| |
| Auteur | Message |
Petitemiss Vlr Padawan

23 ans
Inscrite le 07 Aoû 2005 1625 mess
|
Dimanche 16 Octobre 2005 16:50 Prise de poids |
|
|
| Je suis désespérée, j'ai encore pris 6kg en 3 semaines, sans m'en rendre compte. Je pèse 122kg.. J'en ai marre, marre, marre !!! |
|
| ^ |
|
| |
Lilcoco Néophyte

24 ans Ile de France
Inscrite le 08 Aoû 2005 93 mess
|
Dimanche 16 Octobre 2005 18:07 Prise de poids |
|
|
| laptitemiss71 a écrit: | | Je suis désespérée, j'ai encore pris 6kg en 3 semaines, sans m'en rendre compte. Je pèse 122kg.. J'en ai marre, marre, marre !!! |
C'est rien faut pas désespérée ça arrive à tout le monde d'avoir des périodes comme ça où tu prends ou perds du poids.
Allez courage |
|
| ^ |
|
| |
orgevale Néophyte

40 ans paris
Inscrite le 01 Oct 2005 74 mess
|
Dimanche 16 Octobre 2005 18:21 Prise de poids |
|
|
Etre rondes ne nous empêche pas d'être aimées... c'est un peu ennervant de grossir mais pas catastrophique...
Alors ne t'inquiète pas trop quand même... |
|
| ^ |
|
| |
baboute Vlr Nomade

52 ans charente
Inscrite le 18 Mai 2005 226 mess
|
Lundi 17 Octobre 2005 14:10 Prise de poids |
|
|
| il faudrait que tu consultes ton médecin pour qu'il voit le probléme si cela ne vient pas de la nourriture il te fera peut-être des examens pour voir la tyroide car beaucoup de gens maintenant ont des problémes de tyroide , je grossissais sans cesse et mon médecin m'a fait faire une prise de sang c'etait en 1996 et ma tyroide me jouait de mauvais tour elle m'en jour toujours et je suis suivie réguliérement avec des prises de sang tous les 2 mois alors si tu veux être rassurée pour tes prises de poids et si cela ne vient pas d'un déséquilibre alimentaire il trouvera peut-être ton probléme !!! bon courage à toi car c'est ch---- de rendre des kg sans arrêt j'en sais quelque chose !!!! |
|
| ^ |
|
| |
Signorina_sara Vlrnaute

26 ans Dans la brousse belge...
Inscrite le 01 Juin 2005 460 mess
|
Lundi 17 Octobre 2005 14:15 Prise de poids |
|
|
Je suis en plein dedant aussi...
+ 3 Kg au compteur ...
Demain est un autre jour !!! |
|
| ^ |
|
| |
sexyblacky_68 P'tit Mimi

27 ans mulhouse
Inscrit le 18 Oct 2005 12 mess
|
Mardi 18 Octobre 2005 12:18 Prise de poids |
|
|
Si tu veu vraiment perdre commence deja par te motivé serieusement... la recette c pa bien compliké ( du sport et une bonne alimentation ) voila !!!
Mais une femme ronde c bien aussi essai de pa tro perdre lol  |
|
| ^ |
|
| |
Vega Vlr Nomade

33 ans
Inscrite le 11 Mai 2005 179 mess
|
Mardi 18 Octobre 2005 13:02 Prise de poids |
|
|
Et la miss, ne te désespère pas, il y a des moments comme cela. Moi à 20 ans, j'étais incapable de perdre du poids (enfin carrément de ne pas en prendre) vu le climat de l'époque (je guindaillais trop).
Est-ce que quelque chose de particulier a amené cette prise subite?
A+
Vega |
|
| ^ |
|
| |
cindyguiz Vlrnaute

25 ans Près de DOUAI
Inscrite le 21 Jan 2005 405 mess
|
Mercredi 19 Octobre 2005 0:00 Prise de poids |
|
|
salut Miss
rassure toi tu n'es pas la seule moi sans changer mon alimentation j'ai pris 5kilos en 2semaines c'est ennervant mais dit toi qu'un jour ils partiront mais on ne sait jamais quand... on en prend souvent plus qu'on en perd
si tu es inquiéte vas voir un docteur on ne sait jamais
moi j'y suis allée c'est a cause du stress qu'elle ma dis la madame alors j'ai une gentille cure à faire (je suis super heureuse traitement anti stress et someil intensif c'est la fête)
bises |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21363 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Mercredi 19 Octobre 2005 12:14 Prise de poids |
|
|
Bonjour laptitemiss71,
Y a-t-il des changements ou des evenements particuliers dernierement dans ta vie ?
Les kilos n'apparaissent pas par magie, en regardant un peu ton parcours tu trouveras surement et peut-être avec notre aide d'où cela peut venir
Quoi qu'il en soit faire un bilan sanguin avec la thyroide comme te le conseil baboute est un bon point de depart  |
|
| ^ |
|
| |
Petitemiss Vlr Padawan

23 ans
|
Mercredi 19 Octobre 2005 12:20 Prise de poids |
|
|
Coucou tout le monde !!!
Alors hier, j'avais rendez vous chez mon médecin traitant pour qu'il me renouvelle mon traitement anti-histaminique et pour des douleurs gastriques importantes.
J'étais tellement stressée par ma prise de poids et par la peur de me faire disputer, alors que, soit dit en passant ce n'est absolument pas son genre (comment dire : il est jeune, mignon, très compréhensif, très à l'écoute, bref un amour de docteur et je n'invente rien ) que je suis arrivée dans son cabinet dans un sale état : je tremblais de partout, avec le cou et le décolleté tout rouge...
Il me voit et me demande pourquoi je viens. Je lui explique et lui dit que j'ai toujours mal à l'estomac depuis la rentrée... Et la, il me dit : "Dites moi pas que c'est encore votre stress ?" Je lui réponds que si... Il me dit qu'il faut vraiment que je me calme sinon je vais avoir de réels problèmes... Mais comme en plus, j'avais eu une sale journée..
Je monte sur la table d'examen et là, il me regarde sans rien dire... A nouveau, il me dit de me calmer mais je n'y arrivais pas. 14/9 de tension(pour une fois, ça va, d'habitude c'est 17 voire même 21 une fois), 120 de pouls, respiration saccadée, etc...
Il m'ausculte, palpe mon ventre pour l'estomac... Ce seraient plutôt des remontées acides mais il n'est pas sur...
Ensuite il me dit de monter sur la balance... 122 kg... Au même moment, il me dit : "Ah la la, mais c'est grave".. Et moi qui croyait que c'était pour le poids. Il a vu le malaise.. Il me dit : "Ah non, mais c'est pas pour le poids, ça je m'en fiche pour le moment. Ce qui m'inquiète, c'est vous".
Je me rhabille et là, on se pose pour discuter (pendant 1/2h quand même ; je suis sortie à 19h45).. Il me demande pourquoi je stresse tant à l'école d'infirmières et en examens.. Je lui explique aussi que je suis incapable de passer devant ma promo pour faire un exposé oral.
Et là, il en a déduit que j'avais des soucis avec mon image corporelle.. Et j'ai raconté mes soucis (il n'est pas au courant puisque ça fait quelques mois seulement que je le vois), les moqueries, les prises de poids, les régimes, la boulimie, les crises d'angoisse lors des examens, etc...
Il m'a dit qu'il s'en doutait.. Il m'a aussi dit : "Laissez tomber le regard des autres. Vous êtes très jolie, vous vous maquillez donc vous prenez soin de vous.. Vous pouvez plaire ! Reprenez confiance en vous etc..."
Ensuite on a vu ensemble ce qui pourrait diminuer ce foutu stress.. Je vais peut être essayer la sophrologie. Par contre, il est opposé aux traitements et moi même je n'en veux pas donc...
Je suis partie et là, il me dit : "Portez vous bien et à dans 3 mois pour le renouvellement... ou avant"
Voilà le récit de mon rendez vous. Je me sens beaucoup mieux et soulagée d'avoir pu en discuter avec lui et d'avoir trouvé un soutien...
C'est un médecin idéal et je compte bien le garder, même si dans un an, je compte déménager à 150 km...  |
|
| ^ |
|
| |
Petitemiss Vlr Padawan

23 ans
|
Mercredi 19 Octobre 2005 12:22 Prise de poids |
|
|
J'ai oublié de préciser quelque chose... Il m'a prescrit des médicaments pour l'estomac car il a très peur que je développe un ulcère de stress.
Sinon, il a palpé ma thyroïde et apparemment pas de problèmes...  |
|
| ^ |
|
| |
Petitemiss Vlr Padawan

23 ans
|
Mercredi 19 Octobre 2005 12:25 Prise de poids |
|
|
J'ai encore oublié une chose : je dois arrêter le chocolat, le thé et le café... Ca va être très dur par contre...
Chocolat ==> à cause des brûlures d'estomac
Thé et café ==> à cause du stress |
|
| ^ |
|
| |
fannydusud Vlr Padawan

24 ans marseille
Inscrite le 14 Fév 2005 2378 mess
Vêtements A vendre (9) Vendus (32) |
Jeudi 20 Octobre 2005 17:54 Prise de poids |
|
|
tu as bien de la chance qu'un medecin réagisse comme ca... Au niveau du poids en général il s'affolent trés vite et ils ont des excuses (a la fac on nous apprend tout au long de notre cursus et des la premiere année les dangers de l'obésité). Par contre je pense que quand tu vas déménager tu peux le garder mais ca va etre génant, imagine que tu as une angine ou autre et que tu es clouée au lit... je ne pense pas qu'il fera 150 km pour venir te consulter...
Pour ce qui est du stress effectivement ca peut provoquer beaucoup de maladies et ca modifie en premier lieu la sécrétion de toutes tes hormones pratiquement, autant dire que tu doit etre toute déréglée... Comme lui je pense que tout vient du fait que tu porte un regard trop important aux personnes qui t'entourent! Laisse les penser ce qu'elles veulent, ce ne sont pas elles qui vont faire ta vie ni ton bonheur. Je sais que c'est facile a dire mais tu ne peux pas imaginer a quel point on est mieux dans sa peau quand on ne prete pas attention aux remarques des autres! essaye si tu y arrive de prendre le bon coté de leur remarques si tu pense que ca peux t'aider a etre mieux mais a mon avis te construire avec l'aide de tes amis est la meilleure chose qui puisse t'arriver... bisous |
|
| ^ |
|
| |
Petitemiss Vlr Padawan

23 ans
|
Vendredi 21 Octobre 2005 18:55 Prise de poids |
|
|
| fannydusud a écrit: | Par contre je pense que quand tu vas déménager tu peux le garder mais ca va etre génant, imagine que tu as une angine ou autre et que tu es clouée au lit... je ne pense pas qu'il fera 150 km pour venir te consulter...
|
Je compte revenir régulièrement voir mes parents et mes amis donc ce ne sera aps un problème. Je le garderais en médecin traitant pour les renouvellements d'ordonnances, les vaccins et autres problèmes non urgents. Pour le reste, j'irais chez un médecin sur place et tant pis si je dois apyer un peu de ma poche.
C'est tellement rare de trouver des médecins compréhensifs de nos jours que je le garde..
J'imagine le taux de cortisol que je dois avoir (je crosi que c'est l"hormone qui augmente en cas de stress...et qui plus est est hyperglycémiante... )
Arriver à oublier les autres, c'est trop dur pour le moment... Dans un mois, je apsse ma 1ère épreuve pratique de l'année et je stresse déjà.. Je pars déjà battue en pensant au rattrapage.... Enfin on verra bien. |
|
| ^ |
|
| |
fannydusud Vlr Padawan

24 ans marseille
Inscrite le 14 Fév 2005 2378 mess
Vêtements A vendre (9) Vendus (32) |
Samedi 22 Octobre 2005 12:33 Prise de poids |
|
|
| laptitemiss71 a écrit: | | fannydusud a écrit: | Par contre je pense que quand tu vas déménager tu peux le garder mais ca va etre génant, imagine que tu as une angine ou autre et que tu es clouée au lit... je ne pense pas qu'il fera 150 km pour venir te consulter...
| J'imagine le taux de cortisol que je dois avoir (je crosi que c'est l"hormone qui augmente en cas de stress...et qui plus est est hyperglycémiante... )
Arriver à oublier les autres, c'est trop dur pour le moment... Dans un mois, je apsse ma 1ère épreuve pratique de l'année et je stresse déjà.. Je pars déjà battue en pensant au rattrapage.... Enfin on verra bien. |
oui le cortisol est une hormone de stress mais c'est pas la seule ya notamment l'adrénaline aussi mais bon... Pour ce qui est de tes examens je te conseille (je sais que c'st facile a dire mais moins a faire) de ne pas dramatiser la situation, dit toi que si tu l'as tant mieux, si tu l'as pas tant pis tu le repassera, ce n'est pas une urgence vitale tu vois. Je sais que c'est énervant de rater un examen mais bon ya des trucs plus graves. Ne t'inquiete pas pour les examens et puis si tu stresse vient nous parler peut etre qu'on pourra t'aider a déstresser...  |
|
| ^ |
|
| |
| |