir m'avancer , Ce que tu décris ressemble assez à de l'hyperphagie
60 ans 91 25732
Est ce que c'est quelque chose qui t'arrivait avant la pose de ton anneau ?

Tu attribuerais ton surpoids à quoi ? (problème de santé, problème d'alimentation, autre...).
52 ans Audun-le-tiche 24
Oui c'est quelque chose qui m'arrivait avant la pose de l'anneau,je me reveillait la nuit pour manger.Sinon impossible de me rendormir,maintenant cela m'arrive plutôt le soir avant le coucher.Par contre l'hyperphagie,je ne connaissais pas,mais les symptomes y ressemblent beaucoup.Ma prise de poids vient d'une mauvaise alimentation,et de crises de boulimies très fréquentes...
60 ans 91 25732
Tu avais parlé de ces problèmes au psy lors de ton parcours avant intervention ?

Parce que normalement, les troubles du comportement alimentaire (TCA) sont une contre-indication à la chirurgie bariatrique, qui ne peut régler ce genre de problème. Si on se fait opérer quand même, le risque est de reprendre très vite le poids perdu.

Il faut en parler rapidement avec le psy chargé de ton suvi post-op, c'est très important pour que tu ne sois pas en échec.
T
39 ans 1012
Patty, un certain nombre de personne tienne le même discours que toi concernant la compatibilité TCA/anneau , Perso, ca a été l'inverse, lanneau ma aidé A guerrir de mon hyperphagie !!!!

Après, je ne sais pas si j'ai été un cas particulier ou pas .... Bref .....


Sinon, zoneur, combien de repas par jour fait tu?
Tu es suivi par un diet ?

Allez , juste au cas ou, je te rappelle une des règles principale de lanneau surtout les premiers mois! Minimum 5 repas par jour. Les conseils de mon endocrino (spe de lanneau)
- le matin pti dej normal (ton normal a toi)
- une collation
- repas midi normal
- collation
- repas soir normal
- éventuellement collation !

Pourquoi collation (bon je dis collation mais tu prix prendre ce que tu as envi, du tu as très faim ca peut être un pti repas)!
Pourquoi ce rythme? Ton corps (si) est habitué a manger beaucoup et que du jour au lendemain il a plus grand chose tu vas avoir des "des grosses fringales"(qui me font penser a des crises dhyperphagie). Donc du coup quand tu arrives au repas tu ne pas trop faim et tu ne vas pas te jeter sur ce qu'il y a!
En fait , la but est que tu n'ait pas faim !

Après tu apprends a te gérer et les "collations" disparaissent ou sattenuent !


Et pis, les blocages c'est pas cool et une crise dhyperphagie peut en provoquer !

Du coup quand ta plus faim a table, tu arrêtes!!!! Tes en plein milieu de ton yaourt? Pas grave, tu prix le finir une heure plus tard!

Allez bon courage !
52 ans Audun-le-tiche 24
Titia19
Merci beaucoup pour tes exellents conseils.C'est un peu comme cela que je procède chaque jour.En fait ca se passe bien jusqu'au repas du soir.Après ce repas c'est la que tout se passe.1 heure après ce repas je commence a avoir envie de manger et quelques fois il me 3 a 4 collations avant d'aller dormir.Et si je resiste.Impossible de trouver le sommeil.Voilà ou se trouve le problème.Avant mon opération j'ai vu un psy.,mais il ne pas posé ce genre de questions.En fait,j'ai vu ce psy.parce que c'était obligatoire.je vais prendre un rdv avec la nutri.Pour lui en parler.Peut être faut t'il encore serré une fois l'anneau.Merci a tous pour vos conseils...
52 ans Lorraine 4326
zoneur a écrit:
En fait,j'ai vu ce psy.parce que c'était obligatoire.je vais prendre un rdv avec la nutri.Pour lui en parler.Peut être faut t'il encore serré une fois l'anneau.Merci a tous pour vos conseils...


ou peut-etre il faut voir du coté psy pourquoi tu as ce besoin de manger le soir ... mais c'est plus facile de se faire serrer une fois de plus ;-)
et quand tu seras serré au taquet ?
52 ans Audun-le-tiche 24
Vais essayer de resserer 1 fois.Ca sera la deuxième.Si cela,ne fonctionne pas,faudra faire autrement.Mais,en parallèle,je vais tout de même consulter un psy.pour essayer de trouver d'ou vient le problème.
N
72 ans 10
mais quand tu as tes fringales , tu manges sucré ?du salé?très calorique ???
Parce que sinon la solution serait de manger des aliments hypocaloriques : des légumes , du poisson ...tu grignttes des tomates cerises ou des carottes en bâton c'est moins grave que du nutella ou des glaces ...
Mais ça ne règles pas le problème !!!
T
39 ans 1012
Alors honnêtement, ca mentionnerait fort qu'un serrage taise réellement !
Parce que tu aura quand même envi de manger .....
Et malgré lanneau, beaucoup de choses peuvent passer ! Bref !

A quel heure manges tu le soir? Ne peux tu pas retarder cette heure?
Au pire quand tu manges gardes toi ton dessert pour un peu après ou manges en un autre un peu plus tard dans la soirée style devant la tele !

Après, ma technique a moi pour éviter lenvi de manger devant la tele, c'est le thé ! J'en consomme au taquet !

Ca peut être une piste
52 ans Audun-le-tiche 24
En effet le thé est peut être une piste.Je essayer,si ca ne marche pas,cela ne peut pas me faire de mal.Je vais commencer dès ce soir.Merci a toi,je te tiens au courant...
52 ans Audun-le-tiche 24
En fait je mange des yaourts ou des compotes sans sucres.Mais c'est 3 ou 4 compotes et 5 ou 6 petits suisses sur 2 heures.C'est beaucoup trop...Par contre je ne mange pas de glaces ou de chips,rien de ce genre.Mais ennormement de yaourts...
B I U


Discussions liées