Mon rééquilibrage : j'en ai parlé !

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
Coff
Grenouillensis trépidentus

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageJeudi 20 Octobre 2005 12:26 Mon rééquilibrage : j'en ai parlé ! Répondre en citant ce message

Ce n'est pas tout de venir discuter ici sur le forum, de vous livrer mes questions, mes peurs, mes doutes, mes joies...

Oui, j'ai mis le doigt sur un sacré noeud comme l'a dit Anne. Ca m'a chamboulée.

Hier je n'ai rien dénoué, mais j'ai fait un grand pas : j'ai parlé en vrai, en face à face, de vie voix, presque les yeux dans les yeux (les miens tous mouillés.. Rolling Eyes) avec mon chéri.

Je l'ai rejoint devant le musée le coeur au bord des lèvres. "Non ca ne va pas très bien. Je t'en parlerais plus tard, je vais pleurer sinon". Le plus tard est vite venu : le musée était fermé.
J'ai vidé mon sac dans le noir, sur un banc du parc tout proche.

C'est la 1ere fois que je dis à voix haute que je suis hyperphage, que ma situation actuelle de recherche d'emploi est très dur pour moi, que je suis à côté de mes baskets et que j'ai le coeur retourné.
M'entendre dire "J'ai fait une crise d'hyperphagie, ce n'est pas grave, mais je ne me comprends plus", ça fait tout drôle. Et même que ça change tout.
M'entendre réfléchir à voix haute sur ce qui m'arrive peut-être, expliquer pourquoi il y aura plein de réglisses dans l'appart un de ses jours. Revenir toujours à voix haute sur les progrès que j'ai déjà fait. Et conclure, la joie de retour dans ma voix, que je vais m'en sortir.

Parler, enfin oser dire tout haut ce que je pensais très bas.
C'est ma joie aujourd'hui. Smile

Oh bien sûr je n'en ai parlé qu'à une seule personne. Je ne suis pas sûre de vouloir en parler à d'autres. Et c'est déjà énorme pour moi.
^

nani_nounette
Torturatrice d'esprit
Torturatrice d'esprit

78

Inscrite le 14 Juil 2004
3648 mess
MessageJeudi 20 Octobre 2005 12:58 Mon rééquilibrage : j'en ai parlé ! Répondre en citant ce message

Coffexe,

c'est clair que c'est un grand pas que tu as fait... c'est jamais évident d'en parler et surtout à ses proches ! Pas besoin d'étaler ta vie à toute ta famille ou à tout tes proches, mais le principal c'est celui qui partage ta vie... qu'il puisse t'épauler ou ne serait-ce que te comprendre quand ça ne va pas... et éviter en quelques sortes les maladresses Smile

je suis fière de ce que t'as fait ! c'est génial de pouvoir partager ce genre de choses avec son chéri Smile
^

Mamzelle_Emma
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 19 Fév 2005
5823 mess
MessageJeudi 20 Octobre 2005 13:04 Mon rééquilibrage : j'en ai parlé ! Répondre en citant ce message

bravo Coffexe!
tu merites une oooOOOOOooooOOOlLLllaaaaAAAAAAAaaaaaa! Wink
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageJeudi 20 Octobre 2005 14:38 Mon rééquilibrage : j'en ai parlé ! Répondre en citant ce message

et un interdit de moins, et un!
c'est plus interdit de parler de ses problèmes de nourriture Smile
^

Anne-Etoile
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 06 Oct 2005
399 mess
MessageJeudi 20 Octobre 2005 15:43 Mon rééquilibrage : j'en ai parlé ! Répondre en citant ce message

Coucou Coffexe, ça fait chaud au coeur de te lire comme ça aujourd'hui (j'ai suivi "l'aventure du doigt sur le noeud" en direct sur le forum Wink ).
Tu ne nous racontes pas la réaction de ton chéri mais apparemment il a accueilli ton récit avec amour et bienveillance...
Longue vie à vous deux !
Very Happy
^

Coff

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageJeudi 20 Octobre 2005 15:51 Mon rééquilibrage : j'en ai parlé ! Répondre en citant ce message

Ben c'est drôlement différent de dire (ou lui écrire), "Voila, j'ai des troubles alimentaires et parfois je ne controle pas mon alimentation, mais je me soigne : je fais une rééducation". Je ne me cache pas, il sait que je suis modo ici, ce qu'on y dit et blabla. Il vient meme faire un tour de temps en temps, puisqu'il sait que j'ai moins de mal à vous parler qu'à lui. Et je ne me cache pas de lui en venant ici.
Mais lui dire comme ca "je viens de faire une crise d'hyperphagie, je suis à bout parce que x et x et x" ben.. c'est drôlement différent.
Je pense que ca va drôlement m'aider pour la suite !

Il a peut-être meme lu ce topic, il m'a appelée toute à l'heure pour savoir comment j'allais depuis ce matin.
Oui, c'est un amour, mais il est à moi ! Wink
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21395 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageJeudi 20 Octobre 2005 16:41 Mon rééquilibrage : j'en ai parlé ! Répondre en citant ce message

Tu peux pas savoir comme je suis contente de lire ton témoignage Very Happy
Arriver à parler à quelqu'un de proche c'est l'une des étapes qui peut sembler la plus dure mais c'est un tel soulagement Smile

Je ne sais pas comment à réagit ton homme, mais quel que soit sa réaction laisse lui le temps de comprendre ce qui t'arrive et de trouver la façon de réagir. Il y arrivera peut-être naturellement, il aura peut-être besoin de reflechir, il aura peut-être besoin de parler avec toi mais ca tu le verras Wink

Felicitations Very Happy
^

Coff

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageJeudi 20 Octobre 2005 16:59 Mon rééquilibrage : j'en ai parlé ! Répondre en citant ce message

Anne a écrit:
Tu peux pas savoir comme je suis contente de lire ton témoignage Very Happy
Arriver à parler à quelqu'un de proche c'est l'une des étapes qui peut sembler la plus dure mais c'est un tel soulagement Smile

Je ne sais pas comment à réagit ton homme, mais quel que soit sa réaction laisse lui le temps de comprendre ce qui t'arrive et de trouver la façon de réagir. Il y arrivera peut-être naturellement, il aura peut-être besoin de reflechir, il aura peut-être besoin de parler avec toi mais ca tu le verras Wink

Felicitations Very Happy

Hummm merci tout le monde de votre soutien !
Mon homme n'ignorait pas tout, mais c'est la premiere fois que je lui parle ouvertement et directement. Hier, il a réagit comme je l'attendais de lui : il m'a serrée fort il m'a laissé pleurer sur son épaule.
Il fait ca très bien Wink

Je crois qu'il a déjà commencé à se poser plein de question sur ce mal qui me bouffe depuis un moment, et il a surement trouvé des réponses ici meme. Je ne sais pas comment ce sera par la suite, mais je sais que le jour ou je poserais mes réglisses sur la table parce que je suis prete à faire une nouvelle expérience avec des bonbons, il le saura en passant la porte. Et j'en suis ravie !

Il est là et ne me juge pas. C'est ce dont j'ai le plus besoin.
^

juliasteal
Vlr Addict
Vlr Addict

chez moi

Inscrite le 05 Oct 2005
1351 mess
MessageJeudi 20 Octobre 2005 17:42 Mon rééquilibrage : j'en ai parlé ! Répondre en citant ce message

Ma cherecoffexe,
je te remercie pour le gentils mot que tu as posté dans mon blog.
je suis tres contente pour toi.Pour ce grand pas que tu as fait.je pense que c'est un pas vers la guerrison.je suis sure qu'il arrivera un temps où tu n'auras plus de crise.bref ,je suis sure que ca ira.Gros bisous
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

Depuis l'anneau on ne parle que de mes kg. j'en ai marre.

REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE

rééquilibrage alimentaire...

Rééquilibrage alimentaire par où commencer ?

M'expliquer le rééquilibrage alimentaire!

1 er jour de regime, non, de rééquilibrage alimentaire :)

Le rééquilibrage alimentaire, ca change quoi ?

malentendu régime/rééquilibrage alimentaire

Différences Régimes et rééquilibrage alimentaire....

je me lance dans un reequilibrage alimentaire

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !