MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enquête

F
38 ans 2
Bonjour à toutes
Je suis étudiante en licence de l'information et de la communication.
Pour le premier semestre j'ai à réaliser une enquête touchant à l'obésité, j'aurais donc besoin de  
vos témoignages.
A savoir avez vous toujours été obèse ? Y a t-il une hérédité à votre obésité ? ou est ce que cette obésité est survenu à un moment de votre vie (dépression, mauvaises habitudes alimentaires ...grossesse)
Y a t-il parmi vous des personnes qui ont été vistime de TCA (anorexie et boulimie) et qui par la suite sont tombées dans l'obésité ?
Je me pose beaucoup de questions là dessus pourriez vous m'aider s'il vous plaît.

je vous remercie d'avance et bon courage pour la suite.
49 ans Nord 1567
Bonjour à toi, et bienvenue sur le forum,

Pour les TCA, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum qui leur est consacré, tu devrais trouver les éléments que tu recherches...

C'est par ici :

www.vivelesrondes.com/forum/forum_25.htm

Bonnes recherches, et bon courage pour la suite.
G
74 ans pas de calais 52
:D bonjour, je veux bien contribuer à t'aider, mais déjà, définir, c'est quoi, l'obésité :?:
en parcourant ce forum, comme je le fais depuis quelque temps, tu peux déjà modérer tous les a priori, faire le tri entre le surpoids, l'obésité modérée, l'obésité morbide,etc...
C'est quoi, pour toi,être obèse?
Je crois que la notion médicale rationnelle ne suffit pas, il faut faire la différence selon les individus! pour moi, une personne (homme ou femme) en surpoids, selon la taille en hauteur, selon l'ossature, selon la conformation physique, est plus ou moins "gros" en apparence, lelon aussi la musculature.....
Certains sont mous et adipeux sans pour autant avoir un surpoids énorme, d'autres sont certes massifs, mais néanmoins fortement musclés, et donc, on peut être étonnés de leur poids important....
Chaque individu est un cas!
Pour moi, je suis en surpoids, mais comme je suis très grande, je suis dotée d'une silhouette assez harmonieuse, et si j'y réfléchis, j'étais déjà en surpoids à ma naissance, puisque bébé de 4kg500....
j'ai eu 5 enfants, et tous étaient de gros bébés , jusqu'é 4.800, ce qui m'a vallu de devoir faire à la maternité, ainsi que mon bébé, une analyse qu'on appelle hyperglycémie provoquée, pour déceler un éventuel diabète familial! analyse négative, mais je crois que quand les 2 parents ont été de gros bébés, l'hérédité entre peut être en ligne de compte!
mes garçons sont maintenant adultes, et le dernier un ado, et deux sont en surpoids, mais pas "obèses" selon la norme établie IMC,deux sont costauds, juste en limite de surpoids, et le dernier est juste dans la norme du carnet de santé!
J'espère que cette première réponse te donnera l'ébauche de tes premières réflexions, et si je peux encore t'être utile...vas y ma grande, questionne! :?: :?: :?: :lol: bon courage :?
B I U