MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilation du visage

M
55 ans RIOM 63 2
Bonjour,

En tant qu'esthéticienne, je me permet de vous apporter des conseils.

Etant donné que la lèvre est une des parties les plus fragiles du visage (peau fine et sensible), il est  
préférable d'utiliser de la cire chaude plutôt que de la cire froide pour plusieurs raisons.

La chaleur de la cire va tout d'abord permettre d'atténuer la douleur et de plus elle casse moins le poil. Il faut l'appliquer du milieu de la lèvre vers le bas et arracher en sens inverse de l'appication.

La cire froide est moins adaptée pour les zones sensibles du corps car si la peau n'est pas suffisament tendue lors de l'arrachage des poils, (ce qui n'est pas facile faire soi même) elle peut provoquer des ématomes.

Quant à l'épilation soit disant définitive au laser, les séances coûtent très cher. Il est vrai qu'au début on a un excellent résultat pour finir par ne plus avoir de poils. Et quand on croit s'en être débarrassé définitivement, raté, ils ressurgissent au bout de quelques années !!!!!! et tout est à refaire !!!!!

Voilà, j'espère vous avoir apporté les réponses à vos questions.
48 ans 10768
oui la cire froide c'est pas une mince affaire pour la "moustachectomie" !!! :shock: aoutchhhhhh !!!! :lol: vraiment je conseille pas, et le résultat est pas excellent...

mais tu as vraiment tant de poils que ça ? ne pourrais-tu pas simplement décolorer les poils pour qu'ils se voient moins ? car il existe des produits adaptés au visage qui font ça... (en pharmacie ou même en grandes surfaces (la marque Blondépil par exemple))
40 ans val de marne 94 1705
Le problème avec la décoloration, c'est que quand on est très brune le duvet décoloré est jaune et franchement je trouve pas que c'est plus discret ou plus joli (imaginez magnum avec une moustache jaune lol)
43 ans Lyon 1372
Ben pour ma part, ça fait 2 fois que je le fais et je suis plutôt satisfaite en fait... Bon ça repousse assez vite, genre en 3 semaines par là, mais c'est bien mieux que la décoloration. C'est pas que ça faisait jaune, mais c'est que j'avais les poils super longs et que ça se voyait quand même :lol:
Bref, ce truc à la cire froide, c'est pas mal. Je vais continuer en espérant qu'à la longue, les poils finissent par repousser moins nombreux. ;)
B I U