MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une journée de la vie de Romane

4467
ce matin, ma fille de 6 mois est allée passer sa 1ere vraie journée à la crèche, de 8H à 16h30.

voici comment ça s'est passé :

7h15 : réveil
7h30 : biberon
8h05  
: à la crèche (maman a retenu ses larmes)
8h50-9h55 : sieste
11h30 : repas (purée 120g + bib 120ml)
12h05 - 13h05 : sieste
puis jeux
14h30-16h10 : sieste
16h10 : biberon avec papa (qui était venue la chercher vu qu'elle aurait du avoir fini son goûter à cette heure là) et compote à la maison avec maman
17h00-19h00 : sieste
puis repas, jeux, calins, et dodo à 20h20

Romane était ultra souriante tout le temps qu'on l'a eue avec nous, elle a joué avec ses jouets dans le parc, bref elle a l'air en forme.

mais quand même, vous ne trouvez pas qu'elle dort beaucoup? trop? je suis un peu étonnée voire angoissée de voir qu'elle parait presque tout le temps fatiguée, quand elle ne dort pas, elle se frotte souvent les yeux, les cheveux, je sais qu'elle est fatiguée mais je trouve qu'elle est très souvent couchée.

j'aimerai votre avis.
46 ans 93 1545
alors c'est l'envieuse qui te repond :lol: ..elle dort beaucoup c vrai angelo lui sur une petite journee 10H/16h30 a dormi 1h30!!mais je pense quil n'insiste pas pour le faire dormir car a la maison il dort tjs avant le bib de 11H30 et a la creche non!!
c juste une grosse dormeuse puiqu'elle grandit bien mange bien ya pas a s'inquieter..t'en a parlé au medecin?
1547
En gros elle dort environ 5h sur la journée, mais par petites doses, sauf dans l'aprém.
Elle ne récupère peut être pas vraiment quand elle dort une heure, elle est peut etre coupée avant ou dans son sommeil réparateur, du coup elle est tjrs fatiguée
46 ans 93 1545
ce qui est important a mon sens c si elle evolue bien au niveau moteur,apprentissage... du fait qu'elle ait "peu" de periode d'eveils ou qu'elle soit fatiguee pendant ces periodes la... si elle n'a pas specialement de retard moi je m'inquieterai pas...
angelo dort au mini 6h de moins que romane ca me tue :roll:
4467
ben à la maison elle fait plutot 3 siestes, souvent 2 de 2H et 1 plus courte, 1H maxi (qui saute des fois, celle de fin d'après midi, surtout quand on sort elle ne dort pas).

Donc oui globalement elle dort 5H et disons 11H la nuit, donc 16H en tout, n'est-ce pas beaucoup à 6 mois?

sinon le médecin l'a trouvée bien mais il n'a pas trop pu vérifier parce que mademoiselle est entrée en phase "je pleure dans les bras des gens que je connais peu ou pas du tout" et qu'en plus on lui a fiat les vaccins etc donc pas gentil du tout, elle n'a fait que pleurer.

elle n'a pas voulu se mettre sur le ventre, elle pleurait trop et ne montrait pas ses progrès, mais à la maison je vois bien qu'elle est de plus en plus à l'aise, elle pousse bien sur ses bras, elle se retourne peu, mais se met bien sur le côté, elle n'aime pas c'est tout.

elle rigole en éclat de rire, sourit tout le temps.

elle joue beaucoup, attrape très bien, porte tout à la bouche, est maligne car elle trouve des solutions pour attraper tel truc un peu loin... elle attrape ses pieds avec ses mains. Elle adore être assise, même si elle ne tient pas encore toute seule c'est pas loin. quand elle est dans nos bras elle fait des abdos pour se relever. Elle mange à la cuiller depuis 1 mois 1/2 et aime ça, elle essaie de mettre ses mains dans la purée bien sur. elle a compris comment faire marcher une peluche qui fait de la musique. elle abeaucoup de forces sur son tapis d'éveil elle soulève le tapis en attrapant une fleue qui fait du bruit lol.

heu quoi d'autre ... elle joue aux échecs et me bat à mario Kart lol. non mais je ne sais pas ce que sont les "bases" à 6 mois donc j'ai du mal à savoir détecter si y a quelque chose qui ne va pas. On ne la surstimule pas, on joue avec elle, on la laisse dans son parc assez souvent à côté de nous, on lui parle tout le temps, on fait des guili etc, sinon on la laise aussi au calme, et puis à la crèche ellle joue bien apparemment.
4467
par contre je reçois des mails/pubs de bledina ou nestlé ou je sais plus, qui parle des progrès de bébé mois par mois.

et là ils disent pour 6-7 mois "votre bébé sait maintenant ramper partout dans la maison".

heu non, Romane ne rampe pas du tout, elle n'aime pas être sur le ventre et si elle l'est, elle appuye un peu sur ses bras et elle en a vite marre alors elle fait "l'étoile de mer" sur le ventre et pleure au bout d'un moment pour qu'on l'aide à revenir sur le dos. l'autre jour elle s'est mise seule sur le ventre et je l'entendais chouiner des toilettes, je viens vite voir si ça va, elle n'arrivait pas à se remettre sur le dos. et elle pleurais car elle n'aime pas ça.

à 6 mois on rampe déjà???
40 ans Haute Savoie 141
C'est comme tout, ça dépend des bébé ;)

Mon fils a commencé à tenir assis à 8 mois et à se retourner à 7 mois (il avait horreur qu'on le mette sur le ventre avant), autant dire que ramper il en était encore loin :)

Maintenant il a 10 mois et sait se mettre debout en s'accrochant et avancer à 4 pattes depuis quelques jours.
Il me semble que c'est la fille de Superknacki (qui a le même age que mon fils) qui sait faire tout ça depuis un bail ;)
M
37 ans oise 1168
Je ne suis pas encore maman mais dans 7 mois et demi si tout va bien!
Je bosse en creche donc j'ai vu pas mal de bébés et ils ont tous des rythmes différents. On en a à plus d'un an qui ont du mal à marcher à 4 pattes alors que d'autres marchaient à 9 mois!

Ne t'inquiète pas pour ta puce et puis il y a meme des bébés qui ne rampent pas!

Sinon je ne trouve pas qu'elle dort trop!
En plus elle fait des petites siestes je me souviens avec une collègue la premiere année dans le groupe des bébés on avait un loulou qui faisait des siestes de 5h...
On flippait on allait voir tout le temps s'il respirait bien!!
De toute façon normalement en creche on couche les loulous que quand ils montrent des signes de fatigues surtout chez les bébés!!

Bon courage pour ta reprise de boulot!
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!

Idem, Emeline a eu sa première journée à la crèche hier :D
Selon le tableau de bord qu'on reçoit tous les jours, tout s'est bien passé, jeux, repas, dodo, ronchon aux heures habituelles (avant le bib de 15h, puis vers 17h, ...)

Elle va avoir 6 mois vendredi, et ça fait une bonne semaine qu'elle a besoin de plus de sommeil que d'habitude... et qu'elle est très grincheuse si elle n'a pas l'occasion de faire la sieste au moment où elle le veut! genre ou est au magasin ou de sortir... pic de croissance?

Hier, quand elle est revenue, elle est tombée de sommeil dans mes bras et a dormi profondément pendant une heure... puis bibi, puis hop dodo pour la nuit complète...
Je me suis dit que c'était à cause de toute l'agitation de la journée!

Emeline ne se retourne pas (déteste être sur le ventre, la pédiatre dit que c'est à cause du reflux) et donc ne rampe pas, elle ne se tient pas encore assise seule mais avec soutien, ... normal quoi, chaque bébé va à son rythme!

Bah, on n'a jamais vu un adulte en être resté au stade du "je vis couché sur le dos"! Pas d'inquiétude donc ;) hihi :D

Bisous bisous
39 ans Bruxelles 1116
at2933 a écrit:

heu non, Romane ne rampe pas du tout, elle n'aime pas être sur le ventre et si elle l'est, elle appuye un peu sur ses bras et elle en a vite marre alors elle fait "l'étoile de mer" sur le ventre et pleure au bout d'un moment pour qu'on l'aide à revenir sur le dos.


MDR tout pareil :D
1564
Vrooo a écrit:
C'est comme tout, ça dépend des bébé ;)

Mon fils a commencé à tenir assis à 8 mois et à se retourner à 7 mois (il avait horreur qu'on le mette sur le ventre avant), autant dire que ramper il en était encore loin :)

Maintenant il a 10 mois et sait se mettre debout en s'accrochant et avancer à 4 pattes depuis quelques jours.
Il me semble que c'est la fille de Superknacki (qui a le même age que mon fils) qui sait faire tout ça depuis un bail ;)


tout a fait Vroooo ;) ca depend des enfants chacun a son rythme elle a tenu assise super tot (4 mois et demi) (a sa demande en aucun cas je l'ai stimulé) a su se tourner aussi tres tot (elle rampe depuis ses 8 mois)!mais a coté de ca les dents sortent juste depuis juillet, ils ne font aps tout en meme temps

et ta fille dort bien tu devrais etre contente !
la mienne dort 12h/nuit plus 2h a 3h l'apres midi et elle va avoir 1 an dans un mois :shock: :shock: !
elle a tjs dormis 12h la nuit en journée a certaine periode elle dormait jusqu'a 5h en journée

et puis ta fille est a un age ou elle commence a apprendre bcp bcp de chose donc elle recupere !

et puis ne soit pas presser qu'elle rampe :lol: :lol: ;)

et arrete d'ecouter les pub bledina nestlé :lol: laisse faire ta fille, elle va a son rythme
1547
De ttes façons je pense qu'on s'inquiètera pour tout lol, si elle dort trop, ou pas assez. C'est rare un bébé pile poil dans la moyenne !

Moi Ana ne dort pas énorme, jamais plus de 10h par nuit et une sieste d'une heure et demi quand tout va bien la journée.
Mais faut dire qu'en ce moment ses dents l'embêtent, les molaires commencent à pointer.

Je pense au contraire que c'est parce que Romane se sent bien, qu'elle n'a mal nulle part, qu'elle ne se sent pas tracassée qu'elle dort bien.

Moi c'est pareil, je reçois les trucs Bledina par la poste et sur leur magnet frigo ils disent que bébé marche à 12 mois, marche à 4 pattes à 8...
Ana n'a jamais fait tout ça !
39 ans Rhône 333
Il faut se dire aussi que la crèche c'est extrêmement fatiguant pour les bébés: beaucoup de monde, beaucoup de bruits tout le temps, donc parfois ça augmente significativement le nombre d'heure de sommeil.

Même notre petit dormeur a un peu augmenté ses siestes ( 1h30 au lieu de 45min...) en sachant qu'il a 7 mois et demi et qu'il a commencé la crèche y'a deux semaines.

Par contre pour les newsletter pampers, ils disent des sacrés inepties, parce que ramper à 6 mois, c'est loin d'être la majorité des bébés. Le nôtre a commencé à ramper correctement à 6 mois et quelques jours, et c'est considéré par notre médecin et les dames de la crèche comme extrêmement tôt! Donc pas d'inquiétude, faut leur laisser un peu de temps pour grandir et s'habituer, à ces petits :)
4467
ce matin on est allé dans l'herbe un peu, assises toutes les deux et Romane tenait assise toute seule :)

par contre dans son parc elle ne veut pas, peut etre la peur de tomber alors que maman n'est pas derrière elle (y avait juste des peluches). Elle cherche à être assise dès qu'elle peut, sur nous surtout.

bon sinon hier elle a dormi 2h15 le matin et 2h l'après midi à la crèche et ensuite 1h15 à la maison. et dodo de 20h30 à 7h00

aujourd'hui elle est à la maison (tous les mercredis), elle a dormi dans la poussette (chouette ça n'arrive plus très souvent) en balade, et puis je l'ai couchée et elle a encore dormi en tout 2H et là ben elle dort depuis 2H et ça va être l'heure du goûter.
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Petit hs, notre fiston a rampé en même temps qu'il a commencé à marcher tenu par nos mains, c'est à dire à 9 mois, avant la position ventrale ne l'intéressait pas du tout.
D'ailleurs aujourd'hui il préfère largement marcher que ramper, comme s'il avait sauté cette étape.
B I U