Enceinte sous pilule, quels signes ?

fannydusud
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2582 mess

Vêtements
Vendus (48)
Le 20.10.05 @8:32

euh moi j'ai juste une petite question...
quand on tombe enceinte sous pillule, on s'en rend compte comment? il y a aussi un retard de regles je suppose?

[edit patty : nouveau sujet créé depuis ce post ]

15898
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 10 Mai 2005
271 mess
Le 20.10.05 @19:14

Je pense qu'un retard de règles sous pilule n'est pas vrmt significatif ds le sens où nos règles sont artificielles... cependant certaines filles ont répétées que les règles changeaient d'aspect lorsque l'on est enceinte sous pilule. Les règles deviennent très peu abondantes, durent 2 jours par ex, et sont de couleur plutot marrons. Mais là encore je sais pas si c'est fiable. Le seul et unique moyen restera le test =\
Dur dur c'te vie de femme

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

91

Inscrite le 07 Mai 2004
25106 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (4)
Le 20.10.05 @20:47

Si on est enceinte sous pilule, qu'on ne le sait pas et qu'on continue à prendre la pilule, on a ses "règles" normalement, puisque sous pilule ce ne sont pas de vraies règles mais une hémorragie de privation. Donc dès qu'on arrête la pilule, l'hémorragie se produit, normalement sans danger pour la grossesse.

Il faut donc se fier à d'autres symptômes comme les nausées, des douleurs abdominales, une fatigue inhabituelle, une sensibilité particulière aux odeurs... On peut très bien ne pas s'en rendre compte avant que ça soit visible... Confused

Donc en cas de doute, il vaut mieux faire un test.

orgevale
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 01 Oct 2005
74 mess
Le 20.10.05 @21:16

On s'en rend compte... en faisant un test.

Sous Microval pour cause d'allaitement j'ai une la brutale conviction que j'étais enceinte, fait un test urinaire négatif, courru chez la gynéco qui s'est marrée et m'a dit meuh non... que c'était impossible... qu'il n'y avait que trois mois que j'avais accouché par césarienne, et neufs mois plus tard... ANGEL.

Quelques jours après la consultation j'ai eu des saignements, mais ai fait quand même un deuxième test urinaire... positif.

Alors si tu veux être sure, pas d'autre solution que de vérifier en espérant que tu auras la réponse que tu désires.

fannydusud
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2582 mess

Vêtements
Vendus (48)
Le 20.10.05 @21:32

oh fan de chichoule ca craint ca! vous me faites peur les filles, je pensais que justement comme on avait des regles de privation, l'embryon pouvait pas s'implanter...

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

91

Inscrite le 07 Mai 2004
25106 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (4)
Le 20.10.05 @21:49

En théorie les pilules rendent l'endomètre inhospitalier pour les embryons... Mais il y en a qui réussissent à se faire un petit nid ! Wink (et même si on n'a pas couché avec Mac Gyver ! Laughing )

fannydusud
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2582 mess

Vêtements
Vendus (48)
Le 20.10.05 @22:03

oui ben maintenant que je suis au courant je vais faire plus attention parce que BB1 n'est pas le bienvenu pour l'instant, me reste encore 7 ans d'études minimum alors si avec ca j'ai un bb a élevé ca va pas etre facile...

fannydusud
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2582 mess

Vêtements
Vendus (48)
Le 04.05.06 @7:48

finalement je n'étais pas enceinte... mais je suis tellement perturbée que tous les mois en ayant mes regles je me dis "j'espere que personne ne s'st incrusté chez moi lol.

kitsune
Néophyte
Néophyte

banlieue parisienne

Inscrite le 10 Avr 2006
58 mess
Le 06.05.06 @12:05

fannydusud a écrit:
oui ben maintenant que je suis au courant je vais faire plus attention parce que BB1 n'est pas le bienvenu pour l'instant, me reste encore 7 ans d'études minimum alors si avec ca j'ai un bb a élevé ca va pas etre facile...

...ouah!! 10ans d'études en tout? tu fais médecine, non??

fannydusud
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2582 mess

Vêtements
Vendus (48)
Le 06.05.06 @20:15

kitsune a écrit:
fannydusud a écrit:

...ouah!! 10ans d'études en tout? tu fais médecine, non??

oui, je fais partie des gens qui sont souvent mal aimés sur ce site lol, mais je sais trés bien que je ne serai pas comme ces medecins faux culs et con comme la lune! hi hi Laughing Laughing

1ronde2plus
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 13 Nov 2005
328 mess
Le 02.06.06 @18:12

Bonsoir, je prend la pilule depuis peu ( 11 jours) , j'ai demander a mon medecin quand est ce que je pourrais avoir des rapports sans preservatif, et il me dis 1 mois.

Mais pourtant une amie, et des recherches sur le net, disent que la pilule agit des la premiere prise, donc que je peux avoir des rapports sans protection.

Qui dit vrai?

fannydusud
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2582 mess

Vêtements
Vendus (48)
Le 02.06.06 @20:48

lol beh en fait les deux
en fait ton medecin t'as dit ca par précaution, parce qu'il se peut que tu aies ovulé pendant que tu avait tes regles... donc il y a un risque que tu tombes enceinte, mais en théorie tu ne risque rien!
enfin, mieux vaut prévenir que guérir et un mois de préservatif c'est rien...

1ronde2plus
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 13 Nov 2005
328 mess
Le 02.06.06 @20:58

j'ai eu mes regles le 20 mai, c'est 14 jours apres qu'on ovule non? lol je suis une fille mais j'avou que je ne me suis jamais interesser a toutes ces informations pour tout ce qui concerne les rapports. Mais maintenant que je pratique, je n'ai pas envie de faire des betises, alors je demande ... Embarassed

fannydusud
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2582 mess

Vêtements
Vendus (48)
Le 02.06.06 @21:09

oui t'as raison l'ovule a une durée de vie de 5 jours maximum alros jsais pas... mais vaut mieux attendre le mois prochain au moins t'en est sure a 100% Wink

1ronde2plus
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 13 Nov 2005
328 mess
Le 02.06.06 @21:22

ok, alors hop vive le preservatif ! merci Razz