MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comprimés anti pucs capstar

42 ans nord 280
salut tout le monde,

j'ai un petit soucis de puces avec mes chats; j'ai utilisé du Frontline mais cela n'a rien fait;

je viens de trouver sur le  
net un comprimé anti puce qui d'aprés les avis a l'air efficace : Capstar ;

y a des gens qui connaissent ?

sinon je prends tout les trucs
56 ans Est 414
alors c'est efficace comme traitement d'attaque pour tuer le max de puces sur le chat en une seule fois
mais comme 90 % des puces ne sont pas sur le chat mais dans l'environnement il faut recommencer tous les jours et à force ça revient cher surtout quand on a plusieurs chats.

Donc il faut coupler capstar à d'autres traitements :
celui de l'environnement : aspirateur et spray pour l'environnement
et surtout un traitement de fond pour les chats qui stérilise les puces. Frontline combo en pipettes est le plus courant et le plus pratique.
Ce n'est pas donné mais en principe en 2 mois voire un tu as un bon résultat si tu prends le pb à coeur. Moi avec 6 chats je n'ai eu à acheter que 2 boîtes de 6 pipettes et 2 boites de capstar.
Tu auras encore des puces quelques temps mais elles vont finir par mourir de leur belle mort sans s'être reproduites et ce sera FINI. Evidemment je parle de chats qui ne sortent pas se réinfester à l'extérieur, là il faut continuer le traitement toute l'année ou presque

d'autres conseils efficaces et gratuits :
- peigner tes chats avec un peigne aux dents très serrées et en profiter pour tuer à l'ongle un max de puces. Les grosses mères porteuses bien brunes se laissent facilement attrapper et c'est autant de petites puces noires qui sautent bien et partout qui ne naitront pas en attendant que la stérilisation soit effective

- quand tes chats auront eu leur pipette mensuelle de frontline combo, les laisser aller absolument partout dans ton appart car c'est eux qui vont finir de débarrasser définitivement ton environnement de toutes les puces y compris celles en devenir.
En effet plutôt que de rester planquées dans une plinthe ou dans le tapis, elles préfèreront sauter sur eux, ces garde-manger bien chauds et vont donc se stériliser en les piquant. Pas sympa pour les chats mais super efficace.
en plus une fois sur eux que ce soit avec capstar ou avec le peigne, tu auras plus facile de les trouver et tuer.

- une autre bonne nouvelle, c'est que dès qu'il y aura un rafraichissment de la température, les puces vont baisser en nombre automatiquement sauf si tu mets tout de suite le chauffage, nous sommes bientôt en septembre.

J'ai eu 2 fois des puces dans ma vie : en 1993 année à puces
problème résolu à l'automne 1994 avec l'arrivée sur le marché des nouveaux traitements stérilisateurs de puces
plus vu une puce en 15 ans sans traitement jusqu'à ce que je ramène en 2009 des meubles infestés de puces dormantes chez moi, le fameux phénomène des puces de parquet qui ne sont pas une race à part mais les mêmes puces que sur les animaux en dormance.
3 ans et 3 hivers que ces saletés attendaient leur heure dans la maison de ma mère. Le véto m'a dit que ces bestioles sont quasi indestructibles dans cet état de pupes.

Donc capstar en attaque, frontline combo en fond, peignage et aspirateur en renfort et surtout invasion de chats "stérilisateurs de puces" dans tout l'appart.

Attention avec certains sprays : ne jamais prendre de sprays pour chiens, La permethrine qu'ils contiennent est mortelle pour les chats et je sais que certains sprays pour l'environnement en contiennent aussi.

Une invasion de puces est toujours une calamité surtout si on a un chat allergique aux puces ce qui était le cas de ma doyenne. ou si on est allergique soi-même.

donc il faut combiner les moyens mécaniques (aspirateur et peigne), chimiques (spray et poudre) et les armes biologiques pour en venir à bout.
42 ans nord 280
merci pour tout tes conseils;

j'ai 5 chats qui ne sortent pas, (ils ont une petites cours interieurs); je viens de demenager et leurs piéces est faites avec du parquet avec un chien comme ancien propriétaires;

j'ai deja eu des puces comme tout le monde mais là je viens de retrouver une puces sur mon bébé de 1 semaine;

et là, c'est pas possible ;

donc demain, j'ai mon capstar, pipette de frontline + aspirateur industriel + bombe brumisateur pour leur piéce;

je vous tiens au courant
60 ans île de France 1421
le frontline n'est pas super efficace sur mon chat, alors j'alterne avec du Strongold que je trouve chez le veto; le frontline marche bien pour les aoutats par ex mais moins sur les puces.
56 ans Est 414
bradshow a écrit:
merci pour tout tes conseils;

j'ai 5 chats qui ne sortent pas, (ils ont une petites cours interieurs); je viens de demenager et leurs piéces est faites avec du parquet avec un chien comme ancien propriétaires;

j'ai deja eu des puces comme tout le monde mais là je viens de retrouver une puces sur mon bébé de 1 semaine;

et là, c'est pas possible ;

donc demain, j'ai mon capstar, pipette de frontline + aspirateur industriel + bombe brumisateur pour leur piéce;

je vous tiens au courant


oui c'est la présence d'un chien qui a du laisser quelques puces qui ne sont pas parties avec le camion de déménagement qui est la cause de cette infestation,
encore plus facile dans un appart ancien.
Le mien a plus de 100 ans et les meubles aussi donc sculptures, moulures, fentes dans les murs et parquets, j'ai désespéré moi aussi pendant un moment.

Quelle horreur, une puce sur un bébé de une semaine, j'en frémis. Pauvre petit à la peau si tendre qui n'a aucun moyen de se défendre.
Non c'est juste pas possible. Déjà que des adultes peuvent en devenir fous, il y a eu un autre post récent là dessus, j'ai même failli répondre.
Je me souviens aussi des réactions de ma siamoise allergique, c'était comme des crises d'épilepsie tellement elle souffrait, elle se tordait de douleur, la peau à vif à force de se gratter.
D'où 2 injections de cortisone à 6 mois d'intervalle.

En principe les puces ne restent pas sur les gens si elles ont des animaux à dispo, elles sautent juste sur les jambes quand on rentre dans une pièce
où il n'y a pas d'animaux d'où l'intérêt de laisser les chats se faire piquer pour toi. Je crois que je n'ai pas été piquée une seule fois en 2009.
En fait j'avais encore 8 chats mais j ai deux chattes qui sont mortes cette année là et maintenant je me souviens d'avoir vu en août
les puces courir sur le cadavre de ma pauvre persane chez le véto, les rats quittaient le navire.
L'arrivée des meubles et donc des puces datait de juin et je n'ai du me rendre compte qu'en juillet seulement sur une chatte toute blanche qui en avait plein la tête.
Lorsque celle-ci est morte en novembre, plus une puce sur elle.

Je dois aussi te dire aussi que comme il y a des têtes à poux, il y a des chats qui attirent plus les puces que d'autres.
J'en ai qui n'en avaient presque pas comme d'autres qui étaient des réservoirs constants, je peignais tous les jours et il y en avait toujours autant alors que sur le voisin presque plus rien.

Encore un conseil pour l'aspi : tant que tu utilise le sac si tu en as un, tu peux le laisser dans l'aspi, je ne pense pas que les puces en sortent et remontent le tuyau
mais dès que tu l'ôtes il faut vite l'enfermer dans un sac étanche et flanquer ce réservoir à la poubelle.

Tu peux me demander tout ce que tu veux, heureuse que ma pénible expérience serve à raccourcir le plus possible la tienne.
42 ans nord 280
merci pour tout tes conseils;

j'ai 5 chats qui ne sortent pas, (ils ont une petites cours interieurs); je viens de demenager et leurs piéces est faites avec du parquet avec un chien comme ancien propriétaires;

j'ai deja eu des puces comme tout le monde mais là je viens de retrouver une puces sur mon bébé de 1 semaine;

et là, c'est pas possible ;

donc demain, j'ai mon capstar, pipette de frontline + aspirateur industriel + bombe brumisateur pour leur piéce;

je vous tiens au courant
56 ans Est 414
Si frontline combo en pipette ne marche pas bien, il y a aussi PROGRAMME en ampoules à mêler à la nourriture du chat qui lui aussi stérilise les puces. C'était le produit miracle inventé par les américains et que je me suis empressée de réclamer à mon véto dès son arrivée en France à l'automne 1994. Le concept m'avait plu et était révolutionnaire à l'époque où on ne disposait que de colliers anti puces malodorants et inesthétiques et de poudres tout aussi dégeu et jamais efficaces à 100 %.

Mais comme depuis il y a eu frontline, les vétos ne l'ont plus forcément en stock et il faut souvennt le commander, c'est ce que j'ai fait en 2009. En fait j'ai fait 2 traitement de produits stérilisants : une fois les ampoules Programme et une fois les pipettes frontline combo.

J'ai d'ailleurs encore une boite intacte de frontline combo 6 pipettes qui vient de se périmer en mai 2011. Je l'avais achetée d'avance et n'en ai plus eu besoin. Je pense que c'est encore tout à fait valable vu les conditions de conservation et elle coûtait tout de même plus de 30 €,ce serait dommage de les perdre.
Envoie-moi ton adresse en mp et je te les mets sous enveloppe au tarif lettre, ça pèse à peine plus de 50 grammes.
41 ans 1672
Un petit truc pour les puces quand vous aspirez (on est en plein dedans nous :evil: ), mettez un bout de collier antipuce dans le sac de l'aspirateur car sinon elles ressortent !!!

Attention, prenez le collier qui tue, pas celui qui repousse ! :twisted:
42 ans nord 280
je vous donne des nouvelles des puces :

capstar, parfait ! j'ai donné un coup de peigne à un des chats avant et aprés, plus rien ; enfin si des mortes !

j'ai donné un capstar et attendu 2 jours, aspiré tout lesn jours puis redonné un capstar et fini ^par une pipette;

je fais le brumisateur aujourd'hui,

c'est pas parfait mais c'est bien mieux;

je suis couverte de bouton au cheville mais heureusement (dans mon malheur), mon petit bout n'a rien et je n'ai plus vu de puces sur lui;

je compte jeter mon tapis, je penses qu'ils sont là ;

je vous tiens au courant dés que possible


mercitout le monde
L
37 ans 1
Capstar c'est plutot très efficace comme produit. Tu peux en choper pour pas cher ici si ça t'interresse: [url]petclic.fr/vermifuge-pour-chien-et-antiparasitaire-interne/capstar-antiparasitaire-interne-pour-chien-et-chat-831.html[/url] . Sinon t'as aussi le milbemax ou le drontal qui sont aussi des options ;)
B I U