MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bebe de 16 mois me reclame des biberons la nuit

40 ans derriere mon ordi 594
Bonjour à toutes les vlr :D ,

ça fais un bon moment que je n avais pas poste, mais la j ai vraiment besoin de tous vos conseils et de  
vos expériences.

Je vous plante le décor :

ma fille de 16 mois me réclame un voir deux biberons la nuit
on la couche à 20h30 ou 21h00 dernier carat
elle se couche sans souci fatiguée de ses folles journée :lol: et vers les coups de 1h ou 2h du matin, elle se met à pleurer, puis rebelote vers les 4h30 5h30

On a tous essayes

-la calmer
-la coucher plus tard
-augmenter son repas avant le coucher ( un bib de lait + bledine légumes a l heure actuel)
-la rassurer
-lui parler
-lui proposer à boire
-vérifier/changer la couche
- la laisser pleurer
tout, rien ne marche

Seul le biberons de lait chaud la calme, elle le bois et se rendors direct.

Avec le papa on est défoncés, fatigués de ses nuits entres coupées, ma fille a toujours fais ses nuits depuis ses 3 semaines, on a jamais eu de problèmes et depuis le jour ou elle c est mise a marche ça a été fini, elle a réclamé des bibs la nuits.

J ai essaye l ostéopathe en me disant que peut être la marche lui avais déplacé qqchose mais non il n y avais rien et ça à continue.

J en ai parle au pédiatre, il pensais à un problème de digestions et ou de régurgitation :shock: on a eu un traitement à tester pdt qqs jours mais aucunes améliorations, donc pas de problème d estomac ou autre


Alors si vous avez des idées, avec le papa on est open pour tous essayer, car on en peux plus, merci à toutes celles qui prendrons le temps de me répondre

Gros bisous à toutes
D
41 ans 21 976
coucou, eh bien il semble que ta fille a commencé à marcher et donc a plus faim.
pour ma part, mon fils a deux ans et demi et ça lui arrive encore! sauf si je pense à lui donner des féculents (pâtes, ou autre) le soir.
Ca lui tient mieux au ventre tout simplement. Du coup, j'ai inversé: légumes le midi et féculents le soir. Et depuis il ne se réveille quasi plus la nuit. Par ailleurs, il mange assez tôt le soir et reprend un biberon de lait juste avant de se coucher. Et là, longue nuit tranquille garantie ! Il n'a pas la faim qui le réveille et nous, on est tranquille.

Peut être d'ailleurs est ce passager pour ta poulette mais marcher = plus de dépenses énergétiques et un transit plus rapide. Sans compter une possible poussée de croissance !

Allez courage et reposez vous bien quand même !
40 ans derriere mon ordi 594
Merci doud21 pour ta réponse
Je vais essayer les féculents le soir, on avaient déjà essayes et on avaient pas eu de grand changement peut être si on persiste un peu plus avec un repas plus copieux le soir a voir je vais tenter merci du conseil ;)
D
41 ans 21 976
je t'en prie, c'est vrai qu'on est désemparé avec tous les messages contradictoires qui nous sont envoyés... pas trop donner à manger mais quand même...

Perso j'ai eu de la chance: mon médecin m'a toujours dit: laissez le manger à sa faim, un enfant se régule tout seul et c'est vrai!
Résultat: il mange un repas le midi, le soir (rarement de goûter, il se lève de la sieste trop tard du coup je lui sert son repas du soir plus tôt) et trois biberon de lait par jour. Ca peut paraitre beaucoup et pour autant c'est un petit gars très musclé mais sans une once de graisse! Et puis c'est ça aussi l'apprentissage: manger à sa faim...

Alors fais lui confiance à ta poulette, si elle a faim c'est qu'elle en a besoin.

cordialement
44 ans Nice 2811
Et un bibi d'eau dans le lit en mm temps qu'elle se couche??

Sinon même si elle à un soucis d'estomac c'est pas en qq jours de traitement que ça va s'amélioré il faut un bon mois pour ça ;)
40 ans derriere mon ordi 594
cecilious le bib d eau on a essayes aussi et ça n a pas marche
Pour le traitement c etait 10 12 jours je crois, c est le pédiatre qui me l a prescrit et ça n a pas marche non plus

merci pour ta réponse ;)
D
41 ans 21 976
on me l'avais conseillé aussi pour mon fils mais ça n'avait pas marché. C'est pour ça qu'on était passé aux féculents le soir.
43 ans Vénus 378
ma fille a eu une longue période où elle reprenait un bib dans la nuit...idem j'ai tout essayé jusqu'au jour où j'ai laché prise et je lui ai donné le bib sans me poser plus de question
elle a arrêté d'elle même
ça a duré plusieurs semaines(peut être même mois je sais plus)
elle a arrêté un peu avant ses 3ans
donc oui, la coupure dans la nuit, ça crève mais c'est elle se rendormait trés vite aprés bibi

alors je dis pas que c'est la bonne solution, loin de là, mais bon on fait comme on peut...si les féculents le soir ne marche pas, ne te prend pas la tête et donne lui son petit bib
moi ce n'était pas de la faim mais elle en avait besoin pour se rendormir
D
41 ans 21 976
je suis tout à fait d'accord avec chtitelolotte.
Il arrive que nathan se réveille encore la nuit malgré les féculents (mais par contre c'est très rare). On a essayé les bibs d'eau, il se calme... 20 min mais réclame quand même du lait alors...
Ce n'est jamais que du lait après tout.
En espérant que ça passe vite et que vous retrouviez votre sommeil :P
44 ans Nice 2811
Part contre il faut faire attention aux caries si vos bb ont déjà des dents.

J'ai donnée un bibi de lait jusque tard aussi à Flavien mais à son couché car j'estime qu'à un certain âge on mange plus en pleine nuit :oops: .

Il à eu ce qu'on appelle les caries de lait à cause de ça et ce depuis qu'il à 5 ans le pauvre,du coup j'ai pas fais la même erreur avec les autres c'est de l'eau,mais bon ils sont un peu plus "grand" bientôt 2 ans et 3 ans.

Du moment qu'ils ont fait leurs nuits pour de bon(je parle pas à 3 mois je vous rassure à cet âge là je donne à manger mm la nuit c'est normal)) si ils se réveillaient la nuit c'était de l'eau j'ai eu le "malheur" une fois de donné du lait à Gaëlla vers ses 16 mois les deux nuits d'après ont étaient atroce parce que du coup elle voulait du lait :oops: mais je lui ais expliquée que non la nuit c'est dodo ect en deux jrs c'était réglé.
Attention je dis pas qu'il faut faire comme moi je donne juste mon expérience .

Bon courage .
D
41 ans 21 976
c'est vrai cecilious, mon dentiste m'en a parlé justement.

C'est pour ça que j'ai opté pour les pâtes le soir, ça le cale bien hihihi
45 ans Bas Rhin 2894
Mon fils a eu des bib la nuit jusqu'à ses 22 mois quand il a enfin fait ses nuits... (voir encore quelque fois bien plus tard)

J'avais tout essayer osthéo, homéo, explications, laisser pleure, tout tout tout...

Rien n'a marché ... je ne fais pas avancer le schmilblik, mais sache que tu n'es pas la seule ;).
40 ans derriere mon ordi 594
Calisto a écrit:
Mon fils a eu des bib la nuit jusqu'à ses 22 mois quand il a enfin fait ses nuits... (voir encore quelque fois bien plus tard)

J'avais tout essayer osthéo, homéo, explications, laisser pleure, tout tout tout...

Rien n'a marché ... je ne fais pas avancer le schmilblik, mais sache que tu n'es pas la seule ;).


:lol: :lol: :lol: mdr merci ;)
40 ans derriere mon ordi 594
Je vais essayer les féculents au repas du soir, j ai acheté de la semoule très très fine que je vais faire cuire dans du lait,on verra bien si ça marche, sinon j irai m acheter de la crème anti cerne :lol:

Merci cecilious pour tes renseignements sur les carie de lait, je ne savais pas du tout

J essaye ça ce soir et je vous tiens au courant de la suite des événements, merci pour vos réponses en tous cas

biz
47 ans Lille 7000
Je trouve que ça fait léger pr un bb de 16 mous juste un bib avec de la blédine pr le soir et je comprend pourquoi ton bb seréveille... mes doudous mangeaient un vrai repas avec nous puis buvait un bib complet ( avec un peu de blédine pr le goût) avant de dormir...
B I U