| |
| Auteur | Message |
Coff Grenouillensis trépidentus

25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Jeudi 20 Octobre 2005 12:26 Mon rééquilibrage : j'en ai parlé ! |
|
|
Ce n'est pas tout de venir discuter ici sur le forum, de vous livrer mes questions, mes peurs, mes doutes, mes joies...
Oui, j'ai mis le doigt sur un sacré noeud comme l'a dit Anne. Ca m'a chamboulée.
Hier je n'ai rien dénoué, mais j'ai fait un grand pas : j'ai parlé en vrai, en face à face, de vie voix, presque les yeux dans les yeux (les miens tous mouillés.. ) avec mon chéri.
Je l'ai rejoint devant le musée le coeur au bord des lèvres. "Non ca ne va pas très bien. Je t'en parlerais plus tard, je vais pleurer sinon". Le plus tard est vite venu : le musée était fermé.
J'ai vidé mon sac dans le noir, sur un banc du parc tout proche.
C'est la 1ere fois que je dis à voix haute que je suis hyperphage, que ma situation actuelle de recherche d'emploi est très dur pour moi, que je suis à côté de mes baskets et que j'ai le coeur retourné.
M'entendre dire "J'ai fait une crise d'hyperphagie, ce n'est pas grave, mais je ne me comprends plus", ça fait tout drôle. Et même que ça change tout.
M'entendre réfléchir à voix haute sur ce qui m'arrive peut-être, expliquer pourquoi il y aura plein de réglisses dans l'appart un de ses jours. Revenir toujours à voix haute sur les progrès que j'ai déjà fait. Et conclure, la joie de retour dans ma voix, que je vais m'en sortir.
Parler, enfin oser dire tout haut ce que je pensais très bas. C'est ma joie aujourd'hui.
Oh bien sûr je n'en ai parlé qu'à une seule personne. Je ne suis pas sûre de vouloir en parler à d'autres. Et c'est déjà énorme pour moi. |
|
| ^ |
|
| |
nani_nounette Torturatrice d'esprit

28 ans 78
Inscrite le 14 Juil 2004 3648 mess
|
Jeudi 20 Octobre 2005 12:58 Mon rééquilibrage : j'en ai parlé ! |
|
|
Coffexe,
c'est clair que c'est un grand pas que tu as fait... c'est jamais évident d'en parler et surtout à ses proches ! Pas besoin d'étaler ta vie à toute ta famille ou à tout tes proches, mais le principal c'est celui qui partage ta vie... qu'il puisse t'épauler ou ne serait-ce que te comprendre quand ça ne va pas... et éviter en quelques sortes les maladresses
je suis fière de ce que t'as fait ! c'est génial de pouvoir partager ce genre de choses avec son chéri  |
|
| ^ |
|
| |
Mamzelle_Emma Vlr Vétéran

25 ans
Inscrite le 19 Fév 2005 5823 mess
|
Jeudi 20 Octobre 2005 13:04 Mon rééquilibrage : j'en ai parlé ! |
|
|
bravo Coffexe!
tu merites une oooOOOOOooooOOOlLLllaaaaAAAAAAAaaaaaa!  |
|
| ^ |
|
| |
Nathouille Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 13 Juil 2005 2883 mess
|
Jeudi 20 Octobre 2005 14:38 Mon rééquilibrage : j'en ai parlé ! |
|
|
et un interdit de moins, et un!
c'est plus interdit de parler de ses problèmes de nourriture  |
|
| ^ |
|
| |
Anne-Etoile Vlr Nomade

43 ans
Inscrite le 06 Oct 2005 399 mess
|
Jeudi 20 Octobre 2005 15:43 Mon rééquilibrage : j'en ai parlé ! |
|
|
Coucou Coffexe, ça fait chaud au coeur de te lire comme ça aujourd'hui (j'ai suivi "l'aventure du doigt sur le noeud" en direct sur le forum ).
Tu ne nous racontes pas la réaction de ton chéri mais apparemment il a accueilli ton récit avec amour et bienveillance...
Longue vie à vous deux !
 |
|
| ^ |
|
| |

25 ans
|
Jeudi 20 Octobre 2005 15:51 Mon rééquilibrage : j'en ai parlé ! |
|
|
Ben c'est drôlement différent de dire (ou lui écrire), "Voila, j'ai des troubles alimentaires et parfois je ne controle pas mon alimentation, mais je me soigne : je fais une rééducation". Je ne me cache pas, il sait que je suis modo ici, ce qu'on y dit et blabla. Il vient meme faire un tour de temps en temps, puisqu'il sait que j'ai moins de mal à vous parler qu'à lui. Et je ne me cache pas de lui en venant ici.
Mais lui dire comme ca "je viens de faire une crise d'hyperphagie, je suis à bout parce que x et x et x" ben.. c'est drôlement différent.
Je pense que ca va drôlement m'aider pour la suite !
Il a peut-être meme lu ce topic, il m'a appelée toute à l'heure pour savoir comment j'allais depuis ce matin.
Oui, c'est un amour, mais il est à moi !  |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21395 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Jeudi 20 Octobre 2005 16:41 Mon rééquilibrage : j'en ai parlé ! |
|
|
Tu peux pas savoir comme je suis contente de lire ton témoignage
Arriver à parler à quelqu'un de proche c'est l'une des étapes qui peut sembler la plus dure mais c'est un tel soulagement
Je ne sais pas comment à réagit ton homme, mais quel que soit sa réaction laisse lui le temps de comprendre ce qui t'arrive et de trouver la façon de réagir. Il y arrivera peut-être naturellement, il aura peut-être besoin de reflechir, il aura peut-être besoin de parler avec toi mais ca tu le verras
Felicitations  |
|
| ^ |
|
| |

25 ans
|
Jeudi 20 Octobre 2005 16:59 Mon rééquilibrage : j'en ai parlé ! |
|
|
| Anne a écrit: | Tu peux pas savoir comme je suis contente de lire ton témoignage
Arriver à parler à quelqu'un de proche c'est l'une des étapes qui peut sembler la plus dure mais c'est un tel soulagement
Je ne sais pas comment à réagit ton homme, mais quel que soit sa réaction laisse lui le temps de comprendre ce qui t'arrive et de trouver la façon de réagir. Il y arrivera peut-être naturellement, il aura peut-être besoin de reflechir, il aura peut-être besoin de parler avec toi mais ca tu le verras
Felicitations  |
Hummm merci tout le monde de votre soutien !
Mon homme n'ignorait pas tout, mais c'est la premiere fois que je lui parle ouvertement et directement. Hier, il a réagit comme je l'attendais de lui : il m'a serrée fort il m'a laissé pleurer sur son épaule.
Il fait ca très bien
Je crois qu'il a déjà commencé à se poser plein de question sur ce mal qui me bouffe depuis un moment, et il a surement trouvé des réponses ici meme. Je ne sais pas comment ce sera par la suite, mais je sais que le jour ou je poserais mes réglisses sur la table parce que je suis prete à faire une nouvelle expérience avec des bonbons, il le saura en passant la porte. Et j'en suis ravie !
Il est là et ne me juge pas. C'est ce dont j'ai le plus besoin. |
|
| ^ |
|
| |
juliasteal Vlr Addict

30 ans chez moi
Inscrite le 05 Oct 2005 1351 mess
|
Jeudi 20 Octobre 2005 17:42 Mon rééquilibrage : j'en ai parlé ! |
|
|
Ma cherecoffexe,
je te remercie pour le gentils mot que tu as posté dans mon blog.
je suis tres contente pour toi.Pour ce grand pas que tu as fait.je pense que c'est un pas vers la guerrison.je suis sure qu'il arrivera un temps où tu n'auras plus de crise.bref ,je suis sure que ca ira.Gros bisous |
|
| ^ |
|
| |
| |