MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros ballon d'exercice

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Salut les filles!

Vous voyez ce que je veux dire par gros ballon d'exercice? On peut s'allonger dessus et faire de la gym. Bref, j'en ai acheté un hier en super  
promo, sauf que je me retrouve juste à jouer avec le chat et le ballon. Des idées d'exercices à faire?

Bonne journée!
43
J'en ai acheté un aussi!

Alors pour les exercices j'ai bien galéré. Il y en a un où il fallait s'allonger dessus jusqu'à le faire rouler jusqu'aux pieds (pour faire des pompes "plus facilement").

Sauf que réussir à se mettre en position est un combat : je me suis mangée le mur!!!

Sinon, je te conseille de regarder un petit peu sur le net (mot clé : "gym ball", surtout les vidéos bien plus claires que les articles.

Ce site me semble complet : http://www.easygym.com/fitness/swiss-ball-index.htm

Bon courage à toi!
S
36 ans Expat 1410
J'en avais un avant, il faudrait que je m'en rachète un aussi :)

C'est super pour faire plein d'exercices (pompes, abdos, fessiers) mais aussi pour les étirements et pour l'équilibre (essayer de se mettre à genoux dessus et de tenir en équilibre), rien de tel pour renforcer les tendons et les petits muscles.

Perso j'aimais bien m'en servir comme chaise de bureau pour le maintien!
S
36 ans 1
Bonjour !

Comme l'as dit Delia, ces "gros ballons" (fit ball, swiss ball, etc..) sont souvent utilisés pour travailler l'équilibre, ainsi que les muscles dits "profonds".

Par exemple, un simple exercice comme s'asseoir sur le ballon, soulever un pied, puis progressivement soulever le deuxième, vous mènera à gérer l'équilibre avec votre bassin, ce qui aura pour effet de renforcer des muscles dit "profonds", ici par exemple, des muscles "entourant" la colonne vertébrale.

Le fitball (personnellement je l'appelle comme ça), est très agréable à utiliser, puis ça "change" des séances traditionnelles.. Enormément de sportifs de hauts niveau l'utilisent, tennisman, rugbyman etc !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merci à toutes pour vos suggestions! C'est vrai que la miss cata que je suis gagnerait à travailler son équilibre :lol:!
Et merci pour le lien, Maravillosa, j'ai appris plein de trucs!! En fait, c'est vraiment versatile, ces choses-là, je suis ravie de l'avoir achetée :).
104 ans 1277
Je m'en étais acheté un, pleine de bonne volonté ... il a fini à me servir à peindre mes murs, ça m'évitait d'être acroupie :lol:
Comme toi, je n'avais pas trouvé d'exercices à faire avec, et puis de toute manière je me suis démotivée en 1 semaine :roll:
37 ans 10
Darlee-doo a écrit:
Vous voyez ce que je veux dire par gros ballon d'exercice? On peut s'allonger dessus et faire de la gym. Bref, j'en ai acheté un hier en super promo, sauf que je me retrouve juste à jouer avec le chat et le ballon. Des idées d'exercices à faire?

Quel modèle as-tu acheté? j'ai lu des articles plutôt positifs sur les ballons de gym j'aimerais bien essayer aussi.
45 ans 91 1474
j'ai le mien depuis belle lurette.
et j'ai "acquis" la vidéo "le swissball pour le nuls" que je trouve pas mal.

ça fait travailler les abdos (courbature de folies après...

et pour les étirements c'est aussi très pratique.

Ma kiné me fait faire ma réducation muscualaire avec une swissball aussi.
34 ans 96
Bonsoir,


Est-ce que vous utilisez encore votre swiss ball? Je m'y suis mise il y a quelques jours, et je trouve ça génial.

Je me sers de vidéos sur youtube pour faire une "routine" matinale histoire de me muscler un peu, et comme je me suis remise un peu au jogging, je m'en sers également pour m'étirer (de ce style http://www.youtube.com..._lKNk1eegCjyismiIkVFcN45WU4E=)Citation:
L
43 ans 27
Cela me tente aussi mais peut être pas faire le pont sur le ballon comme dans la vidéo,il faut être vraiment souple!
IL y a un diamètre précis à choisir ou on utilise ce qu'on veut selon sa taille.
B I U