| |
| Auteur | Message |
kavasalian Néophyte

45 ans Chartres
Inscrite le 10 Oct 2005 47 mess
|
Jeudi 20 Octobre 2005 9:43 Décision prise, opération avant Noël |
|
|
J'ai pris ma décision. j'ai rencontré le chirurgien cet après-midi, il m'a proposé donc, deux opérations : l'anneau et le by-passe. Au vue de mon obésité et de la façon dont elle se maintient, je choisis l'anneau. pour l'instant, je ne pense pas qu'une opération aussi radicale que le by-pass soit d'actualité. Par contre, l'anneau me semble la solution pour mon obésité car c'est "réversible". cela me permet de me laisser la chance, un jour, de pouvoir m'en passer. sinon, et bien, je le garderai.
Je dois donc prendre rendez vous avec l'équipe chirurgicale, 4 personnes, l'encocrino, le pneumologue, le psy, et la fibroscopie. tout cela dans le laps de temps d'un mois puisque j'ai rendez vous dans un mois avec le chirurgien pour fixer l'opération (puisque je me serai décidée dans le mois)
Voilà. j'ai un IMC de 42, ce chirurgien qui opère depuis plus de 6 ans, a une moyenne de 2 % d'échec, ce qui me semble très peu. Il a de bons résultats, en moyenne, ses patients (es) perdent 60% du poids qu'elles devraient perdre pour retrouver une IMC normale.
des personnes atteignent 80, d'autres 40. et il m'a expliqué pourquoi ! le sucre est l'ennemi de l'anneau.
Si vous avez décidé vous aussi, de vous lancer, on peut peut-être se suivre, pour s'encourager, pour éviter les dérapages et les erreurs.
A très bientôt
Anne |
|
| ^ |
|
| |
Isabelle51 Vlrnaute

34 ans Reims
Inscrite le 12 Aoû 2005 505 mess
|
Jeudi 20 Octobre 2005 12:13 Décision prise, opération avant Noël |
|
|
Bonjour,
Ton message m'a "frappée" parce que je suis en train de passer les examens médicaux obligatoires pour la pose d'un anneau. Je pèse 145 kilos pour 1.75 m, et je suis disposée à parler avec toi de l'évolution des choses !
A bientôt !
Isabelle |
|
| ^ |
|
| |
melay Vlr Addict

29 ans seine et marne
Inscrite le 03 Avr 2005 1143 mess
|
Jeudi 20 Octobre 2005 19:42 Décision prise, opération avant Noël |
|
|
| bon courage à vous 2 |
|
| ^ |
|
| |
Nolwenn28 P'tit Mimi

30 ans centre
Inscrite le 01 Oct 2005 4 mess
|
Vendredi 21 Octobre 2005 11:28 Décision prise, opération avant Noël |
|
|
Bonjour
Je me suis faite poser l'anneau jeudi 12 octobre, je faisais à l'entrée de la clinique 119.5 pour 1m70, a la sortie 114.5 (en 5 j!!!), apparement c'est assez rare, la moyenne de perte de poids à la clinique est de 2-3 voire 4 kg . J'espère que la perte de poids ne sera pas trop rapide pour que je puisse accepter les changements de mon corps et que je n'ai pas de carances!
Je suis ravie de voir que c'est loin d'etre aussi douloureux que je le pensais
Les 5 premiers jours c'était un peu douloureux (mouvements sollicitant les abdo...), voilà, 9 jours après l'intervention je n'ai plus que le boitier qui me "titille" je ne prends plus d'anti douleur depuis hier, je suis vraiment RAVIE, je verrai les resultats dans les semaines a venir.
Bon courage et bonne chance à toutes  |
|
| ^ |
|
| |
kavasalian Néophyte

45 ans Chartres
|
Vendredi 21 Octobre 2005 11:46 Décision prise, opération avant Noël |
|
|
bonjour
Nous pourrons nous suivre, annoncernos progrès, nos difficultés, je crois que c'est important de partager pour pouvoir éviter toute souffrance inutile, quelles soient physiques ou morales.
bises et bonne journée
Anne |
|
| ^ |
|
| |
baboute Vlr Nomade

52 ans charente
Inscrite le 18 Mai 2005 226 mess
|
Vendredi 21 Octobre 2005 14:16 Décision prise, opération avant Noël |
|
|
nolwenn28
ne t'afolle pas pour la perte de poids à la sortie de la clinique , moi- même j'ai perdu 5 kg en 4 jours d'opération et ensuite en suivant le protocole de la reeducation alimentaire , je perds en moyenne 1 kg voir 1,200 kg par mois cela fera 4 mois le 23 octobre que je suis opérée d'une gastroplastie et j'ai perdu 12,200 kg ( pesée de dimanche 17/10 ) voilà ma réponse mais il faut dire que je connais des femmes qui ont subit des gastroplasties et qui maigrissent plus que moi mais elles ne mangent que du mixé , des potages et des yaourts et il ne faut surtout pas faire ça car bonjour les ennuis ensuite !!! ton chirurgien a du te donner les bases de ton alimentation ce que tu dois consommer par jour en viandes, légumes,fruits,féculents !!! alors fais comme c'est noté et tu verras que l'on maigri doucement certes mais sans privations c'est trés important pour le moral !!!  |
|
| ^ |
|
| |
lindouce P'tit Mimi

27 ans Bordeaux
Inscrite le 01 Sep 2005 23 mess
Vêtements Vendus (1) |
Vendredi 21 Octobre 2005 15:55 Décision prise, opération avant Noël |
|
|
Coucou,
Voilà moi je me suis fait opéré le 12/10, je pesais 114 kg pour 1.65 m. Aujourd'hui je me suis pesée et je suis à 107 kg!!! Miracle...
Voilà pour ce qui est de l'opération c'ets vrai que ce n'est pas le plus douloureux, j'ai eu très mal 3 jours au point de ne pas pouvoir me déplacer mais depuis ça va mieux. J'ai même eu des convulsions le 2ème jours au point d'en pleurer mais c'est tout. Je vous conseille de ne pas trop solliciter vos abdos juste après l'opération parcequ'apparemment c'est pour ça que jusqu'aujourd'ui j'ai mal, j'ai fait un faux mouvement. Voilà sinon, j'ai encore l'anneau qui me fait un peu mal, j'espère qu'il ne s'est pas tourné ou déplacé... PLutôt dur de suivre un régime alimentaire que de mixés pendant 15 jours parceque comme l'anneau n'est pas serré on a faim.... AU programme : 1 petit pot bébé, un yaourt sans sucre et une compote par repas. Matin, un thé sans sucre et un yaourt... C'est dur, mais la semaine prochaine uen fois que l'anneau sera fixé à l'estomac je passe au "normal" mais en quantité limité.
Voilà pour ce qui est de moi, tenez moi au courant de la suite, je suis de tout coeur avec vous... |
|
| ^ |
|
| |
Nolwenn28 P'tit Mimi

30 ans centre
Inscrite le 01 Oct 2005 4 mess
|
Samedi 22 Octobre 2005 10:08 Décision prise, opération avant Noël |
|
|
merci baboute
je suis tres étonnée, je me suis pesée et j'ai pris 1.5 c'est normal?
merci pour vos réponses |
|
| ^ |
|
| |
sonya Néophyte

32 ans Mulhouse
Inscrite le 09 Fév 2005 34 mess
|
Dimanche 23 Octobre 2005 22:16 Décision prise, opération avant Noël |
|
|
Bonsoir j'ai aussi fait tout les examens pour l'anneau et je doit être opéré dans un mois j'aimerai aussi pouvoir discuter avec vous de l'évolution.
Je pèse 157 kilos pour 1.77m
Je lis tous les post que je peux trouver sur l'anneau il y en a qui me motive encore plus à y croire mais d'autres me font me poser des questions par rapport à la reprise du poids. J'ai bien réfléchis et je veux y arriver.
Au plaisir de trouver d'autres témoignages. |
|
| ^ |
|
| |
baboute Vlr Nomade

52 ans charente
|
Jeudi 27 Octobre 2005 13:58 Décision prise, opération avant Noël |
|
|
nolwenn28
ne t'inquiéte pas moi aussi quand je suis revenue à la maison j'ai pris 800 g je me suis un peu inquitée et mon chirurgien m'a dit que c'etait normal car dés le retour à la maison on recommence une alimentation solide et non liquide alors il y a une prise de poids mais que l'on reperd rapidement puisque 2 semaines aprés j'avais perdu le double des 800g enfin si tu vois que cela persiste et que tu prends du poids au lieu d'en perdre n'hesite pas à en parler au chirurgien !!! bon courage  |
|
| ^ |
|
| |
baboute Vlr Nomade

52 ans charente
|
Jeudi 27 Octobre 2005 14:00 Décision prise, opération avant Noël |
|
|
nolwenn28
de quel region es-tu car tu mets centre sur ton profil ? est ce dans le centre de la france ? car je suis native du CHER !!! |
|
| ^ |
|
| |
kavasalian Néophyte

45 ans Chartres
|
Jeudi 27 Octobre 2005 14:26 Décision prise, opération avant Noël |
|
|
Non, j'habite dans l'Eure et Loir, près de Chartres, mais j'ai vécu à Mehun sur Yèvre !!!! peut-être connais tu ? as tu fais une gastroplastie ? si oui racontes moi !!! et donnes moi tes impressions
bises
Anne |
|
| ^ |
|
| |
baboute Vlr Nomade

52 ans charente
|
Lundi 31 Octobre 2005 11:25 Décision prise, opération avant Noël |
|
|
je suis surprise je pose une question à nolwenn28 et c'est kavasalian qui me répond ?????? CELA VEUT DIRE QUOI ?????? je ne comprends pas !!!! enfin je réponds à la question et je suis toujours "baboute" !!!
j'ai fait une gastroplasti le 23 juin 2005 , cela c'est bien passé je ne regrette pas j'avais perdu 12 kg et dimanche " jour de pesée " j'ai pris 200 g donc j'ai perdu 11,800 kg !!! je ne sais pas trop pourquoi j'ai pris 200 g enfin ce n'est pas grave je vais étudier encore le probléme , pourtant j'etais à un anniversaire samedi soir , buffet à volonté j'ai donc mangé raisonablement et je me suis beaucoup dépensée ( moi qui ne bouge pas beaucoup habituellement ) j'ai dansé je pensais que j'éliminerais des kg et bien non , j'ai pris 200g !!! pour mes impressions je suis assez surprise d voir qu j'ai l'impression de ne rien avoir à l'estomac je mange de tout en quantité limités mais cela me convient tres bien car je mangeais beaucoup trop auparavant je maigris doucement mais cela me convient aussi , je commence à voir un peu de transformation en moi surtout le visage , je n'ai plus ce double menton que j'avais !!! ma poitrine maigrit elle aussi et c'est tant mieux !!! je nage dans mes vêtements , aie !!aie !!le portemonnaie car il va falloir changer un peu la garde -robe voilà je vais bien tout va bien !!!!!  |
|
| ^ |
|
| |
tazrequin Vlr Nomade

28 ans Palaiseau
Inscrite le 25 Mai 2005 334 mess
Vêtements Vendus (16) |
Lundi 31 Octobre 2005 13:03 Décision prise, opération avant Noël |
|
|
Moi mon opération est pour le 29/11 et je suis pressée de flotter ds mes vêtements et de pouvoir faire les magasins sans complexer !!!!!!  |
|
| ^ |
|
| |
Flocon-rose P'tit Mimi

41 ans Ile de France
Inscrite le 29 Aoû 2005 21 mess
|
Lundi 31 Octobre 2005 22:17 Décision prise, opération avant Noël |
|
|
c'est un régal de changer de taille ! je suis passée de la taille 48 à la taille 42
bon courage à vous toutes |
|
| ^ |
|
| |
| |