MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé pleure quand il me voit, que faire ??

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alors voilà, je suis vraiment perplexe et je ne sais plus trop quoi faire et le papa non plus :

Nous avons un petit bout de un an et il  
y a environs une semaine, pendant nos vacances, notre petit garçon s'est mis à pleurer lorsque je me suis installée face à lui pour lui donner son repas. La première fois, j'ai dit : "Tu veux que ce soit papa qui te donne à manger? Pas de souci" le tout avec le sourire.

Grave erreur de ma part je pense car depuis, que ce soit pour le biberon du matin ou pour les repas, les trois quarts du temps, il peure quand c'est moi qui lui donne le repas (il pleure au début, au bout de quelques cuillères, il s'arrête, pareil avec le biberon)


On pensait que c'était dû aux vacances qui l'ont peut etre perturbé mais, là, ça fait une semaine qu'on est rentrés et la comédie continue. Pire, nous allons le chercher tous les deux chez la nounou et là, il trace direct sur son père et il m'ignore totalement!! :cry: et si son père l'a dans les bras et qu'il me le donne il pleure!!

Il joue volontiers avec moi mais je vis assez mal ce rejet (ou du moins ce que je prends comme tel). Un membre de la famille a dit qu'on avait intéret à faire attention plus tard "car si déjà maintenant (je cite)il vous fait un complexe d'oedipe avec son père c'est peut être qu'il est gay donc pour la descendence c'est mort" :evil: :evil:

Je ne m'explique pas ce brusque rejet et je le vis mal, je n'ai pas changé de coiffure, de lunettes ou autres et, à part les vacances, rien n'est venu chambouler notre vie.

Je suis malheureuse car j'ai l'impression que mon fils ne m'aime pas et je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Je passe mon temps à me demander ce que j'ai bien pu faire pour qu'il réagisse ainsi et mon zhom se sent mal d'être le "préféré" de notre enfant :cry:

Avez vous vécu ce genre de situation?
Sauriez vous expliquer ce comportement qui ne se produit donc QUE pour les repas et lorsque l'on va le chercher ensemble chez la nounou???

Merci de vos réponses
47 ans Lille 7000
ça arrive... mon fils a fait la même chose avec mon mari... et le fils d'une amie a fait la même chose, tantôt avec son père, tantôt avec sa mère... c'est dur à vivre ms faut pas l'écoute, ne rien changer et maintenir le cap et ça passera...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J'avoue que tu me rassures un peu et que tu me réconfortes en disant cela DameAlienor !

J'avais peur d'être une mauvaise mère, ou d'avoir fait quelque chose qui l'ai blessé sans m'en apercevoir :(
C'est vrai que du coup, j'ai du mal à lui dire "non" quand par exemple il attrape nos chaussures, nos sacs exct... car j'ai l'impression de passer pour la "méchante" :?

J'espère que cela passera vite car ça me fait vraiment mal au coeur.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Mon fils me fait souvent la même chose. Il me rejette pour certaines choses et préfère que ce soit son père qui le fasse.

Par exemple, à la fin du repas, même si c'est moi qui l'ait fait manger il exige que ce soit son père qui l'emmène se laver les mains.

Un autre truc que je n'ai jamais le droit de faire non plus, c'est de le sortir de son siège auto.
J'ai le droit de le mettre dedans mais pas de l'en sortir sinon c'est la crise assurée. :roll:

Faut pas trop chercher à comprendre ce qu'il se passe dans leur petite tête parfois. ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Mizirlou, il a quel âge ton fils?

Ce qui me perturbe tu vois, c'est que si on va le chercher à deux chez la nounou il m'ignore totalement :?

En tout cas, cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seule a traverser ça. :)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
cflorence3 a écrit:
Mizirlou, il a quel âge ton fils?

Il a 3 ans.

cflorence3 a écrit:

Ce qui me perturbe tu vois, c'est que si on va le chercher à deux chez la nounou il m'ignore totalement :?

Mon frère aussi connaît ça avec son fils de bientôt 2 ans.
Pourtant c'est un super papa qui s'occupe beaucoup de son fils. Mais dès que le petit voit sa mère, son père n'existe plus pour lui (enfin il l'ignore).
Je pense que c'est juste un cap à passer.
Ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas ou moins.

D'ailleurs ça n'empêche pas mon fils de me réclamer des câlins à n'importe quel moment de la journée, de me faire des bisous et de me dire "je t'aime"... ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ce soir je vais aller chercher mon petit bout seule (idée du papa pour voir s'il est content de me voir) on verra bien, ça me stresse comme si j'allais passer le bac! :lol:

Je m'attendais à ce que mon fils soit plus fusionnel avec moi qu'avec son père (du moins après tout ce que l'on m'avait dit : comme quoi, un bébé dans les premières années était plus proche de sa maman et d'après mon vécu aussi car j'ai été tres proche de ma mère, de même pour pas mal de connaissances et amis)

Il ne reste plus qu'a espérer que cette période ne durera pas trop longtemps même si maintenant grace à vous je sais que c'est normal, ça fait quand même mal

Merci encore!
47 ans Lille 7000
le fils de mon amie ignorait aussi totalement le parent qui n'avait pas sa préférence à ce moment là...
Pr mon mari aussi c'était très dur, par contre, on a jamais accepté de marché ds son jeux, bien au contraire...
45 ans Bas Rhin 2894
il a trouvé le truc qui te touche (et je le comprends) et il en joue ...
Il faut te dire qu'il te teste et il faut que tu ne le prennes pas contre toi (plus facile à dire qu'à faire). Il demande peut être aussi plus l'attention de son papa qui s'occupe peut être moins de lui que toi.

Juste pour l'histoire, les premières fois où je suis partie en déplacement, mon fils m'ignorait royal quand je rentrai... et ça lui est passé.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Calisto, a priori, je dirais qu'on s'en occupe autant tous les deux mais c'est son papa qui l'emmène chez la nounou et qui donne plus souvent le biberon du matin que moi donc je ne pense pas que ce soit ça mais une chose est sure : s'il voulait plus d'attention de ma part, il a gagné! :lol:

pas facile de savoir ce qu'il leur passe dans la tête. :?
1564
ma mere m'a dit aussi que je lui ai fait ça, me suis carrement inventé une maman hyper mega gentille :lol: puis c'est passé comme c'est venu !

c'etait (dixit maman) une maniere de tester !

quand je voulais qqch genre un quignon de pain et que ma mere refusait ben je lui disais que mon autre mere elle m'en donnait ! :lol: evidemment dit avec des mots de bébé !
46 ans 93 1545
Et bien moi g l impression de vivre ça et il à 4 mois et demi!il est tt sourire avec papa et tt pleurs avec moi. J avoue que Je suis pas au top depuis sa naissance et papa s en okp plus et est plus patient. Ça me fait mal au cœur et Je le mérite. Mais pour gael Je pense que c une phase ou le caractère se forge et comme il voit que ça te touche il en joue.garde courage
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
DameAliénor a écrit:
le fils de mon amie ignorait aussi totalement le parent qui n'avait pas sa préférence à ce moment là...
Pr mon mari aussi c'était très dur, par contre, on a jamais accepté de marché ds son jeux, bien au contraire...


Par curiosité, qu'avez vous fait pour ne pas entrer dans son jeux et améliorer les choses??

Superknaki, il me tarde d'avoir fini la période de test! :lol:

Va falloir que je demande à ma mère si je lui ai fait ce coup là!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
enamora a écrit:
Et bien moi g l impression de vivre ça et il à 4 mois et demi!il est tt sourire avec papa et tt pleurs avec moi. J avoue que Je suis pas au top depuis sa naissance et papa s en okp plus et est plus patient. Ça me fait mal au cœur et Je le mérite. Mais pour gael Je pense que c une phase ou le caractère se forge et comme il voit que ça te touche il en joue.garde courage


Merci de ton message, c'est vrai que ce n'est pas facile de garder courage, a vrai dire, j'appréhende même d'aller le chercher seule chez la nounou. :oops: Quoi faire s'il se met a pleurer car son papa n'est pas là, franchement auprès de la nounou ça le fait pas :?

Ce qui me rassure déjà, c'est que tout le monde ici s'accorde pour me dire qu'il me teste et pas qu'il ne m'aime pas, et ça me remonte bien le moral!
4467
ta nounou est ... nounou :)
donc elle connait ce cap là, un autre à franchir:

je sais que quand ma mère gardait une petite fille, quand son papa arrivait pour la chercher, elle lui claquait la porte au nez, pleurait etc... mais ça n'a pas duré longtemps, c'est sur c'est pas agréable...


moi ici y a des fois ou Romane pleure quand je sors de la pièce, un peu tôt pour l'angoisse de la séparation non? moi qui avait calculé pour la reprise du boulot pour ses presque 7 mois en espérant que ce soit une "bonne" période, ben je suis plus tellement sûre du coup :(
B I U