MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C** de médecin

X
84 ans 2365
Samedi soir, je me suis refait une entorse, et j'ai été voir mon médecin habituel sur Bruxelles... déjà je l'aime pas d'avance, mais là c'était pire que tout. Il m'a  
mis les nerfs à bout.

Je lui explique la situation, il examine, jusque là tout va bien... puis me sors "mmmm... c'est votre poids hein" (ah ouais, c'est vrai, les entorses c'est réservé aux gros qui font pas de sport :x )... soit... passons... il me parle du dossier médical global... je me renseigne vaguement sur le truc et me renseigne des démarches... puis sans même que je dise oui ou non il me dit "bon, donc vous ne voulez pas le dossier médical global, je vais le noter afin que je ne vous demande plus ça la prochaine fois" :shock: ... puis arrive l'heure de payer, il me file le papier pour la garde à l'hôpital, mon papier mutuelle, puis c'est tout... je m'en vais... pas de au revoir... et surtout pas de certif ni mon ordonnance! Ce connard (là j'ai pas envie de mettre des étoiles!) me l'a pas filée...

Je sors de chez lui enragée, les larmes aux yeux... déjà que je savais que c'était un grossophobe, qui aurait bien aimé me fourguer des anti-dépresseurs dont je n'ai pas envie et qui avait tiré la tronche, mais là ça m'a foutu à bout... J'ai mal mon pied, et lui se tracasse de son patient suivant, de son rdv avec sa poule le soir...

J'étais trop sur les nerfs, j'ai craqué à la pharmacie (je me dis, allez, on va tenter d'obtenir au moins un bandage à la pharmacie, et surtout me renseigner sur d'autres médecins dans le quartier), gentil pharmacien compréhensif... je me remets un peu d'aplomb...

Direction la garde à l'hôpital... le gsm qui sonne... je ne réponds pas... c'était ce trouduc "vous avez oublié votre certificat et votre ordonnance"... DUCON je l'ai pas oubliée, il m'a rien donné :evil:

Et là j'en ai ras-le-bol, je viens de rentrer il y a 10 minutes de l'hôpital, je suis exténuée, en larmes tellement cette histoire me mine, pas capable d'aller bosser demain... mais pas de certif, donc pas de congé maladie (et en plus le pied qui fait mal, certes moins que l'état du moral mais quand même)

Je n'ai jamais vu un médecin aussi abjecte de toute ma vie... là c'est la goutte d'eau. Je fais tout pour tenter d'avoir un semblant de vie correcte, je fournis d'immenses efforts pour m'en sortir et paraître heureuse, je prends toujours tout sur moi, je garde ma fierté, et des cons de médecins qui font en plus pas leur boulot viennent tout foutre en l'air.
39 ans paname 21
:shock: c'est scandaleux ke dans le corps médical il y ai des imbéciles de médecins - infirmiers (ou autres) qui se foute de ta gueule juste parce ke tu es un peu différent :roll: et puis mince cela ne devrait même pas exister ce genre d'attitude dégoutante :evil: tss c'est pas zuste tout ca

gros poutoux rien ke pour toi doudouille :oops:
Donc
:arrow: change de medecin rapidement
44 ans 2883
Tout à fait: y'a des cons partout, ne te force pas à aller voir celui là si tu ne le sens pas, change de medecin illico presto.

Et: n'ai pas honte de toi! ne garde pas tout sur toi: si tu sens que quelque chose ne va pas, n'hésite pas, dis ce que tu penses aux gens. Tu penses que ce medecin ne t'aime pas parce que tu es ronde? et bien si il te dit "bon, vous ne voulez pas du dossier global" alors que tu n'as dit ni oui ni non, tu l'arrétes, et tu dis: "attendez, je n'ai encore rien dit, je cherche à comprendre, c'est tout."
Il ne t'aimera ni plus ni moins: si deja il ne t'aime pas, pourquoi tu prendrais des gants avec lui???
dis ce que tu penses, ne te retiens plus :)

Il est payé par toi, ce medecin, c'est toi le patron, tu paies pour ça, tu n'as pas de compte à lui rendre, ok?
44 ans seine et marne 1145
salut à toi
moi je pense que t'aurai du parler un peu plus au lieu de subir sa méchanté,surtout que c'est toi qui paye il ne fallais pas partir sans ordonnance et certificat médical.je ne te blame pas mais quand ce genre de personne vois qu'il on affaire à une femme ronde et qui de plus ne réagis pas quand t'ils sortes des bétisses ,ben il en profite pour les descendre un max ,ce n'est pas parcequ'on n'est ronde que les gens doivent nous sortir du n'importe quoi
voilà ,j'espère quand meme que ta cheville va mieux
biz
39 ans marseille 2582
Nathouille a écrit:
Il est payé par toi, ce medecin, c'est toi le patron, tu paies pour ça


nan moi pas d'accord!!! :evil: :evil: :evil:

:arrow: le serment d'hippocrate!!!
Je jure par Apollon, médecin, par Esculape, par Hygée et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivants: je mettrai mon maître de médecine au même rang que les auteurs de mes jours, je partagerai avec lui mon avoir et, le cas échéant, je pourvoirai à ses besoins; je tiendrai ses enfants pour des frères, et, s'ils désirent apprendre la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je ferai part des préceptes, des leçons orales et du reste de l'enseignement à mes fils, à ceux de mon maître et aux disciples liés par engagement et un serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.

Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté. Je ne pratiquerai pas l'opération de la taille. Dans quelque maison que je rentre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur, et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves. Quoi que je voie ou entende dans la société pendant l'exercice ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a jamais besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.

Si je remplis ce serment sans l'enfreindre, qu'il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, hororé à jamais des hommes; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire.

:arrow: "Le médecin doit écouter, examiner, conseiller ou soigner avec la même conscience toutes les personnes quels que soient leur origine, leurs moeurs et leur situation de famille, leur appartenance ou leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminée, leur handicap ou leur état de santé, leur réputation ou les sentiments qu'il peut éprouver à leur égard." (cf le code de déontologie médicale)

:arrow: le serment d'hippocrate réactualisé...« Au moment d'être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.

Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions.

J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité.

Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité. J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.

Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me les demandera.

Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.

Admis(e) dans l'intimité des personne, je tairai les secrets qui me seront confiés.

Reçu(e) à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.

Je ferai tout pour soulager les souffrances.

Je ne prolongerai pas abusivement les agonies.

Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission.

Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences.

Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.

J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité.

Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j'y manque ».
52 ans 759
Et comment ça se passe ce serment ? C'est devant un public ? La main sur le coeur ou un truc comme ça ?
44 ans 2883
euh Fanny du sud: je connais aussi :lol: et je crois que tu as mal interpréter mes paroles...
Ce que je veux dire par: "c'est toi qui paie le medecin", c'est que doudouille va chez le medecin pour qu'il lui donne un minimum d'attention, de soins, et de respect par la même occasion.
Qu'elle le paie ou pas, ou que ce soit la secu ou que ce soit gratuit, elle n'a pas en face d'elle un Dieu, mais une personne qui fait un boulot, ok? Et si le service fournit par ce médecin ne lui sied pas, elle est tout à fait dans son droit pour choisir un autre medecin.

Un medecin sans patients, il est dans la m***e. Donc on ne doit pas aller voir le medecin comme un juge ou comme un Dieu omniscient, mais comme un prestataire de services medicaux dont on peut juger de la qualité des services comme dans toute autre profession.
45 ans Belgique 32
Bonjour doudouille je suis nouvelle mais je me permet de réagir , change rapidement de medecin .

Un medecin sa doit être une personne en qui tu dois avoir confiance et pas un *** qui te consulte à la va vite et qui oubli même de te donner ton certificat et ton ordonnance !!

( Mais c'est vrai que c'est dur de trouver de bons medecins !! )
B I U