MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

libido à 0 encore 5 mois après l'accouchement?

39 ans Bruxelles 1116
Coucou!

Bah, moi ça fait 5 mois que j'ai accouché, et ma libido est de 0 , plus raplapla y'a pas...

Maintenant, je me laisse faire (genre 2 fois la semaine) parce  
que Monsieur est en demande, et que je sais qu'il associe beaucoup ça aux sentiments, malgré qu'il est bien conscient que je ne me refuse pas à lui parce que je ne l'aime plus etc, ... mais je fais vraiment ce qu'on appelle l'étoile de mer...
Je me laisse faire parce que ça ne me dérange pas plus que ça, donc ne pensez pas que mon homme me culpabilise, ce n'est pas le cas du tout, je ne prends juste aucun plaisir, aucun déplaisir.
Mais il arrive parfois que je m'énerve très fort quand il tente un rapprochement... Pourtant il ne fait jamais le relou et j'insiste jamais quand je dis non. Je ne sais pas ce qui fait que je m'énerve tellement tout à coup, il n'y a pas de circonstances particulières, et rien de précis ne me vient à l’esprit à ce moment là...

Après l'accouchement, on dit souvent que c'est normal. Pourtant ça fait 5 mois, la fatigue s'est un peu tassée, on a pris notre rythme, Emeline va bien, nous aussi, je n'ai plus mal nulle part, mais bon... le désert... où est passée cette foutue libido???...

Je me demandais donc si c'était encore considéré comme normal ou si j’allais appeler la gynéco...

C'est arrivé à l'une d'entre vous? aussi longtemps après?
42 ans paris 1304
plusieurs pistes ;)

tu prends la pilule? quand tu la toleres mal c'est un vrai tue libido :/

tu te sens comment dans ton corps de maman? epanouie ou complexée?

tu ressentes rien... tu as fait ta réeduc perinéale?

et as tu envie " d'avoir envie" aussi...
si c'est le cas reprends soin de toi avec des soins du corps epilation creme hydratante coupe de cheveux jolie lingerie meme si tu as des rondeurs !! il faut te réapproprier ton corps

l'etoile de mer ca me choque .. :shock:
ca derange pas ton homme que tu sois si passive que tu sois " spectatrice" ?? le mien se ferai un devoir de me donner envie :lol: par des caresses des massages...
vous calinez vous bcp au quotidien genre bisou s'enlecer qq mn dans la journée genre devant la télé?
39 ans Bruxelles 1116
LOL non disons que je ne fais pas la vraie étoile de mer Hihi, je bouge, je fais ce qu'il faut pour lui faire plaisir a lui, mais il dit lui même que son plaisir est amoindri parce qu'il sait que moi je n'en prend pas...

Ensuite, je n'ai même pas envie qu'il essaie de me mettre d'humeur par caresses ou autre, et je pense ne même pas vraiment avoir envie d'avoir envie comme tu dis, comme si la partie sexuelle et plaisir avait été coupée de moi. Je suis juste consciente que ce n'est pas normal et qu'il faut que j'essaie de trouver pourquoi.

Même chose pour prendre soin de moi, je ne le fais ni plus, ni vraiment moins qu'avant... Mais il et possible que ça soit liée a l'image de l'on corps, pour le moment je ne l'aime pas, j'ai mal aux genoux, j'ai encore plus de tablier ( mais pas de poids) depuis la grossesse, j'ai assez mal au dos, ... Bref, je ne suis pas amie avec mon corps pour le moment...

Je ne reprends pas la pilule, cela faut deux mois que j'ai un stérilet a la progestérone car avant je prenais la pilule et effectivement ma libido etait vachement amoindrie, c'est pour ça que j'ai refusé de la reprendre et que j'ai choisi le stérilet...

Le rôle de maman, ben ça va! Je m'y sens bien, je ne me sens pas non plus "exclusivement maman", voilà quoi...

Ça pourrait etre hormonal?
Dans tous les cas e vais appeler la gyneco...
42 ans paris 1304
le sterilet hormonal c'es pareil que la pilule niveau effets secondaires
perso j'ai un cuivre malgré mes regles abondantes et ben tu vas rire je saigne moins avec que sans ptdr

je comprends que ca amoindrisse son plaisir s'il voit qu'il te fait plus d'effet ca doit etre dur pour lui...c'es clair que c'est pas parce qu'on est maman qu'on peu pas etre maitresse amante sexy etc

je pense qu'il faut que tu reprennes soin de ton corps pour te sentir jolie avec une peau epilée douce une jolie coifure etc...pour ton dos essaie de voir un ostéo ;)

t'as pas parlé de la réeduc tu l'as faite? parce que ca te rend des sensations ;) ta puce etait costaud a la naissance? t'as eu épisio forceps...?
39 ans Bruxelles 1116
Oui j'ai eu quelques séances de rééducation du périnée, mais j'avoue que je ne fais pas les exercices a la maison... Et c'est vrai que j'ai souvent des pertes urinaires et que don je ne me sens pas "fraiche" pour faire l'amour, faut que je prenne une douche avant pour me sentir a l'aise...
Pourtant, j'ai essayé d'utiliser mon vibromasseur car avant tout ça j'en étais une fervente adepte, hihi! J'ai du me forcer parce que j'avais vraiment pas envie, mais ke voulais savoir si mon perinee fonctionnait encore de maniere a avoir un orgasme vaginal, Et la, j'ai eu un, même deux, aussi fort qu'avant, mais "mécaniques" car je n'avais juste pas envie...
Donc ça fonctionne non?

La gyneco m'avait pourtant dit que le stérilet que j'ai n'avait pas d'effets sur la libido... ?

Je ne veux pas celui en cuivre parce que je ne veux pas risquer d'avoir de plus grosses règles qu'avant, car j'avais des gros effets pré menstruels et menstruels tout court...

Quelle galère...
42 ans paris 1304
fais tes exercices ;) si tu as des fuites c'est que ton perinée est moins toniques d'ou la perte de sensations

et puis prends soin de toi pour te sentir fraiche et sexy
essaie e te faire une soirée en tete a tete avec ton homme pour te metre dans l'ambiance
des tites bougies des massages....ce qui te fai "décoller" quoi ;)

et oublie pas l'appetit vient en mangeant tu dois bien avoir par exemple une position preferée ;) prends l'initiative pour retrouver du plaisir
38 ans En Belgique 105
Coucou,

Ton post me rassure et me parle vraiment!!...

Je culpabilise vraiment parce que j'ai le meme soucis, mais moi j'ai accouché il y a presque 7 mois! ...

Je ne sais plus quoi faire, je me sens mal à l'aise vis à vis de mon mari, qui le vit mal, ce qui est logique...

C'est assez difficile à vivre!
42 ans paris 1304
et toi tite puce y a des choses qui te parlent dans mes pistes?

genre accouchement long et difficile
39 ans Bruxelles 1116
Aaaah tutepuce, je me sens moins seule...
Luna, tu as 100% raison de me dire que je devrais prendre soin de moi et mon corps, mais pffff ça me pele, pour le moment je me sens moche/ molle, / balourde / ... Comme mettre un emplâtre sur une jambe de bois... Il faudrait que je me mette un coup de pied aux fesses!
Mais parfois ces temps ci je me dis que c'est dégoutant d'avoir envie d'un corps comme le mien,... Bref j'ai l'impression d'être revenue 7 ans en arrière au début de notre relation et en plein dans l'epoque "mon corps me dégoute"... Pourtant je fais le même poids qu'avant la grossesse... Mais bizarrement je me sens beaucoup plus grosse et molle...
Je recommence a bosser le 1er septembre, ça va peut-etre me redonner un peu de peps, m'obliger a bouger et me sortir de cet état physique d'ankylose...
38 ans En Belgique 105
Coucou les filles,

Alors et bien pour répondre, idem, meme si j'ai maigri de 5 kilos d'avant grossesse je me sens moche! J'ai l'impression que plus rien ne me va, mes seins qui étaient une de mes fierté sont tout tombant et plus petits... donc je ne comprend pas qu'il puisse me trouver jolie...

J'ai aussi la sensation de sentir beaucoup moins de choses, mais je n'ai pas fait les séances post natale car j'ai été opérée de la visicule suite à la grossesse, +/-4 mois après l'accouchement et je me demande si maintenant il n'est pas trop tard (7 mois bientot).

Je suis vraiment mal dans ma peau et les remarques de mon mari au quotidien me frustre encore plus! Il en arrive meme a douter de mon amour pour lui parce qu'en plus de ca, et je l'avoue depuis que mon petit gars est là, je le mets un peu de coté...

Je suis completement paumée!
42 ans paris 1304
allez les filles au programme douche fraiche et creme hydratante/raffermissante masque epilation etc PRENEZ SOIN DE VOUS

votre corps a changé certes vous etes mamans mais c'est pas une raison pour se negliger

ensuite réeduc post natale pour les sensations ;) et pour voir un moment a VOUS

et faites un effort pour vos hommes c'es vore amour qui fait bébé alors ne lissez pas de coté votre couple
confiez bébé une soirée meme deux heures en journée et resto a deux

tite puce explique a ton homme que avec la grossesse l'accouchement et l'operation tu as du mal a récuperer
au pire demande conseil a ton doc peut etre une cure de vitamines ou de fer...
B I U