MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seroplex et crises d'hyperphagie

J
50 ans 6
Nenufar a écrit:
Jasmin0000 a écrit:
Nenufar j'ai exactement le meme problème avec Seroplex en ce moment. Tu as pu résoudre le tien?


Hello Jasmin :) alors, je ne  
prends plus de séroplex depuis longtemps mais avec le recul le fait que je mange comme 4 a sans doute plus été lié à la frustration qu'a subi mon corps quand j'était en dépression (j'avais l'impression de manger ce que j'avais envie mais la vérité c'est que je mangeais hyper peu car j'avais très peu envie de manger).
j'ai repris beaucoup de poids (30kg à peu près) jusqu'à dépasser mon poids pré dépression d'à peu près 5kg comme dans tout bon régime... mais honnêtement je ne pense pas que ce soit le séroplex qui m'ait donné faim...


Nenufar merci beaucoup pour ta réponse. Moi depuis 2 ans c'est le yoyo. Sans antidépresseur je ne plus manger à cause de ma dépression et mes angoisses et peux perdre jusqu'à 15 kg. Et je prends Seroplex je vais mieux mais je reprends les memes kilos et meme plus. Et je l'arrete à cause de ça et je suis à nouveau mal. Actuellement je prends du Seroplex depuis plus de 6 mois et je suis arrivée à un poids que que je ne peux plus supporter. J'ai commencé à faire du sport. Il y a aussi le choix du Prozac qui apparamment fait maigrir mais la dernière fois que je l'ai essayé j'ai été vraiment très nerveuse et je l'ai arreté au bout de 10 jours.

Voilà je vais voir si avec le sport j'arrive à arreter cette prise de poids...
43 ans 242
J'ai une amie qui a beaucoup pris depuis le seroplex, sa psy lui a dit qu'elle faisait une compensation, je suis sceptique, elle n'a jamais eu de problème de poids, et c'est la première qu'elle doit changer toute sa garde-robe en 40 ans. La prise de poids doit bien faire parti des effets indésirables pour certains et certaines. Dans tous les cas, elle continue son traitement même si ça lui pèse tout ça.
37 ans 4879
Pour ma part j'ai renoncé...je tente juste de ne pas continuer à grossir indéfiniment en me battant contre la boulimie comme je peux (hypnôse, osthéopathie, danse...). Mais bon... on ne va pas se mentir, je n'ai pas encore trouvé la solution.
Et j'en suis arrivée à la conclusion qu'en létat actuel des choses je suis condamnée à être soit heureuse mais grosse soit plus mince mais dépressive...joyeux quoi haha.
J'essaie juste de prendre mes kilos en trop avec philosophie mais c'est pas toujours simple, surtout quand on a fait une taille 40...
J
50 ans 6
Meme une taille 42 ça me va très bien :) J'ai des vetements de taille 42 jusqu'au 48 et plus.

Bon courage à nous toutes.
37 ans 4879
Oh ben moi je suis passée du 40 au 50 donc si tu veux ^^...
J
50 ans 6
Nenufar a écrit:
Oh ben moi je suis passée du 40 au 50 donc si tu veux ^^...


Tu as essayé le yoga? Moi je commence et ça fait déjà du bien.

Et merci Capucina pour ta réponse :)
37 ans 4879
Jasmin0000 a écrit:
Nenufar a écrit:
Oh ben moi je suis passée du 40 au 50 donc si tu veux ^^...


Tu as essayé le yoga? Moi je commence et ça fait déjà du bien.

Et merci Capucina pour ta réponse :)


Non, j'avais essayé y'a des années mais vraiment pas mon truc. J'en fais un peu avant la danse (salutation au soleil, à la lune toussa...) mais bon...pas fan ^^... Après j'ai du mal avec la respiration, ceci expliquant sans doute un peu de celà :)
43 ans 242
Jasmin0000 a écrit:
Nenufar a écrit:
Oh ben moi je suis passée du 40 au 50 donc si tu veux ^^...


Tu as essayé le yoga? Moi je commence et ça fait déjà du bien.

Et merci Capucina pour ta réponse :)


Heureusement que tu as relancé le sujet, je ne l'avais pas vu, cela m'intéresse aussi pour aider mon amie, même si je ne suis pas sa psy, sa prise de poids la préoccuppe beaucoup...le seroplex la stabilise au niveau de l'humeur mais maintenant c'est la prise de poids qui la déprime, gros cercle vicieux tout ça, bon courage à vous aussi.
J
50 ans 6
capucina a écrit:
Jasmin0000 a écrit:
Nenufar a écrit:
Oh ben moi je suis passée du 40 au 50 donc si tu veux ^^...


Tu as essayé le yoga? Moi je commence et ça fait déjà du bien.

Et merci Capucina pour ta réponse :)


Heureusement que tu as relancé le sujet, je ne l'avais pas vu, cela m'intéresse aussi pour aider mon amie, même si je ne suis pas sa psy, sa prise de poids la préoccuppe beaucoup...le seroplex la stabilise au niveau de l'humeur mais maintenant c'est la prise de poids qui la déprime, gros cercle vicieux tout ça, bon courage à vous aussi.


Je suis en pleine recherche de solution. Je te tiendrai au courant si tu veux.
J
50 ans 6
capucina a écrit:
J'ai une amie qui a beaucoup pris depuis le seroplex, sa psy lui a dit qu'elle faisait une compensation, je suis sceptique, elle n'a jamais eu de problème de poids, et c'est la première qu'elle doit changer toute sa garde-robe en 40 ans. La prise de poids doit bien faire parti des effets indésirables pour certains et certaines. Dans tous les cas, elle continue son traitement même si ça lui pèse tout ça.


Salut. Dis à ton amie de continuer son traitement. Pour moi cela a fait effet au bout de 7 mois. J'ai pris du poids mais j'avais perdu bcp quand j'étais en dépression car je n'arrivais pas à manger. A la guérison elle aura la force pour les perdre.
B I U