GRIPPE AVIAIRE

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Misskazu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

pas de calais

Inscrite le 03 Oct 2005
2048 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageMercredi 19 Octobre 2005 10:07 GRIPPE AVIAIRE Répondre en citant ce message

Ben voila mon post va peut être vous paraître débile mais j'aimerais savoir :
Arrow Pensez-vous que les autorités nous mentent et sous estiment les risques?
Arrow Croyez-vous que la France sera épargnée?
Arrow Mangez-vous encore de la volaille?

Alors pour ma part, je pense que les autorités nous disent ce qu'elles veulent (comme d'habitude d'ailleurs), je pense que les risques sont énormes et qu'il faut se préparer à une pandémie.
Je ne pense pas que la France sera épargnée et que les oiseaux migrateurs vont transporter le virus.
J'ai banni les volailles et je ne mangerai pas de gibier cette année (faisan, cailles, canards etc......)
^

melay
Vlr Addict
Vlr Addict

seine et marne

Inscrite le 03 Avr 2005
1143 mess
MessageMercredi 19 Octobre 2005 10:13 GRIPPE AVIAIRE Répondre en citant ce message

j'en sais rien mais il et claire que ils vont tous faire pour ne pas affoler la populations
maintenant à savoir si oui ou non on il y a de cas en France,je ne sais pas
,mais il et claire que le gouvernement ne nous dis pas tout
^

Amelya
Vlrnaute
Vlrnaute

25 ans
France

Inscrite le 09 Aoû 2005
583 mess
MessageMercredi 19 Octobre 2005 10:13 GRIPPE AVIAIRE Répondre en citant ce message

Les autorités ?? Pfff, pour eux déjà à l'époque, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière entre l'Allemagne et la France, donc à mon avis, ils mentiront toujours et pas qu'à ce sujet...

Si la France sera épargnée : JE L'ESPERE !!!! Mais bon, ce qui devra arriver arrivera...

Pour ma part, je mange encore de la volaille. Sinon il nous reste le boeuf, poisson, etc... Et de toutes façons ils vont encore nous trouver autre choses (ou ne le cacher Wink ) . A quand une nouvelle crise de la vache folle ou poulet dioxyne ?

En tout cas, toute cette histoire est très inquiétante...
^

Misskazu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

pas de calais

Inscrite le 03 Oct 2005
2048 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageMercredi 19 Octobre 2005 10:21 GRIPPE AVIAIRE Répondre en citant ce message

Ben pour répondre à Amélia au sujet de Tchernobyl, à l'époque quand ils parlaient on aurait pu croire qu'il y avait des douaniers du ciel qui stoppaient les nuages, ils nous ont bien pris pour une bande de cons!!!!
Mon Père est décédé d'un cancer foudryant 8 ans après Tchernobyl, quand il était malade et encore un peu lucide il disait toujours que c'était Tchernobyl, il est mort en 2 mois de temps sans avoir eu le temps d'être soigné tellement ca a vite évolué, moi aussi je pense que Tchernobyl a une responsabilité ENORME dans toutes les pathologies que l'on voit maintenant! Tous ces cas de cancer, ces adultes mais aussi tous ces enfants malades!!!! C'est clair nous ne savons pas tout
^

Amelya
Vlrnaute
Vlrnaute

25 ans
France

Inscrite le 09 Aoû 2005
583 mess
MessageMercredi 19 Octobre 2005 10:26 GRIPPE AVIAIRE Répondre en citant ce message

Ohh je suis désolée pour ton Papa.... Crying or Very sad

C'est vrai que ce nuage est passé par la France et j'habite une région frontalière. Je ne te raconte pas toutes les maladies thyroidiennes et cancers qui se sont déclarés à cette époque ! Ma mère a eu un problème à la thyroide et apparemment moi je serai juste à la limite du normal...
L'Etat manipule les gens et s'arrangent entre eux.
^

Misskazu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

pas de calais

Inscrite le 03 Oct 2005
2048 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageMercredi 19 Octobre 2005 10:31 GRIPPE AVIAIRE Répondre en citant ce message

Moi aussi j'ai des problemes de thyroide
^

Myraellen
Vlr Addict
Vlr Addict

Exactement à côté de sous le soleil...

Inscrite le 07 Juil 2005
1081 mess
MessageMercredi 19 Octobre 2005 10:42 GRIPPE AVIAIRE Répondre en citant ce message

kazubek a écrit:

Arrow Pensez-vous que les autorités nous mentent et sous estiment les risques ?

Je pense que les autorités ne savent pas gérer les informations et surtout la façons dont elles sont traitées, ils semment la panque, ce qui est loin d'être une bonne chose...
kazubek a écrit:
Arrow Croyez-vous que la France sera épargnée ?

Il est possible qu'il y ait quelques cas de grippe aviaire chez les galinacés et volaille en France, mais soyons sérieux 5 minutes. la grippe aviaire (le H5N1 plus particulièrement) existent depuis des années. Les oiseaux migrateurs n'ont pas commencé à visiter les pays touchés par ce virus cette année. Cela fait des sciecles qu'ils s'y rendent tous les ans. Il faut relativiser. De plus, l'homme n'a que très peu de risque d'être en contact avec le virus, puisque celui-ci se trouve dans le plumage, les fiantes et la salive des oiseaux. En bref, les citadins ne sont pas concernés, ça fait quand même une énorme majorité de la population.
De plus pour que le virus mute et se transmette d'homme à homme, il faudrait que la personne en contact avec un oiseaux porteur du H5N1 soit lui même porteur du virus de la grippe humaine. Et PEUT ÊTRE que ça fertait muter le virus... On est pas dans un film catastrophe....
kazubek a écrit:
Arrow Mangez-vous encore de la volaille ?

Oui, puisque les risques sont nuls. J'achète mes volailles au super marché, je ne les tue pas moi-même, je ne les plume pas non plus.

Ca n'a rien de comparable avec Tchernobyl. Il s'agissait là d'un nuage hautement toxique avec des retombées radioactives qui ne se dégradent pas et qui contaminent tout sur leur passage, eaux, terre... Ce n'est pas un virus, ne comparons pas l'incomparable !!
^

Misskazu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

pas de calais

Inscrite le 03 Oct 2005
2048 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageMercredi 19 Octobre 2005 10:52 GRIPPE AVIAIRE Répondre en citant ce message

On ne compare pas non plus la grippe aviaire a Tchernobyl, j'ai pas fait polytechnique mais je ne suis pas bete non plus, on disait juste que "Les autorités nen nous disent pas tout et qu'ils peuvent tres bien mentir au sujet de la grippe aviaire comme ils ont menti lors de la catastrophe de Tchernobyl!"
Les 2 sujets sont bien distincts on faisait juste l'amalgame entre ces 2 sujets afin de dire que les autorités nous baratinaient desfois Wink
^

minaartemis
Baronne noire aux mains d'argent

belgique/arlon

Inscrite le 14 Oct 2004
11975 mess

Vêtements
Vendus (31)
MessageMercredi 19 Octobre 2005 10:58 GRIPPE AVIAIRE Répondre en citant ce message

Myraellen a écrit:
kazubek a écrit:

Je pense que les autorités ne savent pas gérer les informations et surtout la façons dont elles sont traitées, ils semment la panque, ce qui est loin d'être une bonne chose...
kazubek a écrit:

Il est possible qu'il y ait quelques cas de grippe aviaire chez les galinacés et volaille en France, mais soyons sérieux 5 minutes. la grippe aviaire (le H5N1 plus particulièrement) existent depuis des années. Les oiseaux migrateurs n'ont pas commencé à visiter les pays touchés par ce virus cette année. Cela fait des sciecles qu'ils s'y rendent tous les ans. Il faut relativiser. De plus, l'homme n'a que très peu de risque d'être en contact avec le virus, puisque celui-ci se trouve dans le plumage, les fiantes et la salive des oiseaux. En bref, les citadins ne sont pas concernés, ça fait quand même une énorme majorité de la population.
De plus pour que le virus mute et se transmette d'homme à homme, il faudrait que la personne en contact avec un oiseaux porteur du H5N1 soit lui même porteur du virus de la grippe humaine. Et PEUT ÊTRE que ça fertait muter le virus... On est pas dans un film catastrophe....
kazubek a écrit:

Oui, puisque les risques sont nuls. J'achète mes volailles au super marché, je ne les tue pas moi-même, je ne les plume pas non plus.

Ca n'a rien de comparable avec Tchernobyl. Il s'agissait là d'un nuage hautement toxique avec des retombées radioactives qui ne se dégradent pas et qui contaminent tout sur leur passage, eaux, terre... Ce n'est pas un virus, ne comparons pas l'incomparable !!

pourquoi me fatiguer,t'as tout dit!!!! et puis les germes qui "pouraient eventuellement"passer, sont détruis à la cuisson!!!
alors faut arrêter la psychose Wink

humm un bon poulet fermier!!! Smile
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageMercredi 19 Octobre 2005 11:17 GRIPPE AVIAIRE Répondre en citant ce message

minaartemis a écrit:
Myraellen a écrit:
kazubek a écrit:

kazubek a écrit:

kazubek a écrit:

pourquoi me fatiguer,t'as tout dit!!!! et puis les germes qui "pouraient eventuellement"passer, sont détruis à la cuisson!!!
alors faut arrêter la psychose Wink

humm un bon poulet fermier!!! Smile

ben voila.
Et puis en plus, les autorités sont comme nous: ils nous disent ce qu'ils savent, et dans ce cas précis, ils ne savent pas ce qui va arriver Smile
Et tant mieux si plein de gens arretent de manger du poulet. On va se régaler à la maison nous.
^

Misskazu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

pas de calais

Inscrite le 03 Oct 2005
2048 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageMercredi 19 Octobre 2005 11:23 GRIPPE AVIAIRE Répondre en citant ce message

Je viens de voir mon médecin qui est passé parce que comme d'habitude j'ai une bronchite, bref Confused . Je lui ai posé la question à savoir "croyez-vous que l'on puisse manger de la volaille, parce que moi j'en mange plus". Il m'a ri au nez en me demandant si la volaille je la mangeais crue?
Il m'a dit que les germes étaient tués à 70 degrès et qu'il n'y avait pas de problèmes si on la cuisait. Bref, je suis passée pour une nouille aupres du doc. Il m'a dit que le risque zéro n'existait pas et que tous les aliments comportaient des risques, alors je pense que je vais remanger du poulet par contre comme les gibiers que l'on me donne je dois les vider et les plumer moi-meme, c'est non. On ne sait jamais.....
Faut pas que je cède à la psychose Laughing Laughing Laughing
^

Cocagne
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

le pays de Cocagne bien sur

Inscrite le 30 Sep 2003
2706 mess
MessageMercredi 19 Octobre 2005 11:26 GRIPPE AVIAIRE Répondre en citant ce message

tant qu'on est pas eleveur de volaille on n'a pas de soucis a se faire avec la grippe aviaire
et comme les coupines ont dis tant qu'on fait cuire la viande comme il faut on peut manger des volailles sans problemes

quand a la pandemie de grippe, statistiquement il y en a deux ou trois par siecle d'apres les archives avec une ecart maximal de cinquante ans
c'est pour ça que les experts s'inquietent et pensent qu'une pandemie de grippe risque d'arriver dans les années qui viennent

en plus avec les moyens de transports actuels elle se repandra tres vite avant qu'un traitement quelcquonque puisse etre trouvé

mais on en est pas encore la et certainement pas avec la grippe aviaire

en plus on pense beaucoup a nous la mais vu le trajet des oiseaux migrateurs c'est plutot l'afrique qui risque d'etre touchée et la bas il risque d'y avoir des ports vu le manque de veterinaires pour detecter la grippe aviaire
^

minaartemis

belgique/arlon

Inscrite le 14 Oct 2004
11975 mess

Vêtements
Vendus (31)
MessageMercredi 19 Octobre 2005 11:28 GRIPPE AVIAIRE Répondre en citant ce message

et puis pour qu'il soit transmissible d'homme à homme ,faudrait qu'il mute, en d'autres termes faudrait qu'un homme atteint de la grippe humaine entre en contacte avec le virus de la grippe avière, que ce virus mute etc...alors voilà les chances sont faibles Wink
^

Cocagne
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

le pays de Cocagne bien sur

Inscrite le 30 Sep 2003
2706 mess
MessageMercredi 19 Octobre 2005 11:33 GRIPPE AVIAIRE Répondre en citant ce message

je voulais dire des morts en afrique bien sur
^

Misskazu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

pas de calais

Inscrite le 03 Oct 2005
2048 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageMercredi 19 Octobre 2005 11:57 GRIPPE AVIAIRE Répondre en citant ce message

Ben merci, je me sens un peu rassurée, je me fais toujours des scénarios catastrophes pour rien Rolling Eyes
Il est vrai que les risques sont plus élevés en Afrique, et les pauvres, si ca arrive par là, ils vont encore trinquer comme toujours.
Comme J-E moustic a dit une fois : On tire la chasse dans l'hemispere nord et c'est l'hemisphere sud qui recolte la merde ! C'est malheureusement tellement vrai!!!!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Qui a peur de la grippe aviaire ???

la grippe...

La Grippe, se vacciner?

la grippe blague

vaccin contre la grippe?

Testez vos connaissances sur la grippe

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !