MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai du mal à faire mon ménage.

L
48 ans France 22
:cry: bonjour,


Je suis lourde trop lourde je pèse plus de 100 kilos, j'ai mon bassin entouré d'une masse graisseuse qui me bloquent ds mes mouvements, mon ménage est presqu'une torture  
car une fois fini, je suis une grosse boule de douleur. Sans compter l'intérieur des armoire, c'est toute une avanture pour réaliser le nettoyage des armoires du bas :roll: . C'est un effort physique intense et le problème c'est que ce n'est pas fait régulièrement, ceci dit ce n'est pas de ma faute :evil: .

Alors le pire c'est le nettoyage des plaintes, alors là la position à croupie me bloque la respiration (trop grosse) quant à la position à genoux n'en parlont pas ! Je courbe le dos alors, mais le sang me monte à la tête (ou descend c'est selon :P ).


Comment remédier à ce handicap, je n'en peux plus, :oops:


D'avance merci pour votre aide
4240
Y a pas 150 solutions :? Mis à part les manches télescopiques...

Mais tu n'as pas de mari ?
361
Moi je dirais que qi ton ménage devient trop difficile pour toi, médicalement parlant, parle en à ton doc et voi pour obtenir une travailleuse familiale.Ellene viendra pas tout les jours mais ça peut être un complement ce que tu fais déja. Puis fais uen chose à la fois! sincèrement mes plintes je ne les fais pas tout les jours!!! les armoires, unn fois par moi, le lingestout les jours repassage selon le besoin, le sol tout les jours, la vaiselles aussi, la poussière tout les 2 jours!
Qui va venir inspecter ta maison????
L
48 ans France 22
Low-s a écrit:
Y a pas 150 solutions :? Mis à part les manches télescopiques...

Mais tu n'as pas de mari ?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

mon mari faire mes armoires, :shock: :shock: :shock: :shock:

j'irai me cacher au plus profond d'un trou de souri si ça devait arriver :( sauf si maladie grave bien entendu ;)

Non pasquestion de ça, il bosse déjà très dur physiquement et c'est moi qui devrait lui apporter mon aide en tondant la pelouse :oops: mais je suis trop lourde :oops: tout semble très souvent trop dur, trop lourd même monter les escaliers :evil: .

Oh mon pauv chouchou, j'ai mal au coeur moi quand il rentre de son travail pas question que je le charge davantage.


Vais boire vittel et tâcher d'éliminer une fois le bonheur atteint tout sera plus facile :-k
P
43 ans 1638
Laurene a écrit:
Low-s a écrit:
Mais tu n'as pas de mari ?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

mon mari faire mes armoires, :shock: :shock: :shock: :shock:

:lol:

Ça en fait des :shock: ! Que tu ne veuilles pas demander à ton mari, c'est ton problème. Mais enfin bon, la proposition n'est pas choquante, loin s'en faut :roll: . Après si tu préfères souffrir que de demander de l'aide à ton homme, c'est ta vie, tu fais ce que tu veux.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Pour enlever la poussière sur les plinthes et pas mal de choses, personnellement j'utilise beaucoup les embouts fournis avec mon aspirateur.
Avec ça, pas besoin de se baisser ou presque.
Si tu n'a pas ce genre de petits accessoires fournis avec l'aspirateur, tu peux utiliser ton balais.
Tu passes un léger coup de balai sur les plinthes pour faire tomber la poussière sur le sol et ensuite tu passes l'aspirateur.
Pour le bas des armoires, perso c'est une corvée que je ne dois faire qu'une fois dans l'année (et pourtant je suis considérée comme maniaque) donc pas la peine de se prendre la tête avec ça toutes les semaines.

Et effectivement, même si ton mari travaille, ça n'empêche pas qu'il pourrait donner un petit coup de main de temps en temps.
As-tu des enfants ?
Si c'est le cas, ça veut dire que tu es la seule à t'en occuper ?
Si tu n'en n'as pas encore, ça veut dire que tu accepteras qu'il ne t'aide pas alors que tu es encore plus fatiguée et alourdie par ta grossesse ?
40 ans 5932
Low-s a écrit:
Mais tu n'as pas de mari ?

+ 1

Même s'il travaille dur, tu ne lui demande pas non plus de faire la totalité du ménage. Juste de te soulager de quelque chose que tu as des difficultés (physiques) à faire. C'est pas la mort. D'autant qu'il ne va pas te faire les bas d'armoires tous les jours non plus, quand même.

Si tout est fait, rangé, etc, sauf les choses qui sont trop douloureuses pour toi, comment ça pourrait le gêner de te soulager de ça une fois de temps en temps ? ;)

Enfin, bref, je ne trouve pas ça choquant non plus.


Et puis + 1 aussi pour le fait que personne ne va venir inspecter ton ménage. Prends ton temps, fais des pauses, etc. Bref, cool ;)
Si tu ne le fais pas déjà, tu peux aussi essayer de détourner ton attention de ce que tu fais (et donc, éventuellement, de la douleur), en faisant ça en musique, par exemple.
L
48 ans France 22
Lalwende a écrit:
Low-s a écrit:
Mais tu n'as pas de mari ?

+ 1

Même s'il travaille dur, tu ne lui demande pas non plus de faire la totalité du ménage. Juste de te soulager de quelque chose que tu as des difficultés (physiques) à faire. C'est pas la mort. D'autant qu'il ne va pas te faire les bas d'armoires tous les jours non plus, quand même.

Si tout est fait, rangé, etc, sauf les choses qui sont trop douloureuses pour toi, comment ça pourrait le gêner de te soulager de ça une fois de temps en temps ? ;)

Enfin, bref, je ne trouve pas ça choquant non plus.


Et puis + 1 aussi pour le fait que personne ne va venir inspecter ton ménage. Prends ton temps, fais des pauses, etc. Bref, cool ;)
Si tu ne le fais pas déjà, tu peux aussi essayer de détourner ton attention de ce que tu fais (et donc, éventuellement, de la douleur), en faisant ça en musique, par exemple.



Les pauses sont imposées par la douleur continue que j'ai depuis un moment ds le haut de la fesses et jusque dans la cuisse, on se demande à quoi peut servir cette douleur parfois je me dis que morte je ne serai plus gênée par rien, que tout irait bien, plus de douleur, plus de dérangement, plus d'envie, plus de besoin, plus de malbouffe mais bon restons lucide mon fils me préfère vivante que morte et mon mari aussi.

Alors pour ce qui est des poussières en bas des pleinthes elles sont faites chaque semaine au rez et chaque fois que je fais le haut, c'est à dire euhhhh attendez que je réfléchisse #-o bah oui quasi jamais :peur:

C'est crade chez moi quand même, mais c'est surtout moche et ça pue mais ça pue arf même les fringues sentent le moisi, du coup le haut j'y dors quand je parviens à dormir tout dépend de la pression atmosphérique. Bref passons l'épisode des chambres ça finira bien par s'arranger :P ne désespérons pas la vie est si longue :!:


Mon mari est depuis notre suite d'ennuis devenu lymphatique et moi aussi nous sommes malheureux bien malgrè nous.

Mon dieu mon dieu mais qu'on nous abattent de suite nous sommes une plaie pour l'humanité :angel:

Trèves de plaisanterie, soyons sérieux on se partage les tâches quand on est deux à bosser non ;)
40 ans 5932
Je ne suis pas médecin, mais ta douleur à la fesse et à la cuisse, ça n'aurait pas à voir avec le nerf sciatique ? Faudrait demander à un médecin, ceci dit, parce que je n'y connais rien moi. Mais il y a peut-être quelque chose à faire pour t'en soulager ne serait-ce qu'un peu... ;)
43 ans Angers 1764
Dans tous les cas, il est peut-être temps d'aller consulter, si tu en es rendue à ne pas pouvoir te baisser ou simplement te déplacer..

Et puis, on partage les tâches quand on vit à deux, encore heureux.
P
43 ans 1638
Laurene a écrit:
Trèves de plaisanterie, soyons sérieux on se partage les tâches quand on est deux à bosser non ;)

Ben chez moi, on partage les tâches même si mon mari bosse et moi pas. Ça veut pas dire qu'on partage 50/50, mais bon, l'homme qui bosse alors quand il rentre du boulot il met les pieds sous la table, ça c'est le modèle des années 50. Et ça ne viendrait pas à l'idée de mon mari de me regarder faire quelque chose sans m'aider. Après si toi ça te convient, ben tant mieux pour vous.
4240
Tout aussi choquée que Poupee_Russe, quand mon copain rentre crevée de deux heures de sport (il est obligé de s'entrainer pendant les vacances pour ses études) en plein cagnard, il m'aide quand même parce que rester à la maison ne veut pas dire être la boniche de service.
50 ans Bayonne 1323
je comprend laurene qu'elle ne veuille pas demander à son homme de l'aider quand il a eu sa journée de boulot...

suivant les boulots et les horaires de travail, on ne peut pas demander à nos hommes de nous aider ou alors leur jours de repos et en général ils préfèrent glander, ce que je comprend aussi...

le mien avec ses horaires ne peut pas trop m'aider, quand il rentre du travail à minuit, je vais pas lui demander de faire la poussière ou passer l'aspirateur!!!!
vous allez me dire et le matin... et bien le matin il dort car il se couche tard, il vit en décalé

et puis moi il s'en fou si le ménage n'est pas fait donc... et puis il fait des efforts et essai de m'aider mais bon c'est surtout pour la vaisselle et la litière du chat et encore j'ai du batailler pour qu'il s'y mettes

mais bon il est vrai après si on a du mal à faire les taches ménagères à cause de vives douleurs, faut pas hésiter à leur demander de l'aide, peut être pas tout faire, mais en faire quand même un peu
50 ans Luxembourg 31390
Laurene a écrit:
Lalwende a écrit:
Low-s a écrit:
Mais tu n'as pas de mari ?

+ 1

Même s'il travaille dur, tu ne lui demande pas non plus de faire la totalité du ménage. Juste de te soulager de quelque chose que tu as des difficultés (physiques) à faire. C'est pas la mort. D'autant qu'il ne va pas te faire les bas d'armoires tous les jours non plus, quand même.

Si tout est fait, rangé, etc, sauf les choses qui sont trop douloureuses pour toi, comment ça pourrait le gêner de te soulager de ça une fois de temps en temps ? ;)

Enfin, bref, je ne trouve pas ça choquant non plus.


Et puis + 1 aussi pour le fait que personne ne va venir inspecter ton ménage. Prends ton temps, fais des pauses, etc. Bref, cool ;)
Si tu ne le fais pas déjà, tu peux aussi essayer de détourner ton attention de ce que tu fais (et donc, éventuellement, de la douleur), en faisant ça en musique, par exemple.



Les pauses sont imposées par la douleur continue que j'ai depuis un moment ds le haut de la fesses et jusque dans la cuisse, on se demande à quoi peut servir cette douleur parfois je me dis que morte je ne serai plus gênée par rien, que tout irait bien, plus de douleur, plus de dérangement, plus d'envie, plus de besoin, plus de malbouffe mais bon restons lucide mon fils me préfère vivante que morte et mon mari aussi.

Alors pour ce qui est des poussières en bas des pleinthes elles sont faites chaque semaine au rez et chaque fois que je fais le haut, c'est à dire euhhhh attendez que je réfléchisse #-o bah oui quasi jamais :peur:

C'est crade chez moi quand même, mais c'est surtout moche et ça pue mais ça pue arf même les fringues sentent le moisi, du coup le haut j'y dors quand je parviens à dormir tout dépend de la pression atmosphérique. Bref passons l'épisode des chambres ça finira bien par s'arranger :P ne désespérons pas la vie est si longue :!:


Mon mari est depuis notre suite d'ennuis devenu lymphatique et moi aussi nous sommes malheureux bien malgrè nous.

Mon dieu mon dieu mais qu'on nous abattent de suite nous sommes une plaie pour l'humanité :angel:

Trèves de plaisanterie, soyons sérieux on se partage les tâches quand on est deux à bosser non ;)


si vraiment s en est la,il faut voir le doc qui t orienterait pour demande une aide menagere ou quelque chose d approchant si vraiment c est du a tes douleurs,je pense que c est fesable non ?
31 ans Grenoble 550
C'est vrai que je me sentirais mal a l'aise de demander a mon copain de faire le ménage certains jours, selon les horaires etc.

Par exemple quand il finit a 16h il n'y a pas de raison qu'il ne fasse rien, mais lorsqu'il finit a minuit et qu'il reprend a 7h, ou qu'il est d'astreinte je ne lui demanderais pas de faire le ménage.

Après je pense qu'elle devrait aller voir un médecin pour essayer de traiter ces douleurs et obtenir une aide à domicile.
B I U