MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre ronde en Angleterre [Article] par Marinou

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Marinou a écrit:
Je reviens d’un petit séjour en Angleterre, et moi qui suis ronde, j’ai pris conscience petit à petit du statut différent de la rondeur, diamétralement opposé  
à celui qu’elle occupe en France.
Un choc positif bien entendu !
Qu’est ce que cela fait du bien de pouvoir...

:arrow: Lire la suite

Réagissez à cet article ici !
58 ans PARIS 6
Franchement MERCI, une telle source d'info à notre portée, on ne pouvait espérer mieux. Oui effectivement, la grosseur ou tout ce qui ne correspond pas à LA norme en matière de physique est montrée du doigt ou diabolisée, et particulièrement en France. Que faire, résister à la pression et assumer. Je veux dire exister. Marinou merci pour ta générosité.
39 ans marseille 2582
ouaaaaaa merci marinou ca me donne envie d'aller a londres pour acheter pleins de vetements a la mode... quelqu'un sait quand se font les soldes la bas? faudra que j'attende un peu d'avoir les moyens financiers d'y aller mais des que je les ai je fonce!!!
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
C'est de chez eux que viennent les modes et lorsqu'on voit se cotoyer les chapeaux melons et les punks on comprends mieux le chacun laisse vivre l'autre à sa manière qui n'est pas encore de mise chez nous ...
Un peu comme aux Pays-Bas (la Hollande loll)
39 ans paname 21
chaque pays a sa propre mentalité - même s'il y a des execptions - sinon il est vrai ke les anglais ou ricains ne sont pas comme nous :oops: une vraie bouffée d'air pour les femmes et les hommes qui ne s'assument pas :) :) mais sinon l'article est très intéressant ;)
58 ans 399
Merci Marinou pour ton témoignage, on dirait que tu as vraiment passé du bon temps là-bas.

Bof, moi j'ai vécu à Londres pendant neuf mois et je me suis bien éclatée mais surtout culturellement : en tous cas je ne me souviens pas d'y avoir vécu ma grosse rondeur mieux qu'en France, c'était plutôt pareil, et les tabourets des pubs étaient les mêmes qu'ici nos tabourets de bar - c'est juste pour une seule de mes fesses ! :?
Pareil pour les boutiques de vêtements, c'est vrai que j'ai trouvé des trucs sympas là-bas, mais ici aussi ça m'arrive, le tout c'est de trouver les bonnes boutiques, non ? Et pour les prix, pour une coupe de vêtement sympa, je ne trouve pas que ce soit moins cher à Londres !

Mais bon, chacun son opinion.
Et puis il paraît qu'ailleurs l'herbe est toujours plus verte...

Bon, sérieusement je crois que c'est surtout notre regard sur nous-même qui change : à l'étranger on est plus disponible pour observer autour de soi, pour découvrir, pour explorer, notre curiosité est en éveil exotique ;) donc on est moins centré sur son propre malaise ou mal-être, et je crois que la principale différence est là.
X
84 ans 2365
Haaaa je comprend comme on peut s'éclater outre-manche... je reviens d'un séjour de 3 jours et mmmmmmmmmmmmmmmm... la visa a pas mal chauffé. La grosse différence comparé à nos pays, c'est que bon nombre de magasins font jusqu'à la taille 22 (qui correspond à un 50, sauf que le 22 anglais me paraît gigantesque quelques fois) sans rayon particulier pour les rondes (notamment dorothy perkins, si je n'avais pas de limite financière, j'en aurais fait des dépenses).

Néanmoins, j'ai eu beau faire evans et toutes les chaînes où il y a des trucs à ma taille (Newlook que j'adore à fond, et beaucoup plus cher: Monsoon), les modèles de fringues ne sont pas foncièrement différents que par chez nous finalement.

Ca n'empêche pas que je fais à chaque fois un stock de ptites culottes là-bas, et que j'ai déniché un superméga pyjama avec une fée dessus.

L'autre problème, ce sont les prix non soldés, souvent un frein finalement. Mais le positif c'est que dans 90% des cas, le prix est aussi affiché en euros, au moins on ne se fait pas avoir par un prix qui peut paraître bas en £

fannydusud, les soldes c'est un peu toute l'année là-bas ;) . J'en reviens et dans tous les magasins tu as une partie "sales" où il y a vraiment moyen de faire de bonnes affaires. Sans doute moins fournis qu'en vraie période de solde (quoique je n'ai vu presque aucune différence entre mes 3 jours de soldes en janvier et mon séjour de ce w-e niveau quantité soldée). Mais si tu veux tenter les soldes là-bas, vas-y aux périodes de soldes (janvier ou juillet), les billets 1 jour A/R sont en promos sur eurostar et tu as toutes les chaînes intéressantes sur Oxford street, faisable en 1 journée

L'autre truc génial, et qui ne concerne pas uniquement les rondes, c'est qu'ils ont des rayons spéciaux pour les petites, et pour les grandes. C'est clair que les anglaises sont sans doute beaucoup moins complexées par leurs "défauts physiques", du fait que les magasins ne les laissent pas en plan. J'ai même trouvé une minijupe aradlatouffe dans ma taille... sauf que vu les mentalités de chez nous, je n'aurais de toute façon jamais osé la mettre.

D'un autre côté, c'est bon que londres, on n'y va finalement pas souvent, parce que je suis persuadée que les vetements sont sûrement toujours les mêmes de semaine en semaine et que c'est pas mieux que chez nous.
44 ans France 5623
ouep, les mentalités ont du boulot à faire, question tolérance, en france ;)
38 ans yveline (78) 1776
merci pour cet article.
maintenand, si la france pourrai suivre et que nous ne saiyons plus montré du doigt, se serai bien :)
45 ans bordeaux 1019
j'ai vécu plus d'un an à Londres et c'est vrai que le regard sur les personnes rondes n'est pas le meme! a mon avis ca vient surtout du fait qu'il y a beaucoup plus de personne en surpoids ou obéses que chez nous.
sans parler obligatoirement d'obésité, j'ai cotoyer beaucoup d'ado la bas et la majorité ont un surpoids.
Les magasins de vêtements doivent alors s'adapter pour vendre. ca parait logique.
S
41 ans poitiers 5
Salut à tous,

SH2G 1.72m 128.8 kg bien dans mes baskets... J'ai juste un truc que je ne comprends pas, je ne me suis jamais senti mal par rapport aux autres personnes moins fortes que moi et jamais personne dans la rue ne m'a agressé ou regardée de travers... C'est pour cela que je n'ai jamais fréquentée ce genre de site. Cependant je pense que l'image que l'on donne de soit est terriblement importante et à nos yeux et à ceux des autres!!! je suis quelqu'un de tres positif et les personnes que je recontre sont toujours tombées sur le cul qd je leur ai annoncé mon poids...Et pas par hypocrisie ca c'est certain ...Dans la rue quand les hommes se retournent c'est pour me draguer mais certainement pas pour dire ou crier des assanité à mon sujet...Alors ne pensez vous pas que se soit à Londres à Paris ou a Los Angles que la seule chose importante est de donner une image positive de soit et surtout ouvrir les yeux sur les gens à qui nous plaisons et non pas a ceux qui ne nous plaisent pas ???

voila c'est tout ce que je voulais dire...

bisous @ tous ...ce site est tres sympa en tout cas...
@ bientot peut etre

SH2G. :D
5210
merci Marinou pour ton article!!!!
en fait c'est sur que ca donne envie de retourner à Londres!!!!
37 ans Le Havre 3514
Merci tout le monde! ;) :oops:

Je me doute aussi que ce n'est pas non plus le paradis des rondes.. mais j'ai préféré parler des nombreux avantages que des petits désagréments qui existent, comme partout!

:arrow: J'y retourne en novembre! :lol:
S
101 ans 4480
QUe ça fait plaisir de lire ça.. Encore aujourd'hui, je suis rentrée dans une boutique "spéciale rondes" et je ne rentrais aps dans les pantalons taille 52 alors que je mets du 50 en règle générale... :? Y'en a marre !
L
37 ans 1357
Coucou Marinou et les autres!!
Ca fait un mois que je suis aux Pays de Galles et je dois ire que j'ai remarqué ça aussi: les femmes s'assument beaucoup plus ici qu'en France. Je crois pouvoir dire que la question de la rondeur fait partie d'un tout: leur sexualité est beaucoup plus précoce, leur vie, la façon de penser est beaucoup plis indépendante. Il faut dire qu'ici on laisse beaucoup la parole aux jeunes, on les laisse discuter en cours, les professeurs écoutent et donnent leur avis en discutant d'égal à égal...rien que ça permet de concevoir qu'on est une personne à part entière...

Pour ce qui est de la rondeur: les femmes rondes s'habillent exactement comme les femmes minces (et pour certaines ça fait vraiment poufiasse excusez moi le terme :lol: )...mais je trouve ça vraiment génial!!
Elles ne se cachent pas, n'ont pas l'impression de revendiquer quoi que ce soit: elles sont elles et se foutent de ce que peuvent penser les autres!!


Donc vraiment post super marinou: mais la question reste posée: pourquoi ici et pas en France?
Ahhhh if only ;) :roll:
B I U


Discussions liées