MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stérilet Gyneco ou généraliste?

35 ans Le havre :) 2066
Bonjour,

J'ai encore besoins de vos expériences. Je souhaite avoir un stérilet, au départ en cuivre mais après renseignement j'ai vu les risques d'avoir des règles plus abondante et plus  
douloureuse alors que c'est l'enfer déjà. On ma dit de prendre rdv avec le Gyneco 6 a 8 semaines apres l'accouchement et donc en attendant j'ai refusé la pilule car je suis la reine des oublis même avec l'alarme du tel.
Oui mais j'ai appeler naïvement mon Gyneco et rdv pas avant la fin octobre pour seulement discuter contraception et me donner ordonnance du stérilet, donc si je doit attendre encore 2 mois de plus pour la pose je vais peter une durite lol

Un généraliste est il habilité a poser un stérilet? En avait vous fait l'expérience? Sinon je vais lui demander une contraception de remplacement mais sa ne me rejuis pas :( mais vraiment pas :( et pour info les capotes je ne supporte pas j'ai l'impression de tromper mon zhom :oops:
R
39 ans 15384
Pour te répondre ma mère est allée chez son gynécologue,quand elle a demandé au généraliste de lui retirer il n'a pas voulu ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ni ton généraliste ni ton gynéco ne voudra te pauser un stérilet tant que tu n'auras pas fait ta rééducation du périnée donc de tout de manière cela veut dire : les 6 à 8 semaines post accouchement puis environs 2 mois de plus pour caser les scéances de rééducation.

Allez courage ce n'est pas si long! ;)

Tu peux par contre essayer les patchs hormonaux, tu n'as besoin de le changer qu'une fois par semaine c'est moins contraignant que la pillule ;)
35 ans Le havre :) 2066
cflorence3 oui c'est vrai, j'ai demandé a la secrétaire de mon gynéco si mon généraliste pouvait me les prescrire et apparemment oui. Car la aussi j'ai très hâte de reprendre un peu de sport, car j'ai repris ma ligne (vallonnée) mais c'est un peu tout mou ! Mais j'ai pas pensé qu'il fallait attendre que ce soit terminé pour mettre le stérilet.

Je vais prendre rdv au moins pour ça avec mon doc voir si il peut me les prescrire. Je part en vacs la semaine prochaine et quand je vais revenir sa fera + de 8 semaines donc je pourrais commencer (enfin, en espérant qu'il y a de la place pour caser mes rdv...)

Et sinon je trouve ça hyper long car pendant 9mois la libido était partie en vadrouille et 1 semaines après l'accouchement j'étaie en forme et c'est revenu ! Alors je n'ai pas envie de la laisser repartir mdr :oops: Et comme je connais les risques on ne va pas trop jouer avec le feu même si bb2 serait bien accueilli :lol:

L'idée du patch ma traversé l'esprit car moins contraignant, je vais me renseigner sur le sujet. Merci !

Cute, mince j'aurai préféré que tu me dise oui lol ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pour la rééducation, cela dépend des sages femmes, certaines plus surbookées que d'autres mais en général on arrive a caser deux a trois scéances par semaines (du moins chez moi)

Puis s'il faut le gyneco te dira que tu n'as pas besoin de rééducation!( on peut rêver non? ;) )

Allez zou ! chez ton docteur pour quelques patchs, des capuchons et départ en vacance avec ton homme!

Profite bien ;)
35 ans Le havre :) 2066
Merci ! :kiss:
35 ans Le havre :) 2066
Au faite faut attendre le retour de couche pour faire la rééduc? Je n'allaite pas, j'ai arrêté de perdre du sang la semaine dernière et la sa repart bien rouge mais comme y'en a pas beaucoup je ne pense pas que ce soit un vrai rdc.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Non tu n'es pas obligée d'attendre le retour de couches.

J'ai fait la réeducation avant le rdc.

A vrai dire, je ne sais même pas à quoi ressemble un rdc car je n'en ai jamais eu :? ma gygy m'a fait reprendre la pillule car rien ne venait et depuis, j'ai mes règles "artificielles".

pour elle, rien d'affolant, un rdc, même sans allaiter, ça peut mettre un an à venir.
35 ans Le havre :) 2066
Ah oui ! Eh bin moi jattend de voir si dans 1mois sa revient ! J'ai été au doc il la prescrit mon ancienne pilule pour 6mois :( et je vais attendre mon rdv chez le Gyneco dans... pour qu'il me prescrive et pose le stérilet.

J'ai l'ordonnance pour la reeduc du périnée a faire chez un Kiné.

Par contre il ne ma pas dit quand commencer ma pilule, certaines doive attendre le début de leurs règles et ma belle sœur doit la prendre pile 21 jours apres laccouchement :? Bizarre je vais aller fouiller sur internet. Sinon je vais la commencer au pif et si jamais bb2 se pointe bin tanpis LOL :)
44 ans 78
Moi j'ai accouché la semaine dernière et en sortant de la maternité mon gynéco m'a fait l'ordonnance pour le stérilet. Il m'a dit de prendre rdv avec lui pour le poser dès que mes règles reviennent si c'est avant les 6 à 8 semaines post accouchement.
35 ans Le havre :) 2066
Dans la mater ou j'ai été ils ne font pas comme ça :( enfin le Gyneco ma proposé de me donner l'ordonnance mais la sage femme a dit qu'il vallait mieux en discuter avec mon Gyneco et d'un sens heureusement car apres m'etre renseigné je ne prend plus celui en cuivre.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
on m'a fait reprendre la pillule presque trois mois après l'accouchement car mes règles ne venaient pas.

J'ai commencé ma plaquette un Lundi car c'est le premier jour de la semaine et donc, c'était logique de commencer ce jour là pour moi.

A mon avis tu peux la commencer quand cela t'arrange en sachant bien que la première semaine de prise (10 jours exactement) tu n'es pas protégée a 100% par la pillule
1564
la gyneco m'avait dit de reprendre la pilule 3 semaines apres l'accouchement !
35 ans Le havre :) 2066
Bon bin je vais la commencer demain soir, comme je faisait avant :)

Merci les filles ! :kiss:
44 ans 78
titia-50 a écrit:
Dans la mater ou j'ai été ils ne font pas comme ça :( enfin le Gyneco ma proposé de me donner l'ordonnance mais la sage femme a dit qu'il vallait mieux en discuter avec mon Gyneco et d'un sens heureusement car apres m'etre renseigné je ne prend plus celui en cuivre.


moi mon gynéco excerce à la maternité alors c'était plus simple ;-)
B I U