MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rester fraîche sous ces fortes chaleurs

43 ans Grenoble 162
Bien le bonsoir à tous,
Ça fait un bout de temps que je j'étais pas venue sur ce forum ....et pourtant il m'est apparu évident que peut-être vous pourriez m'aider. Voilà,  
je viens d'emménager à Grenoble et venant de Paris, je ne suis pas du tout habituée aux fortes chaleurs. Pourtant, je rentre dans une phase d'entretiens d'embauche où il va me falloir convaincre et me présenter sous mon meilleur jour. Dur d'être fraîche sous 35 degrés. Donc ma question : auriez-vous des conseils à me donner en matière de tenues pro légères, d'hygiène de vie .... Enfin tout ce que vous direz sera entendu et testé ;)
Merciii d'avance pour vos idées.
Loli'
4240
Il y a des lingettes matifiantes, j'en achète en parapharmacie mais je crois que Sephora en fait aussi, tu passes ça sur le visage et ça évite l'effet "je suis venue de Paris en courant". Avoir toujours dans le sac un mini déo et une petite bombe d'eau pour pulvériser dans la nuque, privilégier les tenues légères, pour un entretien d'embauche un petit haut en voile de coton fait bien l'affaire. T'attacher les cheveux aussi ça aide pas mal (je vois que quand il fait très chaud, je supporte beaucoup moins ma frange par exemple).
43 ans Grenoble 162
Merci pour ta réponse Low. Alors tit top en voile check, le brumisateuraussi. Excellente idée de se relever les cheveux ...c vrai que les mèches dans la nuque, c'est intenable ;) Par contre, malheureusement quand la moiteur gagne du terrain, en tous cas chez moi, il est vain de penser que les lingettes matifiantes seront suffisantes. Pour ça que je cherche toute astuce capable de prévenir ou a minima, retarder ce moment.
Ah qui penserait se plaindre du beau temps ?!
4240
Oh si tu veux te sentir moins seule je me plains avec toi, j'ai horreur de l'été, c'est une saison que je déteste, tous les étés je tape ma déprime parce que je n'ai qu'une hate : être en automne, pour que viiiite l'hiver arrive ;)
R
39 ans Paris 1624
Low-s a écrit:
Oh si tu veux te sentir moins seule je me plains avec toi, j'ai horreur de l'été, c'est une saison que je déteste, tous les étés je tape ma déprime parce que je n'ai qu'une hate : être en automne, pour que viiiite l'hiver arrive ;)

Pareil, je déteste la chaleur donc je déteste l'été. J'ai hâte d'être en hiver :?
43 ans Grenoble 162
Ah mais je vois que nous pourrions ouvrir un club et militer pour l'autorisation à porter le maillot de bain aux entretiens ;))
4240
Argh pitié pas ça
43 ans Grenoble 162
Bon, c'est vrai que le tankini en rdv d'entretien d'embauche c'est un chouille extrême !

Bon alors ce matin, j'ai bien ri. J'avais mon tout premier rdv Pôle Emploi et je comptais un peu poser la question ... et demander si dans la région, au moment des fortes chaleurs (qui ne s'atténuent toujours pas !), les recruteurs toléraient un peu moins de formalisme dans la tenue des candidats ... mais on m'a fait comprendre que je pouvais garder cette question pour dans trois mois, lors de notre prochain entretien !!!!!!!!!!!! :shock: :shock:

Il est évident que si dans trois mois, je suis encore en recherche d'emploi et que je recroise la nana à la masse, je vais mal le vivre :))

Je vais peut-être refaire un tour demain matin dans les boutiques ... voir si je ne trouverais pas un pantalon moins épais ou une tite jupette qui tombe bien ...ffff compliqué, compliqué ....
38 ans ile de la réunion 1647
Un truc tout simple pour rester fraiche: brumisateur et la serviette pour s'éponger !
Aussi après avoir fait de la route en voiture ou marché pour aller voir un employeur : attendre un peu.
Souvent en marchant on ne sue pas mais dès qu'on s'arrête vla ti pas que la buée sur les lunettes nous gêne ! Et qu'on transpire d'un coup ?
Brumisateur, patience et maquillage waterproof sont nos armes pour paraitre fraiche :)
31 ans Grenoble 550
Une autre astuce surtout pour celles ont la peau grasse ou qui ont tendance a transpirer du visage: éviter le fond de teint et privilégier une poudre libre claire (pas terracotta) sur l'ensemble du visage et un peu de blush juste avant l'entretient.

Le fond de teint quand il fait chaud ça fait effet "tête qui colle" ou pire ça souligne chaque imperfection.

Idem le rouge à lèvre à appliquer juste avant l'entretient, pour ne pas essuyer les petites gouttes de perspiration sur la lèvre supérieure et s’étaler du rouge sur la joue sans faire attention ou déformer le contour des lèvres.

Et bonne chance pour la survie météorologique a Grenoble , j'y travaille et en été tu meurs de chaud, en hivers tu meurs de froid, mais heureusement entre les deux c'est un temps agréable.
43 ans Grenoble 162
Ahhhhh ... 10 000 mercis pour vos conseils mesdemoiselles ! Je vais avoir ma première occasion pour les tester tout à l'heure lors d'un entretien qui a lieu à 17h, autant dire que je vais jouer du brumisateur, puis de la poudre matifiante :)

Et oui, effectivement, j'ai constaté ce phénomène étrange aussi : tu marches en plein cagnard tu es bien, mais dès que tu t'arrêtes, tu sens perler de toutes parts (sans exagération, ou presque) des gouttelettes.
31 ans Grenoble 550
Bonne chance pour ton entretient =)
38 ans ile de la réunion 1647
loli2pop a écrit:

Et oui, effectivement, j'ai constaté ce phénomène étrange aussi : tu marches en plein cagnard tu es bien, mais dès que tu t'arrêtes, tu sens perler de toutes parts (sans exagération, ou presque) des gouttelettes.


Exactement ! Et après on te dit: mais pourquoi tu transpires tu as couru ? Tu es à l'ombre et tu as chaud ?
Les gens comprennent pas :/
Mais j'en connais pleins qui transpirent en n'étant pas ronde qui plus est. Tout ne viens pas de là. Penser à bien boire et à bien s'arrêter avant d'attaquer l'entrée dans les magasins. Repose toi calme toi et tu iras toute sereine :D
Au lieu de la poudre il y a aussi des lingettes matifiantes. Trouvée sur ELF ça m'a bien servie. Un pti coup sur le front et ça perle plus ^^
4240
psychopsuey a écrit:

Mais j'en connais pleins qui transpirent en n'étant pas ronde qui plus est.


C'est bien vrai ça, j'ai envie d'étriper tout ceux qui pensent qu'il n'y a que les "gros" qui transpirent, mon fiancé (sportif et de corpulence plus que normale) ruisselle au moindre effort, comme au lycée, celle qui avait toujours chaud était une vraie crevette.
42 ans au bord du lac 605
Low-s a écrit:
psychopsuey a écrit:

Mais j'en connais pleins qui transpirent en n'étant pas ronde qui plus est.


C'est bien vrai ça, j'ai envie d'étriper tout ceux qui pensent qu'il n'y a que les "gros" qui transpirent, mon fiancé (sportif et de corpulence plus que normale) ruisselle au moindre effort, comme au lycée, celle qui avait toujours chaud était une vraie crevette.


clair! mon homme est très mince, et transpire comme pas possible dès que la température dépasse 15° (autant dire qu'il déteste l'été...)
B I U