Enquête

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

AuteurMessage
Farah02
P'tit Mimi
P'tit Mimi

23 ans

Inscrite le 20 Oct 2005
2 mess
MessageJeudi 20 Octobre 2005 15:38 Enquête Répondre en citant ce message

Bonjour à toutes
Je suis étudiante en licence de l'information et de la communication.
Pour le premier semestre j'ai à réaliser une enquête touchant à l'obésité, j'aurais donc besoin de vos témoignages.

Y a t-il parmi vous des personnes qui ont été vistime de TCA (anorexie et boulimie) et qui par la suite sont tombées dans l'obésité ?
Ou l'inverse y a t-il des personnes obèses qui sont par la suite devenues anorexiques ou boulimiques ?

Je me pose beaucoup de questions là dessus pourriez vous m'aider s'il vous plaît.

je vous remercie d'avance et bon courage pour la suite.
^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Inscrite le 06 Nov 2004
5361 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageJeudi 20 Octobre 2005 16:26 Enquête Répondre en citant ce message

bonjour.

je t'encourage à faire quelques recherches par rapport à tes questions en parcourant les liens présentés ici

pour le reste il me semble que l'hyperphagie peut mener effectivement à un poids important dans la mesure où les prises alimentaires ne sont pas compensées par quelque chose ( sport, vomissements, jeûne, etc)

cela dit on retrouve fréquemment combinés hyperphagie et boulimie chez une même personne ( à certaines périodes la personne va manger, par crise, sans compenser, puis ensuite elle peut rentrer dans une autre période où les prises alimentaires sont suivies par des comportements compensatoires ( que j'ai cité plus haut par exemple : sport, vomissements, jeûne, etc ) )

je ne sais pas si tu as pensé à consulter les définitions , cela pourrait t'aider dans tes recherches.