MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleurs estomac/intestin après un bypass

39 ans Colmar (68) 19
N'ayant pas trouvé de réponse concrète dans mes recherches ici et ailleurs, je vous pose la question directement!

Depuis quelques temps je sens que mon estomac et plus particulièrement la jonction  
avec le nouvel intestin est douloureuse après et entre les repas. J'ai mis ça sur le compte de plusieurs blocages douloureux peu avant.

Après 2 jours de retour à de aliments bien digestes, la douleur est presque totalement partie. Hier soir un grand verre d'eau fraiche, BAM, rebelotte. J'ai eu "mal" (notion à relativiser, l'équivalent 'un petit mal de ventre avant l'opération quoi) durant la nuit.

Je vais revenir aux aliments facile à digérer et à de l'eau chaude ou tempérée quelques jours pour voir si ça repart.

Mais, j'en viens à ma question, si certaines d'entre vous ont vécu ce type de douleurs, ou s'y connaissent un peu, vers quel type de traitement je peux me tourner?
J'en suis à 2 mois post-op, toujours sous anti-acide. Alors smecta? (avant ou après?) autre pansement gastrique?

Si je n'ai pas encore vu mon généraliste c'est simplement que ça n'est pas vraiment inquiétant, et surtout qu'il (et c'est normal) ne s'y connait pas particulièrement, et me prescrira sans doute quelque chose d'assez "simple" (sans être péjoratif!)


Je précise que je n'ai pas de trop forte douleur, sinon évidemment tel chir et visite expresse aux urgences.

Merci par avance pour vos réponses!
40 ans Orléans 908
C'est normal après 2 mois seulement d'avoir des douleurs pour certains aliments... Ton organisme a subi un gros traumatisme et il récupère comme il peut ! Par exemple, boire un grand verre d'eau fraîche, moi ça me fait encore mal après 19 mois de sleeve, et généralement je sirote mes boissons avec une paille, ce qui ralentit le débit et me fait moins mal...

Certains aliments sont difficiles à digérer aussi, comme les légumes qui ont de la peau (légumes secs, tomate, poivron...) ou les légumes à feuilles (choux, salade...). Peut-être est-ce un peu tôt pour remanger absolument de tout ?

Ce que je veux te dire, c'est que ce n'est peut-être pas nécessaire de passer par la case "médicaments", mais juste adapter ton alimentation encore quelques temps. Certaines personnes ont besoin de 6 mois, d'autres d'un an, avant que la situation ne se normalise.
Alors c'est vrai, c'est contraignant et pas très marrant, mais peut-être qu'il vaut mieux rester encore sur les aliments faciles à digérer quelques semaines, et réintroduire un par un les aliments qui passent moins bien. Peut-être qu'il y a 1 aliment en particulier qui ne passe pas encore, et qui passera plus tard ?
39 ans Colmar (68) 19
Merci merci Maelle45,

je pense que j'avais surtout besoin d'être rassurée.

Si vraiment les douleurs augmentent, je prendrai les choses en main, mais je vais continuer à revoir mon alimentation à la baisse (commencé ce matin), comme il y a quelques jours, et voir si ça diminue.
Ca confirmera que c'est bien l'eau froide, accentuée par la viande.

Merci pour tes réponses, j'en profite pour une autre question, puisque le bypass et la sleeve ont beaucoup en commun: tu supporte bien le poisson et plus particulièrement le saumon fumé?

Contente de te parler directement, j'ai beaucoup suivi ton blog avant de prendre ma décision :)
40 ans Orléans 908
Le poisson, c'est ce qui passe le mieux pour moi :)

Tant mieux si mon blog a pu t'aider, c'est aussi pour ça que je l'ai fait... :D
T
71 ans 17
bonjour,


je suis opérée depuis le 09 aout dernier, et j'avoue que malgré la perte de poids, je commence à regretter cette intervention, je ne sais plus quoi manger, le mixé je ne le supporte pas, il n'y a que les bouillons qui passent vraiment, même le lait est trop dur à "digérer". Je n'ai que mon estomac dans ma tête, c'est obligé car j'ai toujours cette "douleur" quand j'ai mangé, je dois m'allonger 20 bonnes mn pour que ça passe, la nourriture commence à me dégouter par rapport à ce que je ressens quand j'ai mangé, pourtant, mon corps réclame car je ressens mon estomac tirer et ensuite je me sens mal, une douleur, j'ai l'impression de suivre le chemin de la nourriture dans mon ventre . Et cette gène constante temps que je ne suis pas parvenue à aller aux toilettes, quelque fois 2 jours. Mon médecin me dit que c'est normal.

bises
39 ans Colmar (68) 19
La douleur s'est atténuée au niveau de l'estomac et se situe maintenant clairement au niveau des intestins. ELle n'augmente pas, n'est pas spasmodique, selon les positions je ne la sent plus du tout.

Je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d'une occlusion intestinale, mais le transit se fait, pas de spasmes, et douleurs qui ne s'aggrave pas.
Donc je prend mon mal en patience et je vais voir mon généraliste lundi (pas là le we).

Évidemment, urgence chir si ça augmente.

QUelqu'un a déjà souffert d'une occlusion suite au bypass? Ca correspondrait?

Merci :)
40 ans Orléans 908
Moi j'ai fait une suspicion d'occlusion, et ça n'avait rien à voir. Je pouvais à peine marcher, il suffisait d'effleurer mon abdomen pour que je hurle de douleur, je tremblais de partout... L'occlusion est vraiment, vraiment douloureuse. Mais si ton transit se fait, je pense que tu peux oublier l'idée d'une occlusion ;)
39 ans Colmar (68) 19
Maelle45 a écrit:
Moi j'ai fait une suspicion d'occlusion, et ça n'avait rien à voir. Je pouvais à peine marcher, il suffisait d'effleurer mon abdomen pour que je hurle de douleur, je tremblais de partout... L'occlusion est vraiment, vraiment douloureuse. Mais si ton transit se fait, je pense que tu peux oublier l'idée d'une occlusion ;)



Et du coup c'était quoi?

Je me dis aussi que si c'était ça ce serait plus douloureux. Ca reste assez localisé, mais si ça reste tel quel, j'atends lundi. Merci pour ta réponse rapide comme toujours !=
40 ans Orléans 908
Au final c'était de la constipation ;)
39 ans Colmar (68) 19
Bon ben la douleur est partie en plein milieu de la nuit, en même temps qu'une douleur liée à la constipation apparue hier.

Je ne m'explique toujours pas ce que c'est, mais je vais continuer le régime soft quelques jours pour laisser mon transit au repos.

Si la douleurs revient je demanderai des examens au médecin.

Merci pour les réponses!
T
71 ans 17
coucou,

je viens vous donner des nouvelles, pour aider le transit, je prends du jus de pruneaux, cela a l'air de fonctionner, j'espère que ça va durer.

bises
T
71 ans 17
bonjour,

voilà, je rentre de l'hopital, j'y suis allée en urgence ce mardi en fin de journée, j'ai été prise de douleurs atroces dans tout le ventre, je ne pouvais plus marcher et impossible d'effleurer mon ventre sans provoquer de douleurs!! l'hopital de Valenciennes m'a transférer sur Lille en pleine nuit, après scanner et radio, tout était normal, il n'ont rien trouvé à part une "petite inflamation" de l'intestin juste derrière l'opération. Ils pensent que c'est dû au fait que j'ai essayé la mie de pain trop tôt. Pourtant j'ai bien maché et salivé, aujourd"hui j'ai encore un peu mal, mais ça va!!


bises
35 ans Le Thillay 1
Bonjour depuis 2 jour j'ai des douleur j'ai fait un bypass le 30 septembre 2013 j'ai trouvé dans la discution des chose qui me rassure. Je vais comme même allée faire un tour cher mon médecin généraliste et envoyé un mail a mon chirurgien. Mes me voila rassuré.
59 ans CARVIN 831
Merci à Michel d'avoir fait remonter ce post car je me posais la même question depuis quelques jours et je ne trouvais rien dans les moteurs de recherche !
Grosses douleurs pendant quelques heures après 2 mois de bypass, puis plus rien pendant une semaine et puis çà revient ... Toujours peur de retourner aux urgences et de déranger pour rien ... Mais j'ai trouvé des réponses ici ... Constipation, problèmes alimentaires (poisson trop sec après la cuisson), ...

Merci encore, çà m'a rassuré !

Tam
47 ans Paradise island 524
attention quand même de ne pas s'en tenir aux propos sur un forum,chaque douleur peut vouloir dire autre chose que celle du voisin.
En tout cas une grosse douleur comme on en lit plus haut,c'est consultation directe!
ça peut être des histoires de mie de pain comme plus grave,ça peut être une grosse remontée acide (ça peut être trèès douloureux) à traiter avec de l'inexium (après consultation donc) ou des calculs dans la vésicule,très courant après ces opérations,ça peut être..plein de choses.Donc consultez si douleurs!
B I U


Discussions liées