MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce soir je me lance...

38 ans Drôme 3451
... ds les CupCakes!!!!!

Allez Hop aux fourneaux, j'ai hâte de gouter ces p'tits gateaux :lol: :lol: :lol:
4240
T'as bien raison, c'est aussi facile que délicieux :D
38 ans Drôme 3451
Merci, une première fournée cuit, par contre je regarde un peu sur Internet pour les garnir mais il y a trop de recette, tu as des idées?????
4240
Sur le dessus ?
38 ans Drôme 3451
Low-s a écrit:
Sur le dessus ?


Oui
4240
Moi en général je fais des cupcakes assez light et par dessus je met une crème au beurre au chocolat avec après des fruits frais par exemple
38 ans Drôme 3451
Hummmm, bonne idée!!!!

Je pensais aussi faire une ganache au choc, maintenat qu'ils sont froids je vais m'y mettre
4240
Ca va aussi, mais je sais pas pourquoi, je trouve que la crème au beurre va "mieux", sinon pour l'été de la crème fouettée et des fruits c'est bien aussi, pour manger rapidement
M
39 ans 3802
soit je fais des glaçages au sucre coloré, aromatisé (vanille, amandes, bailey's, cacao, pistache, rhum-banane etc.) soit je fais un glaçage philadelphia-beurre-sucre glace

pour les cupcakes, encore jamais fait la crème au beurre mais j'imagine que cela doit passer tout seul :lol:
38 ans Drôme 3451
Musedelacomedie a écrit:
soit je fais des glaçages au sucre coloré, aromatisé (vanille, amandes, bailey's, cacao, pistache, rhum-banane etc.) soit je fais un glaçage philadelphia-beurre-sucre glace

pour les cupcakes, encore jamais fait la crème au beurre mais j'imagine que cela doit passer tout seul :lol:


Comment tu fais tes glaçage aromatisés????
M
39 ans 3802
nouchekette a écrit:
Musedelacomedie a écrit:
soit je fais des glaçages au sucre coloré, aromatisé (vanille, amandes, bailey's, cacao, pistache, rhum-banane etc.) soit je fais un glaçage philadelphia-beurre-sucre glace

pour les cupcakes, encore jamais fait la crème au beurre mais j'imagine que cela doit passer tout seul :lol:


Comment tu fais tes glaçage aromatisés????


sucre glace + eau ou jus de citron(attention acidité) ou lait + colorant et arômes/extrait ou la liqueur dans le cas du bailey's..
je mets goutte par goutte de liquide dans sucre glace, je touille, je teste au goût et j'étale direct sur les cupcakes
L
42 ans Gard 87
ha, j'ai fait mes 1ers y'a 2 semaines, c'était plus facile que je l'imaginais, et c'était une grande réussite (je n'ai jamais eu autant de compliments pour quelque chose que j'avais mitonné).
Donc maintenant, me voilà fan de ça, et j'vais retenter d'autres glaçage/fourrage maintenant
38 ans Drôme 3451
^^ qu'es ce tu avais fait comme glaçage?????
L
42 ans Gard 87
un glaçage beurre/sucre glace, coloré et parfumé au jus de framboise. C'était rose, joli, bon (et un poil calorique par contre mais on s'en fout de ça LOL)
38 ans Drôme 3451
^^ HHHhhhhuuuummmm j'en salive :lol:
B I U