MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BTS Esthétique : Dossiers à faire en 2ème année

32 ans 604
Je poste un message à tout hasard si l'une d'entre vous a eu ou va passer son B.T.S Esthétique concernant les dossiers Négociation Relation Clientèle et L'étude à caractère professionnelle.Ou  
même , Si j'ai beaucoup de chance (enfin là ça serait un rêve quand même ) , si l'une d'entre vous est commercial pour une marque de produits cosmétiques je fais la marque Jeanne Piaubert ( oui je sais, là faut croire au père noël pour trouver ^^ )

On sait jamais , parce que je patoge un peu dans la semoule avec mon ECP surtout donc si quelqu'un peut m'aider .

Voilà message passé , merci d'avance :)
31 ans Grenoble 550
Moi pour les marques que j'avais démarchées en première année j'y était allée en rentrant dans le tas, j'avais demandé de la doc en disant que je voulais faire mon dossier bts que j'étais très intéressée par leur marque, que je souhaitais travailler avec dans mon institut et que ce serait un formidable lien entre moi et la marque que de faire mon NRC avec.

Ça avait marché pour quelques marques.

Sinon tu as la solution "j'ouvre un institut je souhaiterai de la doc et vos tarifs"
32 ans 604
Ouais bah encore le NRC je bloque moins j'suis tombé dans une super entreprise ou jai pu avoir beaucoup d'infos et de docs , le truc c'est que j'ai deja fait des démarches sur la marque et tout mais bon les commerciaux ils ont pas que ça à faire je pense que de s'occuper d'étudiantes en detresse lol


T'es en BTS alors ? tu as ton dossier sur quelle marque?
31 ans Grenoble 550
Je le termine en candidat libre , je vais le faire sur Dr Renaud je pense car j'ouvre mon institut avec leurs produits. Sauf si je trouve mieux ailleurs :) je suis en recherche active de marques efficaces et par chères pour les clientes car les soins visage à 150e ça fait rêver pour nous , mais les clientes elles apprécient moins.

Donc la je reste sur Dr Renaud, j'ai des contacts avec charme d'orient, avec terra ayurveda , avec terre rouge,les produits charme d'orient ne intéressement pas du tout mais les deux autres me tentent bien.
32 ans 604
Ah oui d'accord ; donc t'a réussi quand même a obtenir tout ce qui était documents commerciaux ( ouverture de compte etc )
Parce que ça moi le soucis c'est que ou j'étais en stage elle n'avait rien à me donner pour ça enfin c'est surtout qu'elles ne pouvaient pas et c'est ça que j'dois fournir pour la 2ème année donc voilà ^^
31 ans Grenoble 550
Tu peux demander a tes profs des conseils pour les obtenir, et sinon tu peux contacter sur internet des nana qui travaillent avec , tu dois pouvoir trouver sur des forums.
Sinon tu peux essayer de te faire embaucher comme animatrice stagiaire pour eux, mais je ne pense pas qu'ils fassent d'animations. Moi j'avais été anim' pour Clinique a Grenoble.
32 ans 604
naouara a écrit:
Tu peux demander a tes profs des conseils pour les obtenir, et sinon tu peux contacter sur internet des nana qui travaillent avec , tu dois pouvoir trouver sur des forums.
Sinon tu peux essayer de te faire embaucher comme animatrice stagiaire pour eux, mais je ne pense pas qu'ils fassent d'animations. Moi j'avais été anim' pour Clinique a Grenoble.



Oui enfin bon j'ai déja eu un papier comme quoi nos dossiers devaient avoir bien avancé pour la rentrée super ^^
J'ai fait des démarches aussi envers des personnes via internet j'ai aussi envoyé un courrier au siège de la marque mais bon je doute avoir une réponse jvais relancer j'verrais bien ^^
Animation pour ma marque y'en a pas , j'en ai fait aussi mais pour d'autres marques et c'était surtout pour du maquillage donc là ca m'aide pas trop ^^
R
33 ans 5
coucou les filles, je voulai avoir des nouvelles concernant vos dossiers, a tu eu toutes les informations que tu souhaitai moi j'ai choisi la marque charme d'orient d'ailleur si soumiha tu as toujours des contacts avec eux je serai interessé
merci
32 ans 604
Coucou ,
Moi j'ai passé et eu mon BTS Esthétique en Juin donc si t'a des questions n'hésite pas , par contre je suis tombée sur le dossier ECP et j'ai eu 13/20 à l'oral.
R
33 ans 5
felicitation!!!
tu n'appréhendais pas trop pour les dossiers? parce que c mon cas, je suis de plus en plus d'en le flou...
32 ans 604
Si évidemment surtout que je ne voulais surtout pas passer l'ECP car pendant mes oraux blancs je devais sans cesse le remodifier et que j'avais pas des notes extraordinaires donc forcement je flippais énormément! après les professeurs sont là pour vous épauler au maximum de ce côté là j'peux pas dire que j'ai pas été aidée.après tout dépend de l'école où tu es , moi j'avais 2 professeurs référents avec qui je prenais RDV quand je voulais pour leur parler de mon dossier ( pour l'ecp )


Après , le dossier de vente t'a bien le temps de le bosser ( je parle de l'oral ) ,c'est bien d'essayer d'avoir un maximum d'informations sur les marques . je te conseillerais d'essayer de le finir rapidement pour pas avoir trop de charges de travail car sinon tu vas vite être débordée avec tous les cours qui vont avec.

N'hésite pas si tu veux plus d'infos en mp!
courage , je viens de passer par là c'est pas du tout facile mais bon une fois qu'on a fini et qu'on a eu le BTS c'est que du bonheur :)
R
33 ans 5
pas de mp pour moi pour le moment je suis une petite nouvelle! euh par contre petite question le dossier de vente c'est le dossier NRC c'est ca ou c'est autre chose?! j'espere trouver toutes les infos pour le dossier NRC. sinon pour le dossier ECP on doit tout connaitre de l'institut? le nombre d'employé? le salaire? l'effectif? avoir le plan de l'institut?
32 ans 604
Oui Dossier de vente = NRC .
C'est bien te connaître les choses parfaitement montrer que ton sujet tu le connais du bout des doigts et t'inquiète ils te posent les questions justement pour le vérifier.

Après tout dépend de ta problématique aussi , avec l ECP faut vraiment penser à tout mais vraiment à tout.
R
33 ans 5
je ne suis pas du tout a l'aise a l'oral donc je suis trés stressé je panique et c'est la misére!! et pour le dossier ecp je n'est pas beaucoup d'indo sur l institut! en faite je suis tomber sur une personne ki travaillé seule et qui ne voulait pas forcement m'aider d'ailleur au debut de mon stage j'ai appris que l'institut eté en vente je lui en ai parlé et ca ne l'a pas plus que je le sache!!
32 ans 604
Ah oui c'est compliqué.
Après t'as fait d'autres stages ? tu peux peut être voir avec eux ils pourront t'aider.
B I U