MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pipi à l'école

S
44 ans Nord 587
Bonjour.

Je suis stressée de chez stressée!!!!Mon fils a commencé l'école et j'ai déjà 2 accidents dont 1 gros kaka.Je stresse à l'idée qu'on ne veuille plus de lui l'après midi.On  
bosse à 2 et je n'ai personne pour le garder dans le coin.Cela fait 6 mois qu'il est propre.Je ne comprends pas.J'essaye de ne pas lui montrer mais ce soir j'ai envie de pleurer!!!!
Pourtant tout ce passe bien,il ne pleure pas à l'école au contraire.Je ne vois pas ce qui pourrit le braquer.
Il est en privé. Pensez vous qu'ils puissent me faire le coup de ne plus me le garder?

Merci!!
2137
Du calme, je comprends ta situation mais relax, c'etait la premiere semaine de ton loulou, normal qu'il se passe des petits accidents :D

Normalement si il a 3 ans revolus ils ne peuvent pas le prendre à la demi journée, meme si il a des problemes de propreté, par contre si il a 2 ans et demi ils peuvent le mettre seulement à la demi journée!

Est ce un privé sous contrat? car je ne sais pas si c'est pareille en privé!

Courage et dis toi que si ils voient les autres etre propre lui aussi il fera tout pour l'etre à l'école!!!
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai entendu dire que dans le privé ils faisaient moins de difficulté pour garder un enfant qui fait trop d'accidents de pipi ou caca, contrairement au public, étant donné que les parents payent.
S
44 ans Nord 587
Tout est rentré dans l'ordre!!Merci,ouf!!!
S
44 ans Nord 587
coucou

Ca ne va pus,rebelotte.Il fait pipi et/ou kaka juste à la sieste.
La maîtresse n'a pas l'air affolée mais moi ça me gene.
Pourquoi n'est il pas propre à l'école alors qu'il l'est à la maison?Que se passe t'il dans sa petite tête?On en a beaucoup parlé,jamais de cris mais des explications.
Du coup lorsque je le récupère avec son sac je lui fais remarquer mais sans en faire des tonnes,je ne veux pas le bloquer avec ça.

Pourquoi fait il pipi à la sieste à l'école et même kaka qu'alors que tout se passe bien chez nous?

A part laisser faire le temps,que dois je faire?

La maîtresse peut elle ne plus le prendre si cela continue(1 fois sur2)

Merci et des bisousssss!!!
G
33 ans 1593
Ne t'inquiètes pas et surtout ne lui transmets pas ton angoisse, ça arrive souvent aux petits qui sont tout juste scolarisés ! Il faut du temps pour qu'il s'habitue à ces changements.

N'hésite pas à lui dire qu'il faut qu'il demande pour aller aux toilettes, qu'il n'y a rien de honteux et qu'il sera plus à l'aise qu'en faisant dans sa culotte.

Quant à la maitresse et l'ATSEM, peut être peux-tu leur dire de le mettre aux toilettes systématiquement avant la sieste même s'il dit qu'il n'a pas envie ?

En un mot, relax ! Ca va finir par passer, quant à la scolarisation, pas d'inquiétude, les enseignants sont habitués à ce genre de petits tracas.
B
45 ans 221
je suis dans la même situation : tu peux revenir nous dire si cela s'est amélioré ? et si oui par quel moyens (ou juste si le temps à fait les choses ?)

merci d'avance
S
44 ans Nord 587
Coucou

Je ne t'ai pas répondu,excuse moi.

J'ai tout essayé,la dispute,
Le chantage(si tu ne fais pas pipi tu aura un camion)J'avoue j'ai honte mais fallait bien que ca cesse,j'avais peur que la maîtresse ne me le garde plus.Ca a marché 2 jours.
Encore le chantage( si tu ne fais pas pipi on se fera un petit apéro le soir)
Les explications,on en a beaucoup parlé.
Les livres.
J'ai vu la maîtresse entre deux qui m'a beaucoup rassuré sur le fait qu'il est un peu stressé et veut bien faire donc il stresse de ne pas faire pipi car on lui rabache ça et il fait pipi!!!

Et puis j'ai laissé tombé...et c'est ce qui a le mieux fonctionné!!!Quand il revenait avec son sac,je disais :"ce n'est pas grave,ça ira mieux demain.On t'aime fort tu sais"

Ca va mieux chez toi?

Bizzz
34 ans 68
Je sais pas si ton enfant fait encore ses besoins après la sieste mais c'est normal, c'est le début, il a du mal au début mais ça ira.
Je n'ai pas de "conseil" à te donner mais rassure le, et quand il rentre sans rien, félicite le.

J'avais une enfant en périscolaire, qui tous les midi me faisait dans la culotte mais jamais pipi que la grande commission pratiquement tous les jours, je lui ai expliqué que c'est pour elle car nous on nettoie mais c'est elle qui était dedans le temps que l'on remarque (vu qu'elle nous le disait pas).
Quelques jours après, on l'envoyait régulièrement au toilettes sans qu'elle demande et maintenant elle demande pour y aller et il n'a plus de soucis. Elle avait juste besoin d'être rassurée et d'avoir confiance en nous aussi pour demander.

Je sais pas si ça va t'aider. Courage et patience :)
S
44 ans Nord 587
Bonjour.

Depuis le temps ca va mieux heureusement.J'ai stressé et je l'ai stressé inutilement.Mais bon la maitresse disait que ceux qui faisaient trop souvent pipi ne seraient pas gardés à l'école.Du coup gros stress!!!Je m'en veux de l'avoir disputé et d'en avoir fait tout une histoire.Surtout que ca n'a duré que 15 jours.
Pour les pipis au lit je ne le dispute pas,je lui dis que c'est dommage mais que ca arrive à tout le monde.

Merci!!
34 ans 68
De rien même si j'arrive trop tard xD
B I U