MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de vos avis pour mes débuts en vide grenier

42 ans Ile de France 2159
Coucou tout le monde !

Après une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé quelques infos sur la préparation d'un vide grenier, mais les posts datant un peu, j'aimerais bien avoir  
des avis complémentaires :D

Alors voilou, dans 15 jours, je participe à mon 1er vide grenier, en région parisienne (Bagneux). J'ai pas mal de fringues à vendre, un peu de linge de maison, quelques bouquins... Et j'ai plein de questions ! ^^

_Niveau stand :
Déjà je pensais faire un panneau pour dire que je fais de la grande taille en précisant les tailles proposées, ça se fait ?
J'aimerais bien me débarasser de quelques manteaux/vestes, que je compte mettre sur portant.
Mais pour le reste (pantalons, tshirt), je les plie sur la table et les range par taille ? Ou je peux en mettre dans des bacs par taille ?
Qu est ce qui vous attirerait le plus ?


_Niveau prix :
Pour les fringues, je n'emmène que des fringues sans réelle marque en très bon état et dans l'absolu, j'aimerais récupérer 3€ sur les pantalons/jupes, 1€50 sur les tops. Ça vous parait réaliste ?
Pour les chaussures je n'ai pas trop d'idée... Pour des petites pièces de type mules/ballerines en toile : 3€? Pour des escarpins râpés sur le bout : plus?
d'ailleurs j'ai une question... j'ai une paire de bottes evans râpées d'un peu partout mais encore largement mettables... c'est vendable ?

Même question pour les livres : 1€ pour les poches neufs et 1€50 pour les mangas ?
Par contre je n'ai aucune idée pour des rideaux ou un chemin de table... Vos idées sont les bienvenues :D


_Niveau "Négociation" :
Que préférez vous en tant qu'acheteuse : prix négociables (genre prix légèrement gonflés... mais de combien?) ? Proposition de lot (genre 5€ le pantalon => 10€ les 3) ? ou le prix que j'en souhaite et basta ?


Désolée pour toutes ces questions qui peuvent paraitre.. un peu simplistes, mais j'avoue je suis perdue :roll:
Merci à toutes pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! :D
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonsoir

J'ai fait pas mal de vide greniers avec ma maman donc je peux t'appoter ma petite aide :

Citation:
_Niveau stand :
Déjà je pensais faire un panneau pour dire que je fais de la grande taille en précisant les tailles proposées, ça se fait ?
J'aimerais bien me débarasser de quelques manteaux/vestes, que je compte mettre sur portant.
Mais pour le reste (pantalons, tshirt), je les plie sur la table et les range par taille ? Ou je peux en mettre dans des bacs par taille ?
Qu est ce qui vous attirerait le plus ?


Je trouve que c'est une trés bonne idée le panneau , je ne l'ai jamais vu faire mais ça peut attirer l'attention

Pour les pantalons etc , j'avoue que moi personellement ça m'attirerait plus pliés sur la table , mais les gens déplient tellement et touchent tellement que au final , les bacs c'est peut etre le mieux meme si c'est moins esthétique , par contre les classer par taille c'est une trés bonne idée



Citation:
_Niveau prix :
Pour les fringues, je n'emmène que des fringues sans réelle marque en très bon état et dans l'absolu, j'aimerais récupérer 3€ sur les pantalons/jupes, 1€50 sur les tops. Ça vous parait réaliste ?
Pour les chaussures je n'ai pas trop d'idée... Pour des petites pièces de type mules/ballerines en toile : 3€? Pour des escarpins râpés sur le bout : plus?
d'ailleurs j'ai une question... j'ai une paire de bottes evans râpées d'un peu partout mais encore largement mettables... c'est vendable ?



Les prix que tu demandes m'ont l'air appropriés aux vetements que tu vends , pour les escarpins eh bien tout dépend de l'état , essaie de les mettre entre 5 et 10 € et vois comment les gens essaient de négocier... QUand aux botte evans rapées , si tu voyais tout ce que les gens vendent ! lol C'est largement vendable !
Citation:

Même question pour les livres : 1€ pour les poches neufs et 1€50 pour les mangas ?
Par contre je n'ai aucune idée pour des rideaux ou un chemin de table... Vos idées sont les bienvenues Very Happy


Les livres c'est raisonnable , quand aux rideaux et chemins de table tout dépend de l'état , du style etc... Ma mere vendait des rideaux 5€ parce qu'ils étaient en bon état et " modernes " mais généralement les trucs un peu vieillot ça part à 1 ou 2 € quand aux chemins de tables c'est plus du 0,50 cts à 1€... Encore une fois tout dépend de la qualité , du style etc
Citation:


_Niveau "Négociation" :
Que préférez vous en tant qu'acheteuse : prix négociables (genre prix légèrement gonflés... mais de combien?) ? Proposition de lot (genre 5€ le pantalon => 10€ les 3) ? ou le prix que j'en souhaite et basta ?


Là c'est à toi de voir , sache que de toute façon les gens essaieront toujours de négocier , meme sur des articles à 0,50cts ( bon en meme temps c'est le principe du vide grenier ) . Les propositions de lot c'est une bonne idée , généralement ça marche bien

Après si j'ai quelques conseils à te donner , vas y trés tot , c'est le matin que tout part le mieux , soit souriante ouverte au dialogue , n'hésite pas a en rajouter pour attirer les foules ( bon ne te mets pas a danser nue sur la table non plus hein :lol: ) Et puis si tu as le temps en fin de journée d'aller faire un tour dans le vide grenier , généralement les gens en ont marre , ont pas envie de recharger leur voiture avec tout le barda et donc bradent a mort voir limite donnent


Voilà pour ma petite aide , amuse toi bien en tout cas !
51 ans 35 10308
J'ai fait mes premiers vide-grenier cette année. J'avais aussi pas mal de fringues et j'avais mis un panneau, je ne sais pas si ça a attiré le client mais j'en ai vendu quelques unes quand même (pas autant que j'aurais voulu) et les prix que tu donnes me semblent corrects.
Pour ma part je les avais tous mis sur des cintres et sur un "portant" (en fait des tréteaux métalliques que j'avais rehaussés au maximum), si tu n'as pas de portant tu peux aussi utiliser un étendoir à linge. Je trouve que c'est le plus pratique d'avoir les vêtements sur cintre, au moins pour les bas (pantalons, jupes...). Eventuellement les tops sur la table.

Tout se vend, mais ça dépend à quel prix (et en général, pas cher). On m'a conseillé de ne pas marquer le prix en fait, et je faisais un peu des prix "à la tête du client" (j'avais des bijoux fantaisie à vendre et je ne les ai pas vendus le même prix à la gamine qui visiblement comptait son argent de poche, et au mec bien habillé qui semblait chercher un cadeau pas cher pour sa copine! :) ). L'important pour toi c'est d'avoir un prix plancher (en dessous duquel tu ne souhaites pas vendre) et ensuite tu proposes un prix (un peu) plus élevé, et tu laisses faire la négociation, on ne sait jamais, sur un malentendu tu peux vendre plus cher que prévu! ;) J'ai remarqué que les gens négocient d'autant plus que le prix n'est pas cher au départ (genre un livre pour gamins à 50c en très bon état : allez, 20c, quoi...).

Effectivement, arrive tôt (en plus, souvent, tu ne peux venir avec ta voiture pour amener tes affaires que jusqu'à une certaine heure). N'oublie pas une chaise (il y aura des moments un peu morts), de l'eau, de quoi manger un peu, de quoi t'abriter du soleil, et une bâche pour protéger ton stand si il pleut (j'avais pris une bâche de chantier translucide, j'en ai chez moi en rouleau). Fais un joli stand (c'est tout con, mais un drap blanc sur ta table, ça fait tout de suite plus chic), sois souriante, tu vas passer un bon moment! ;)
42 ans Ile de France 2159
Merci pour vos avis les filles ! :D

Je note pour les protections de pluie, je n'y avais pas pensé ! Idem pour la chaise ^^
Pour l’organisation, on est 3 sur le stand, donc on devrait pouvoir se libérer un peu de temps en temps.

Bon par contre, la négociation n'étant pas trop mon fort, j'espère que ça se passera bien :roll:
51 ans 35 10308
zamette a écrit:
Bon par contre, la négociation n'étant pas trop mon fort, j'espère que ça se passera bien :roll:

Ca dépend surtout si ton but principal c'est de faire des sous, ou de te débarrasser. Dans le second cas, tu peux quasiment laisser les gens faire leur prix (tu proposes un prix, soit c'est accepté tout de suite, soit la personne te propose un prix plus bas, si c'est au dessus de ton "prix plancher" tu acceptes, et tout le monde est content). J'ai fait comme ça parce que je voulais surtout faire de la place chez moi et j'ai dû proposer des prix pas chers parce que je n'ai eu presque aucune négociation! ;) Et finalement j'ai vendu plein de trucs, fait plein de place, et sur 2 vides-greniers j'ai gagné plus de 180€, donc en vendant plein de trucs pas chers on peu aussi gagner un peu de sous!
B I U