MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

excellent article sur la prise de poids et le couple !!

68 ans nice 3117
a lire pour son humour et surtout pour sa vision objective !!
j'aime beaucoup , ainsi que certains commentaires tres justes :)
68 ans nice 3117
anijo a écrit:
a lire pour son humour et surtout pour sa vision objective !!
j'aime beaucoup , ainsi que certains commentaires tres justes :)


http://www.zonezerogen...ella-sans-la-vexer/30/10/2009/
111 ans 3096
Ben moi je le trouve assez mauvais cet article en fait...

Avec le titre on s'attend à découvrir un truc fabuleux (enfin presque) et au final on se retrouve avec un discours ultra consensuel : y a des minces et des grosses, qu'il y a aussi des gens qui aiment les minces et d'autres qui aiment les grosses, et que quand on aime (ou pas) quelque chose c'est comme ça mais c'est pas pour autant qu'on est un méchant. Sans déconner :shock: :shock: :shock:

Et on a pas la réponse de la question posée dans le titre ;)
68 ans nice 3117
parce que le titre est juste la pour introduire le questionnement -
il n'y a pas de bonnes façons pour le faire, mais par contre en débattre avec humour, et objectivité change de l'habituel "si il t'aime , il te desireras pareil avec 20 ou 30 kilos de plus "

moins consensuel - et d'ailleurs c'est la meme chose pour les commentaires - en particulier celui la qui donne a réfléchir :

"En me posant le problème à l’envers, je me dis que si je passais du 38 au 46, sans que mon mec ait la moindre réflexion à me faire, je me demanderais s’il me regarde/me voit, se soucie de mon bien-être/ma santé ou s’il s’en branle complètement et si je pourrais bien pulvériser tous les records de pots de Nutella engloutis la semaine jusqu’à exploser sans que ça le fasse sourciller… Ce serait pire que « Ma petite loutre des prés, fais gaffe, franchement tu n’as plus ta ligne d’antan… « "
40 ans 5932
anijo a écrit:
en particulier celui la qui donne a réfléchir :

"En me posant le problème à l’envers, je me dis que si je passais du 38 au 46, sans que mon mec ait la moindre réflexion à me faire, je me demanderais s’il me regarde/me voit, se soucie de mon bien-être/ma santé ou s’il s’en branle complètement et si je pourrais bien pulvériser tous les records de pots de Nutella engloutis la semaine jusqu’à exploser sans que ça le fasse sourciller… Ce serait pire que « Ma petite loutre des prés, fais gaffe, franchement tu n’as plus ta ligne d’antan… « "

Et bien si je passais du 38 au 46 et que là mon homme me faisait une réflexion, je me demanderais... il pionçait entre les deux ou quoi ? Ou alors il ne me regardait pas ? Dire "trop tard" (ou plutôt quand la perte de poids espérée par monsieur va être bien trop rude) c'est pareil que ne rien dire, finalement. Je préférerais encore qu'en me voyant changer d'habitudes alimentaires (puisque là on parlait pots de Nutella) il me demande si tout va bien et s'il peut faire quelque chose pour moi parce qu'il trouve ma nouvelle attitude curieuse.
'Fin bon, ça c'est moi, hein.
E
36 ans 75 487
et sinon pourquoi on parle toujours des femmes? les hommes prennent aussi du bidon non?
40 ans 5932
eternal1001 a écrit:
et sinon pourquoi on parle toujours des femmes? les hommes prennent aussi du bidon non?

Oui... mais nous c'est la gourmandise, tandis qu'eux ont été pris en traître par les abdos Kronenbourg :lol:
2137
Lalwende a écrit:
eternal1001 a écrit:
et sinon pourquoi on parle toujours des femmes? les hommes prennent aussi du bidon non?

Oui... mais nous c'est la gourmandise, tandis qu'eux ont été pris en traître par les abdos Kronenbourg :lol:


Je trouve aussi cet article peut constructif et pas super mais bon!
Ensuite je connais aussi plein de mecs qui sans manger du nutella peuvent engloutir des paninis avec des aloko suivit de riz et j'en passe et deviennent avec le temps bien gras!
Pas besoin de biere lol! :lol:
S
89 ans 4951
J'ai pas spécialement accroché à l'article, je trouvais qu'elle avait plus l'air en colère que en train de faire de l'humour.

Concernant la prise de poids dans le couple, j'ai pris 40 kilos (enfin 50 mais j'en ai reperdu un peu avec la RA. tout d'abord par paquets de 2x20 et une fois 10 et chaque fois en l'espace de 6 à 8 mois environ)

Donc le changement physique a été visible et assez rapidement.

Mon mari n'a pas eu besoin d'aborder le sujet, je l'avais abordé avant lui. J'étais désespérée, je ne savais plus quoi faire. Ces prises de poids ont correspondu à des périodes difficiles pour moi, des périodes de troubles alimentaires intenses et un très grand mal-être. Il a souffert de me voir dans cet état et heureusement pour moi, son désir est resté intact.

Je dis heureusement car je pense que dans l'état ou j'étais moi même n'arrivant plus rien à contrôler dans ma nourriture, en essayant tous les jours de ne plus manger et en craquant toutes les nuits ce qui entretenait une estime de moi très basse, je ne sais pas comment j'aurais réagi s'il m'avait dit le fameux : "chérie euh il faudrait que tu fasses quelque chose car là tu n'as pas plus ta ligne d'antant".

Je pense que cela m'aurait enfoncé d'avantage et que cela ne m'aurait pas aidé un tant soit peu à sortir la tête de l'eau. Le chemin psychologique que j'ai entrepris par la suite et les conséquences qui en ont découlé sur ma relation à la nourriture, je ne l'ai pas fait pour lui, je l'ai fait pour moi, car j'avais vraiment envie de changer.

S'il m'avait dit cette fameuse phrase, je n'aurais rien pu en faire pour maigrir et je pense que nous aurions du nous séparer car il n'aurait pas été question pour moi qu'on vive comme frère et soeur et qu'il cherche sa satisfaction sexuelle ailleurs. Cet élément est un élément très fort dans mon couple et c'est un élément important pour moi, le fait d'être désirée comme je suis. Mon mari n'est d'ailleurs plus non plus le même physiquement que quand je l'ai connu, en 24 ans il a changé et je le désire toujours également, lui il complexait sur sa perte de cheveux par exemple.

Pour moi sa manière d'agir n'était pas une attitude de fuite ou d'inattention, il a été attentif à mon mal être et s'est adapté à mon changement physique et le fait que je n'ai pas eu de pression de sa part m'a beaucoup aidé. Maintenant je suis bien consciente que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais je ne parle pas pour les autres, je parle dans mon cas. Certaines personnes auront besoin que leur conjoint leur dise chérie ou chéri, attention tu n'as plus ta ligne d'antan, chacun fait sa vie comme il l'entend, pour moi, je sais que notre couple n'aurait pas survécu à cela.

Ce sentiment d'être aimée et désirée comme je suis a été chez moi assez réparateur, j'en avais besoin, je pense, pour me reconstruire, j'y serais arrivée aussi s'il ne l'avait pas fait, mais cela aurait modifié certaines choses car cela aurait été sans lui et c'est difficile pour moi d'imaginer réellement comment aurait été ma vie.

J'en conclu que j'ai rencontré la personne qui pouvait m'accompagner dans mon chemin de vie et vice-versa, j'ai apporté à mon mari certaines choses qui étaient essentielles à ses yeux.
68 ans nice 3117
Alors scaralou ; il n'a pas eu a te parler puisque toi même tu lui a parlé - et c'est la meilleure chose a faire ! moi aussi mes kilos je les ai vu venir (enfin presque) et j'en ai parlé avec mon mari ............

après pour ce qui est du "nutella" , c'est une métaphore humoristique -

de toute façon , je crois que pour le poids , aucun humour ne passe ici !! j'aimais bien la manière dont le sujet était traité mais bon............ ;)
P
43 ans 1638
anijo a écrit:
de toute façon , je crois que pour le poids , aucun humour ne passe ici !! j'aimais bien la manière dont le sujet était traité mais bon............ ;)

Alors parce qu'on n'est pas d'accord avec toi, on n'a pas d'humour :roll: .

Je plussoie Saralou, à juste une exception près. Quand elle dit que son mode de fonctionnement n'est pas forcément le même pour tout le monde. Sincèrement, je ne pense qu'il soit bon pour personne de s'entendre dire, quelque soit le ton, quelque soit l'humour employé : 'T'aurais pas un peu grossis?'. Je pense que quand on grossit, on le sait, et que l'être aimé qui nous l'assène ne fait rien que renforcer le mal-être qui en découle.
68 ans nice 3117
Poupee_Russe a écrit:
anijo a écrit:
de toute façon , je crois que pour le poids , aucun humour ne passe ici !! j'aimais bien la manière dont le sujet était traité mais bon............ ;)

Alors parce qu'on n'est pas d'accord avec toi, on n'a pas d'humour :roll: .

Je plussoie Saralou, à juste une exception près. Quand elle dit que son mode de fonctionnement n'est pas forcément le même pour tout le monde. Sincèrement, je ne pense qu'il soit bon pour personne de s'entendre dire, quelque soit le ton, quelque soit l'humour employé : 'T'aurais pas un peu grossis?'. Je pense que quand on grossit, on le sait, et que l'être aimé qui nous l'assène ne fait rien que renforcer le mal-être qui en découle.


je parlais pas de mon humour mais celui du texte !! de toute façon a vrai dire je m'en fiche un peu 8)
111 ans 3096
Poupee_Russe a écrit:
Je plussoie Saralou, à juste une exception près. Quand elle dit que son mode de fonctionnement n'est pas forcément le même pour tout le monde. Sincèrement, je ne pense qu'il soit bon pour personne de s'entendre dire, quelque soit le ton, quelque soit l'humour employé : 'T'aurais pas un peu grossis?'. Je pense que quand on grossit, on le sait, et que l'être aimé qui nous l'assène ne fait rien que renforcer le mal-être qui en découle.


Ben oui complètement !
Moi ça me fait penser à mon père qui de temps en temps me sort un "t'as pas maigri" (pas sous forme de question mais d'affirmation). Sans déconner ! Ah bon j'ai pas maigri ? Bah heureusement qu'il me le dit hein :roll: Et est-ce-que ça m'aide à maigrir, à "faire attention" ? Non, au contraire.

Bref, je ne pense pas qu'il y ait de bonne façon de dire à sa moitié qu'elle a grossi. Ca me rappelle une amie au collège qui a dit à une autre "t'as un gros bouton sur le nez". Waouh sans blague eyh ! ça faisait des jours qu'elle était emmerdée par ce foutu bouton, comme si elle avait besoin d'être prévenue :roll: Bah c'est pareil pour le poids.

Alors je dis pas, quand on grossit un peu par gourmandise, pendant les vacances ou pendant les fêtes, faire une remarque c'est peut-être pas très très grave. Mais quand on prend du poids suite à des crises compulsives et un vrai malaise, je ne pense pas qu'il y ait besoin de rajouter des remarques blessantes au fardeau que l'on porte déjà !
B I U


Discussions liées