Enquête

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

AuteurMessage
Farah02
P'tit Mimi
P'tit Mimi

23 ans

Inscrite le 20 Oct 2005
2 mess
MessageJeudi 20 Octobre 2005 15:38 Enquête Répondre en citant ce message

Bonjour à toutes
Je suis étudiante en licence de l'information et de la communication.
Pour le premier semestre j'ai à réaliser une enquête touchant à l'obésité, j'aurais donc besoin de vos témoignages.

Y a t-il parmi vous des personnes qui ont été vistime de TCA (anorexie et boulimie) et qui par la suite sont tombées dans l'obésité ?
Ou l'inverse y a t-il des personnes obèses qui sont par la suite devenues anorexiques ou boulimiques ?

Je me pose beaucoup de questions là dessus pourriez vous m'aider s'il vous plaît.

je vous remercie d'avance et bon courage pour la suite.
^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Inscrite le 06 Nov 2004
5361 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageJeudi 20 Octobre 2005 16:26 Enquête Répondre en citant ce message

bonjour.

je t'encourage à faire quelques recherches par rapport à tes questions en parcourant les liens présentés ici

pour le reste il me semble que l'hyperphagie peut mener effectivement à un poids important dans la mesure où les prises alimentaires ne sont pas compensées par quelque chose ( sport, vomissements, jeûne, etc)

cela dit on retrouve fréquemment combinés hyperphagie et boulimie chez une même personne ( à certaines périodes la personne va manger, par crise, sans compenser, puis ensuite elle peut rentrer dans une autre période où les prises alimentaires sont suivies par des comportements compensatoires ( que j'ai cité plus haut par exemple : sport, vomissements, jeûne, etc ) )

je ne sais pas si tu as pensé à consulter les définitions , cela pourrait t'aider dans tes recherches.

pour le reste il ets possible que certains ancien "obèse" tombe ensuite dasn de l'anorexie, suite à une régime très strict et l' engrenage obsessionnele de la perte de poids , ou dans de la boulimie ( prise alimentaire compulsives, très culpabilisantes, compensées ensuite par des attitudes un peu punitives... )

bref... bonnes recherches Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

En rapport ! (Peut être ^^)

Enquête

Enquête sur les obèses

Enquete sur la pratique des seins nus

Enquête sur les produits solaires

Obésité pédiatrique : Enquête en ligne

enquête sur l'anneau gastrique ajustable

Enquête sur le thème de l'obèsité et de l'hyperphagie

Enquête : montre bien-être

Recherche participants à une enquête sociologique

Enquête (prochaine ouverture d'une boutique)

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !