MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les prenom jouent ils sur notre carctere?

voila en lisant que orchiday a eu une petite fille qui s appelle mathilde (felicitations) je me suis dit tiens comme ma niéce. et on dit toujours que le prenom  
joue sur la personnalitée
d ailleurs moi quand j ai lu mathide je me suis dit les mathildes c est des sacrées
et vous, vous en penser quoi et dites moi des exemples de prenoms :roll:
38 ans Pas de Calais 1217
STEPHYOUNES a écrit:
quand j ai lu mathide je me suis dit les mathildes c est des sacrées

je confirme les mathildes c des sacrées :lol: :lol: :lol:

alors un exemple au hasard :roll: ah j'ai trouver , stéphanie :D
Alors pour en connaitre quelques unes, je diré que les stephanie, sont des filles super gentilles, très amicales, on peut toujours compter sur elles en cas de besoins, c des supers amies, et les 3 que je connait ont toutes des super jolies bébés ;)
41 ans 77 1587
chouchoute62 a écrit:
STEPHYOUNES a écrit:
quand j ai lu mathide je me suis dit les mathildes c est des sacrées

je confirme les mathildes c des sacrées :lol: :lol: :lol:

alors un exemple au hasard :roll: ah j'ai trouver , stéphanie :D
Alors pour en connaitre quelques unes, je diré que les stephanie, sont des filles super gentilles, très amicales, on peut toujours compter sur elles en cas de besoins, c des supers amies, et les 3 que je connait ont toutes des super jolies bébés ;)


lol je crois que ca ne veut rien dire, j'en connu des stéphanies qui sont plutot chipies en général !! (les Elodie aussi je trouve - et certainement des personnes qui connaissent des Elodie adorable!)
54 ans 5519
Moi c'est Isabelle. Je sais pas pourquoi, je me suis jamais entendu avec les ISabelle. :roll: y en a moins maintenant, mais des trentenaires-quarantenaires Isabelle, y en des tonnes... :lol:
Donc je pense que ça joue sur notre caractère, c'est certain. Mais bon, comme le thème astral(et non pas l'horoscope, rien à voir), ce sont plus des "shemas directeurs", plus qu'autre chose...
39 ans marseille 2582
moi aussi je pense que ca joue sur le caractère...
en général j'ai du mal avec les "julie" les "émilie" et les "aurélie". Je n'ai jamais jugé quelqu'un d'aprés son prénom mais avec le recul je constate que je me prend souvent la tete avec ces prénoms la. Pour les garcons c'st "julien".
49 ans Rouen 3807
A mon avis, cela ne joue pas du tout...

et d'ailleurs, je pense la même chose de l'astrologie! :)
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Ben ça se verifie pas à chaque fois mais c'est quelque chose que j'ai aussi remarqué...
Par exemple, ma belle mère s'appelle Valerie et est un peu langue de vipère , un peu bcp et ça s'est revelé être le cas pour toute les alerie que je connait...
Les Guillaume sont souvent "space"
Les laurents sont souvent "ailleurs" et un peu con ( mon dieu j'ai honte de toutes ces generalités,lol, je parle bien evidemment de ce qui se revele être dans mon entourage,lol)comme les "BEN" ( ce qui m'a d'ailleurs coupé l'envie surdimmensionné que j'avais d'appeller mon fils comme ça)
Y en a d'autre sj'y reflechirais...lol
Quand à moi, quand je disais mon nom les filles disait" ah tiens t'as pas uen tête d'Amandine" pcq apparemment on voit amandine comme une petite bourgeoise chipie et chieuse, et moi j'suis loin très loin de tous ça( bon chieuse d'accord on peut pas passer à coté de tout!lol)
Et vous vous en avez d'autres?
45 ans Yvelines 512
chouchoute62 a écrit:
STEPHYOUNES a écrit:
quand j ai lu mathide je me suis dit les mathildes c est des sacrées

je confirme les mathildes c des sacrées :lol: :lol: :lol:


Vous pouvez me dire des sacrées quoi ?
Parce que j'hésite entre quelques prénoms donc celui-là pour ma fille, donc si on pouvais me prévenir lol.
les charles sont tres beaux autour de moi(j'en connais 6)
par contre j'ai remarqué que les "carls" avaient souvent une tete de con(karlk,le achelor 3......) :lol:
13610
Mamzelle_Emma a écrit:
par contre j'ai remarqué que les "carls" avaient souvent une tete de con(karlk,le achelor 3......) :lol:
:lol: :lol:
I
49 ans Reims 505
melimelo92 a écrit:
Moi c'est Isabelle. Je sais pas pourquoi, je me suis jamais entendu avec les ISabelle. :roll: y en a moins maintenant, mais des trentenaires-quarantenaires Isabelle, y en des tonnes... :lol:
Donc je pense que ça joue sur notre caractère, c'est certain. Mais bon, comme le thème astral(et non pas l'horoscope, rien à voir), ce sont plus des "shemas directeurs", plus qu'autre chose...


OUAI, y'en des TOOOOOONNNNNES :lol:

Et moi j'en connais une surtout qui est adorable, gentille, sympa, attentionnée...et surtout trrrrèèèès modeste ! ;)
L
46 ans Lille 386
del1232 a écrit:
Vous pouvez me dire des sacrées quoi ?
Parce que j'hésite entre quelques prénoms donc celui-là pour ma fille, donc si on pouvais me prévenir lol.


Sacrées quoi je sais pas... mais étant une Mathilde je peux te dire ce que j'ai entendu dire de moi et des Mathilde en général.

Sécrée... chipie étant petite(mais dans le bon sens du terme), sacrée chieuse en étant adulte(Mathilde obtient toujours ce qu'elle veut!). Mathilde est réservée quand elle ne connait pas, mais sacrément "open" quand elle connait. Mathilde est aussi déterminée. Au boulot elle est bosseuse et limite tyrannique quand elle a une équipe sous ses ordres, étant très exigente avec elle même elle en devient très(voire trop) exigente avec les autres.

Mathilde a comme on dit un sacré caractère.

Ces traits de caractère jeles ai retrouvés chez une autre Mathilde que je connais mais de là à dire que ce sont toutes les Mathilde... je ne sais pas.
A
46 ans Paris 466
Excusez-moi, mais je trouve pas très rationnel d'imaginer que le prénom peut influer sur le caractère...

Le bébé, il nait comme il nait, et ses parents choisissent le prénom avant de le connaître...

Enfin, je dis peut-être une bêtise, désolée... Mais je comprends pas comment on peut rationnellement défendre ça... (autrement que sur les mêmes principes que l'horoscope, etc???)
38 ans Pas de Calais 1217
lilloise a écrit:
del1232 a écrit:
Vous pouvez me dire des sacrées quoi ?
Parce que j'hésite entre quelques prénoms donc celui-là pour ma fille, donc si on pouvais me prévenir lol.


Sacrées quoi je sais pas... mais étant une Mathilde je peux te dire ce que j'ai entendu dire de moi et des Mathilde en général.

Sécrée... chipie étant petite(mais dans le bon sens du terme), sacrée chieuse en étant adulte(Mathilde obtient toujours ce qu'elle veut!). Mathilde est réservée quand elle ne connait pas, mais sacrément "open" quand elle connait. Mathilde est aussi déterminée. Au boulot elle est bosseuse et limite tyrannique quand elle a une équipe sous ses ordres, étant très exigente avec elle même elle en devient très(voire trop) exigente avec les autres.

Mathilde a comme on dit un sacré caractère.

Ces traits de caractère jeles ai retrouvés chez une autre Mathilde que je connais mais de là à dire que ce sont toutes les Mathilde... je ne sais pas.


bin voila se que j'entendait par sacré , merci d'avoir tout dit lilloise (enfin mathilde) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
38 ans Pas de Calais 1217
AnneLG a écrit:
Excusez-moi, mais je trouve pas très rationnel d'imaginer que le prénom peut influer sur le caractère...

Le bébé, il nait comme il nait, et ses parents choisissent le prénom avant de le connaître...

Enfin, je dis peut-être une bêtise, désolée... Mais je comprends pas comment on peut rationnellement défendre ça... (autrement que sur les mêmes principes que l'horoscope, etc???)


on le défend pas , on met juste notre point de vue, tu es libre de penser et de croire a ce que tu veut, tout comme nous.
B I U