MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help recherche de recettes faciles pour collation de l'école

877
Merci Lullaby.

Je penche actuellement vers l'idée d'Eve, à savoir des 4/4 aux pommes décorés à l'aide d'un pochoir. Reste plus qu'à en faire... 25 ! Je sens que je vais  
racheter une plaque de moules individuels, moi !
7404
Lorene a écrit:
Merci Lullaby.

Je penche actuellement vers l'idée d'Eve, à savoir des 4/4 aux pommes décorés à l'aide d'un pochoir. Reste plus qu'à en faire... 25 ! Je sens que je vais racheter une plaque de moules individuels, moi !


ou tu fais ce que j'avais fait...tu achètes des tits moules en papier, en plus côté déco ça donne bien et quand ils sortent du four y a plus qu'à les laisser refroidir. Pour les ptites mains c'est pas plus mal, plus facile et plus propre à tenir...à toi de voir ;)
877
Mais ils ne s'écroulent pas sous le poids de la pâte ?
7404
Lorene a écrit:
Mais ils ne s'écroulent pas sous le poids de la pâte ?


ben que nenni


hummmmm tu as été voir mon blog? j'en ai mis des photos crus et cuits ;)
877
j'y vaisssssssssssssss
H
56 ans Paris 917
Je viens mettre mon petit grain de sel dans le post! Enfin, rien de bien méchant!
Je voulais juste souligner et rappeller que selon les nutritionnistes et de plus en plus de maternelles, il est préférable de fournir aux enfants le matin des collations salées que sucrées. On comprend évidemment pourquoi.
Pourquoi ne pas rappeller à la maîtresse que le sucré peut couper l'appétit pour le repas de midi et qu'il est plus intéressant, nutirtionnellement parlant, de leur proposer des denrées salées en tout genre?
Du fromage sur du pain, ect..., en voilà des collations chouettes que tous les bambins adorent!
Bisous à toutes!
877
Moi je suis prête à tout entendre, Hanabi, surtout que je préfère le salé au sucré.
Mais vu les relations avec la maîtresse (laquelle vient de nous annoncer 3 semaines d'absence pour formation), je ne me vois pas lui "rappeler" les règles.
Enfin si, je me vois bien, mais je ne vais pas le faire, sinon ça va finir comme à la crèche : la guerre !
877
Jai finalement fait des cookies et des sablés avec formes à découper et petit vermicelles de ttes les couleurs.
Pierre a bcp participé, du coup il était fier comme un pou !
J'ai hâte d'être ce soir, qu'il me raconte comment c'était ...
54 ans Le Var en Provence 1034
Moi je trouve choquant à l'heure où de plus en plus d'écoles ont supprimé toute collation pour éviter que les enfants grignotent et se coupent l'appétit pour midi, on vous oblige à garnir un gros panier de sucreries !!!

J'aurais tout simplement refusé d'y participer et j'aurais expliqué à mes enfants pourquoi.
Dans leur école, tous les repas de midi sont maintenant mangés avec faim et intérêt !
877
clara83 a écrit:
Moi je trouve choquant à l'heure où de plus en plus d'écoles ont supprimé toute collation pour éviter que les enfants grignotent et se coupent l'appétit pour midi, on vous oblige à garnir un gros panier de sucreries !!!

J'aurais tout simplement refusé d'y participer et j'aurais expliqué à mes enfants pourquoi.
Dans leur école, tous les repas de midi sont maintenant mangés avec faim et intérêt !


Euh, Clara, faut pas pousser, non plus.

D'abord, on sait bien que les petits, comme nous, ont besoin d'un en-cas vers 9.30-10.00, par ce qu'ils sont en général levés vers 6.30, et que c'est long jusqu'à 11.30 ! Tous les nutritionnistes disent de manger une pomme vers 11h de manière à ne pas se goinfrer à midi.

Ensuite, il n'y a pas de sucreries ds ce panier, si ce n'est la tartine à la confiture/miel du vendredi. Tout le reste c'était fruit, céréales, pain-beurre... C'est moi qui ai rajouté, au titre de la "touche personnelle", des cookies et des sablés, par ce que je voulais que Pierre participe.

Alors non, je n'allais certainement pas refuser de participer à ce panier (voire même j'ai dû me battre pour le faire).

Pas du tout d'accord avec toi. ;)
B I U