MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'enfer après une sleeve !!!

49 ans 5
Bonjour,
j'ai été opéré le 18 avril 2011 d'une sleeve et depuis j'ai eu 3 autres opérations à la suite d'une agrafe qui avait lâché !!!
Fistule entrainant une péritonite  
12 jours de réa et 1 mois et demi d'hôpital. Le chirurgien à mit une sonde de Petzer dans la fistule afin qu'elle se rebouche dessus. Retour à la maison en HAD au bout de 3 semaine ( le 1er juillet 2011 ) 41.3° fièvre retour en urgences à l'hôpital car nécrose au niveau de la sonde de petzer et la pour le coup 2 intervention en 2 jours, 28 jours de réa, pronostic vital remis en cause 3 fois, épanchement pleural à 2 reprise donc deux drains thoracique Bref j'ai bien failli y passer !!!
je suis rentrées chez moi en Had le 19/08/2011 et la fistule est toujours là. Je vais certainement devoir me faire poser une prothèse dans l'estomac ...
je n'ai rien avalé depuis le 18 avril je suis alimentée par une jéjuno ( tuyau qui va direct dans les intestins ) Pour le moment je vie au jour le jour !!!
J'en profite pour dire que le docteur *** exerçant à Roanne qui m'a opéré de la sleeve ne m'avait jamais parlé de complication aussi grave et qu'il n'a jamais pris de nouvelle .... A raison de 6 opération par semaine à 1000 € je pense qu'il ne faut pas banaliser cette intervention.
Je remerçie toutes l'équipe soignante de l'hôpital *** (haute savoie)qui ont été formidables et Mrs ** et ** chirurgiens qui m'ont sauvé la vie... enfin se qu'il en reste pour le moment.
Il y avait un avant il y aura un après avec bien des séances de psy... Alors il faut bien réfléchir et surtout prendre plusieurs avis c'est primordial !!!
46 ans Ile de France 12052
Tu fais malheureusement partie des 5% de cas qui ont des complications après une sleeve !

Ce n'est pas normal que ton chirurgien ne t'en ai pas parlé, tu ne lui as pas demandé les éventuelles complications lors des tes différents RDV ?

Je te souhaite plein de courage en espérant que tout s'arrange pour le mieux

Bizz
49 ans 5
J'étais tellement confiante envers ce chirurgien, quand j'ai demandé il ma dit " si complication on réouvre de suite mais si dans les 3 jours post opératoire tout va bien c'est que tout est bon !!! " j'ai la haine d'avoir été aussi naïve....
je veux juste que cet acte ne devienne pas banale parce que ça pourri une vie perso et FAMILIALE !!!!

Merci Bizzz
35 ans Grenoble 936
Je te souhaite un bon rétablissement en espérant qu'il n'y aura pas d'autres complications pour toi ! Bon courage
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
tagazou, évite de donner des noms de médecins.
C'est écrit dans la charte VLR :

charte Vivelesrondes a écrit:
Coordonnées de médecins

A part si vous parlez du livre/du site/de la méthode d'un médecin, pas de nom ni de coordonnées de médecin en public (pour des raisons de légalité) .
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai posté trop vite...
Merci pour ton témoignage et bon rétablissement.
49 ans 5
oups j'avais pas lu !!! je vais enlever. Mais je suis tellement dégoutée et je veux tellement pas que d'autre personnes vivent cela que je me suis emportée ;)
Merci
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ne t'inquiète pas, la modération a été prévenue grâce au petit point d'exclamation près du bouton "citer". ;)
52 ans Lorraine 4326
Je suis desolée de ce qui t'arrive Tagazou.
Ah les chirurigiens qui font ca que pour le fric , on a svt des temoignages ici , entre autres de chir' qui ne respectent pas du tout les delais, les conditions d'IMC and co ou qui se barrent quand y'a des complications ...
merci pour ton temoignage , donne nous de tes nouvelles hein !
49 ans 5
tagazou a écrit:
Bonjour,
j'ai été opéré le 18 avril 2011 d'une sleeve et depuis j'ai eu 3 autres opérations à la suite d'une agrafe qui avait lâché !!!
Fistule entrainant une péritonite 12 jours de réa et 1 mois et demi d'hôpital. Le chirurgien à mit une sonde de Petzer dans la fistule afin qu'elle se rebouche dessus. Retour à la maison en HAD au bout de 3 semaine ( le 1er juillet 2011 ) 41.3° fièvre retour en urgences à l'hôpital car nécrose au niveau de la sonde de petzer et la pour le coup 2 intervention en 2 jours, 28 jours de réa, pronostic vital remis en cause 3 fois, épanchement pleural à 2 reprise donc deux drains thoracique Bref j'ai bien failli y passer !!!
je suis rentrées chez moi en Had le 19/08/2011 et la fistule est toujours là. Je vais certainement devoir me faire poser une prothèse dans l'estomac ...
je n'ai rien avalé depuis le 18 avril je suis alimentée par une jéjuno ( tuyau qui va direct dans les intestins ) Pour le moment je vie au jour le jour !!!
J'en profite pour dire que le chirurgien qui m'a opéré de la sleeve ne m'avait jamais parlé de complication aussi grave et qu'il n'a jamais pris de nouvelle .... A raison de 6 opération par semaine à 1000 € je pense qu'il ne faut pas banaliser cette intervention.
Je remerçie toutes l'équipe soignante de l'hôpital de Sallanches (haute savoie)qui ont été formidables et qui m'ont sauvé la vie... enfin se qu'il en reste pour le moment.
Il y avait un avant il y aura un après avec bien des séances de psy... Alors il faut bien réfléchir et surtout prendre plusieurs avis c'est primordial !!!
49 ans 5
merci je vais donner des news et des bonnes j'espère.
Une fois le message publié on peu pas modifier ? bon ben j'ai remis sans les noms.
Bye a+
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
tagazou a écrit:
merci je vais donner des news et des bonnes j'espère.
Une fois le message publié on peu pas modifier ? bon ben j'ai remis sans les noms.
Bye a+

Un modo viendra sûrement supprimer ce qui ne doit pas apparaître dans ton message. ;)
S
101 ans 4480
Bon rétablissement !
Ca me conforte dans l'idée que le bypass n'est pas pour moi... :?
41 ans Dunkerque 17
Bonjour,

j'espère que tout ira bien pour toi, perso j'ai été opéré d'un By pass, bon pas par le meme chir ni le meme lieu, mais je sais que c'est pas simple de franchir le pas en ayant tout les renseignements, risque et soutien (entourage) mais la de le découvrir par soi meme c'est pire...
courage
bjr a ts et ttes c navrant de voir qu'un chirurgien ne prend ces responsabilités.pour ma part opérée d'une sleeve en novembre 210 tt c'est bien passé . le chir et sa colaboratrice super et surtout bien prevenu avant l'opreation du risque de fistule qui peut intervenir jusqu'a 1 mois apres l'operation ainsi q'une embolie pulmonaire. voila bon courage a ++++
B I U


Discussions liées