MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma liste pur bébé... Ho Mon Dieu !!

Myraellen a écrit:


Chambre :

Lit à barreaux (hauteur réglable)
Matelas ?
Protège matelas (2) 1 seul c est suffisant pour commencer
Tours de lit (4/6) 2 ca y  
ira tres bienTurbulettes (4/6) 1 ou 2 c est suffisant
Mobile musical
Draps housses (8) 3 c est bien aussi Langes (10)moi j en ai pris 4
1 couverture ? oui ca c est utile
Talkie-walkie bébé

Table à langer/commode
Matelas de change (1)
Sérum physiologique
Eosine
Spray désinfectant ( n achéte pas a l avance soit la mater te fournit soit tu as une ordonnance)Compresses stériles
Pommade érythèmes fessiers
Thermomètre électronique pas terrible pour commencer
Coton ouate
Lingettes
Crème/huile de massage
Couches
Serviettes de toilette

Salle de bain :

Kit baignoire/table à langer
Serviettes de toilette
Sorties de bain (4) 2 c est largement assez pour commencer car apres quand il va grandir tu peux passer au peignoir
Produits de toilette bébé (gel)
Thermomètre de bain
Cale bébé de bain

Cuisine :

2/3 petits biberons + Tétines.
8 bavoirs

Autre :

Baby relax
Tapis d’éveil (2) 1 c est suffisant mais un portique c est sympa
Arche d’éveil
Poussette (siège auto, maxi cosy)
Nacelle voiture
voila moi rajouter des petits trucs en fait ce qui et marquer c est ce qui me fallait au debut mais n achéte pas trop car bcp de cadeau et apres beaucoup de doublon bonne preparation
G
104 ans 77
Pour le chauffe biberon, je trouve pas tip top... Le micro onde suffit (alors qu'avant de l'utiliser j'avais lu plein d'horreurs sur les bébés brûlés à cause de bibi chauffé au MO, mais bon c'est comme pour tout avec un bb il faut être vigilent) ou même une casserole ou tu chauffe l'eau.
J'ai un chauffe biberon Avent et quand bébé hurle au milieu de la nuit, le temps de chauffe du biberon semble INTERMINABLE !! Surtout que vous pouvez trés bien donner le bib à température ambiante ;)
J'ai donc trouvé que c'était un achat inutile :roll: mais j'imagine que d'autres vous dirons que c'est indispensable :lol:
Pour les gigoteuses, si vous n'avez pas de sèche linge en avoir 4 minimum n'est pas un luxe, c'est vrai que c'est cher et que vous ne pourrez pas les réutiliser l'année suivante (quoique j'en ai trouvé une à Okaïdi qui fait 0-2 ans avec des pressions pour rabattre le trop long), mais en cas de fuites ou de renvois, une fois lavé c'est long à sécher en hiver...
Pour les tours de lit, je dirais pas plus de 2, histoire d'en remplacer un quand l'autre est à laver (trés long à sécher aussi), ça ne se salit pas aussi vite ;) Et c'est quand même pas donné à l'achat !

Pour ce qui est de la liste de naissance, je pensais comme toi, comment en parler et en fait on a commencé à me demander avant la naissance si je comptais en faire une et puis j'ai changé d'avis et c'est une fois à la mater qu'on m'a demandé le plus si j'avais fait une liste, et puis les choses se disent vite ;) Notre liste n'était pas grosse parceque j'avais presque tout prévu et que je n'aime pas devoir compté sur les cadeaux, mais sur la liste j'avais des trucs que je ne pouvait pas m'offrir (genre une parure de lit bb confort que j'adore) et que l'on m'a gentiement offert ;) A voir !

Bon courage pour les achats, même si ça reste quand même un grand plaisir :D
49 ans Seine Maritime 743
Puisque tu veux allaiter, il y a je crois un indispensable: le bouquin de Marie Thirion.

Je ne l'ai malheureusement découvert qu'après avoir pataugé 5 jours, mais il m'a aidé jusqu'à ce que mon fils soit sevré (plus de 9 mois), puis je l'ai prêté, et je suis sûre qu'il me sera encore utile pour les suivants :D (et non, pas besoin de bibs, de lait, etc...mais peut-être de coquilles d'allaitement, pas conçues pour protéger les vêtements, mais pour stimuler la lactation en cas de bébé un peu inefficace (genre le mien)et éventuellement faire des petites réserves discrètement pour ne pas avoir droit aux compléments +/- imposés par la maternité)
46 ans Lille 7000
Pour les gigoteuse, je trouve ça bcp, j'en avais déjà 2 et on ns en a offert 2 et pr l'instant, je n'en ai utilisé que 2 sur les 4!!! 3 gigoteuses, 2 tours de lits et 3 draps c'est trés bien!!!!J'allaites aussi ma puce et on m'a offert un tire-lait manuel et personnellement, j'en suis trés contente parce que d'un, ça permet de me soulager, de 2 de faire profiter le papa, et de 3 de pvr confier un peu notre petite puce (ms un peu alors!!!) et j'ai acheté les biberons Avent, au départ j'en avait acheté d'autres ms le débit était trop rapide pr ma puce, alors que les avent sont spécialement étudiés pr les nouveaux-nés!!!
par contre, j'ai une gde baveuse à la maison qui régurgite pas mal et 6 bavoirs, je trouve ça léger, avec ça ns on tient 2 jours à peine!!!
pr le chauffe-biberons, préférais un modéle qui s'adapte aussi sur l'allume-cigare de la voiture ( leclerc en fait un à 15 €)!
44 ans laigneville/oise 2222
del1232 a écrit:
AnneLG a écrit:
Myraellen a écrit:
Idem pour les turbulettes, les premiers font du 0/6 mois, donc on peut pas dire que tu les gardes longtemps, ca passe trés vite, donc 2 ou 3 devraient suffire.

Une autre petite remarque : ca sert à quoi les cale-bébé pour le bain, ou les transat de bain, si vous achetez déja une baignoire naissance ? (la plupart sont ergonomique et convienne pour les nouveaux nés déja...).
M'enfin c'est juste mon avis ;)

Briquette, t'as déja 2 chaises hautes ? :shock:
ON brule pas un peu les étapes là ? lol ;)


pour ma part ci j'ai autant de turbulette ou gigoteuse c'est d'une part que l'on me les a toutes données et puis il y a de la naissance jusque 18 mois (:shock: ) donc ca fait un large eventail de choix , je doute me servir de touts mais tout ma ete donnée en meme temps par des personnes differentes et puis en cas de sechage c'est sure que c'est plus pratique et plus rapide , j'ai deux transat de bain alors que j'ai 1 baignoire ergonomique :roll: ce qui me parait inutile c'est claire :) j'ai 1 baignoire en plastique seul alors que j'ai 1 table a langer combi baignoire donc inutle aussi en fin j'en trouverait peut etrre l utilisation plus tard ,tout ce qui est allaitement je les recue d une amie a de 2 mois de grossesse je ne savait pas ce que j'allaiterais ,et puis la chaise bébé ma ete donnée par ma mere c 'etait celle de ma soeur et l'autre a été payé par mon pere ( acheté pendant les soldes ) du coup j'en ai par tout dans toutes les pieces c 'est de la folie ,les amies et la familles ont été tres genereux avec nous sachant que nous avons des problemes financier :D je pense que je vais faire un lot de tout ce qui m 'ai inutile et le donnée a une organisation si ca peu aidée ;) par contre j'ai prévue toute ma liste sans comptée sur les cadeaux ...
B I U