MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte sous pilule, quels signes ?

32 ans 10
que du bonheur -_-
63 ans Au bord de la mer 15536
Piitch0une a écrit:
mais ce que je ne comprends pas , c'est qu'il protéger et moi pris la pilule . Mais bon une déchirure sa arrive .

Tu veux dire que vous utilisez préservatif + pilule ? Tu n'en avais pas parlé jusque là, on ne peux pas savoir.

Sais-tu si ce jour-là il y a eu un problème avec le préservatif ?

Sinon bien sûr le risque est bien moindre, et il peut aussi s'agir de tout autre chose.

Mais arrête de te poser des questions sur le pourquoi du comment, ça ne sers à rien. AGIS ! ;)
32 ans 10
j'agis et je me pose des question , car suite aprés j'ai u une infection donc est-ce que c'est possible que j'ai du retard a cause de sa?
L
34 ans 2
Salut tout le monde . j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis quelque jours . Meme si elle ne me touche pas personnellement j'aurais aimé savoir quelque chose : j'ai cru comprendre que l'arret d'un pillule declanche des regles . celles ci etant dites superficielles , j'aurais voulu savoir si elles pouvaient tout de meme stoppé une grossesse qui debute sachant que l'uterus serait "nettoyer" et donc l'embryon decollé . je compte sur vos reponses merci !
63 ans Au bord de la mer 15536
Je crois que tu n'as pas bien compris.
En aucun cas les règles qu'elles soient "normales" ou sous pilules, ne stoppent une grossesse en "décollant" l'embryon.
C'est plutôt le mécanisme inverse.

Si l'ovule n'est pas fécondé, le cycle féminin se termine par les règles, hémorragie due à l’élimination de la muqueuse utérine hypertrophiée (pour se préparer à l'accueil de l'ovule fécondé). En revanche, lorsqu’une grossesse démarre, la muqueuse utérine reste fonctionnelle et les règles n’apparaissent pas, grâce à tout un mécanisme hormonal qui se met en place.

Les règles sous pilule ne sont pas des règles "superficielles", mais en quelque sorte des règles "artificielles". Elles n'ont rien à voir avec ce cycle physiologique car ce sont les hormones de la contraception qui induisent une petite poussée de la muqueuse, laquelle s'effondre dès l'arrêt des hormones en fin de la plaquette.

A noter qu'il peut arriver d'avoir encore des règles même en étant enceinte (rare mais possible).
52 ans strasbourg 6049
Provence a écrit:
A noter qu'il peut arriver d'avoir encore des règles même en étant enceinte (rare mais possible).


la soeur de ma meilleure amie : enceinte (sous pilule je crois mais je suis pas certaine), et des règles pendant 5 mois. premier test de grossesse, négatif (car fait trop tot probablement)
63 ans Au bord de la mer 15536
Cela m'est arrivé, j'en parle en connaissance de cause. Je ne prenais pas la pilule.
Règle en retard, test négatif. Règles ensuite pendant 2 mois puis plus rien. Test positif. C'est à la première consultation avec le doc qu'on s'est aperçu que la mesure de la hauteur utérine ne correspondait pas avec la date présumée de la fécondation. Donc échographie (ça n'était pas très courant à l'époque) qui a confirmé que j'étais enceinte de 3 mois et non de 1 mois.... :lol:
Aucun autre symptôme sinon.

Je repense à la question de lilp69 depuis tout à l'heure, et je me dis qu'il y a vraiment un problème d'information.
Mais l'info, il faut aller la chercher, il ne faut pas dire "je n'ai jamais eu de cours, on ne m'a jamais dit ça".
Quand on commence à avoir une vie sexuelle, et même avant, il me parait indispensable de connaître son corps et ses mécanismes.
L
34 ans 2
Il est sur qu'il subsiste un probleme d'information c'est bien pour ceci que je vien m'informé ici ... :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, mais ici ce n'est pas le meilleur endroit pour s'informer ;)
Un forum, et même un forum médical (ce qui n'est pas le cas du notre) ce n'est pas ce qu'on peut trouver de mieux.

Mieux vaut s'adresser à des professionnels.
S
33 ans 1
bonjour !ma petite copine a déjà été enceinte sous pilule et a fait une fausse couche et là les signes réapparaissent (nausées, fatigue, douleurs aux seins...). Elle prend sa pilule tous les jours avec cependant quelques retards dans les horaires (jamais plus de six heures) s'agirait-il d'une grossesse ?
35 ans Partout et nulle part 409
shii a écrit:
bonjour !ma petite copine a déjà été enceinte sous pilule et a fait une fausse couche et là les signes réapparaissent (nausées, fatigue, douleurs aux seins...). Elle prend sa pilule tous les jours avec cependant quelques retards dans les horaires (jamais plus de six heures) s'agirait-il d'une grossesse ?



Si ta copine prend une pilule mini dosée, y'a des chances qu'elle soit enceinte vu comment elle la prend.

En effet, une pilule mini dosée ne tolère pas les retards de plus de 3h Le mieux serait que vous regardiez la notice pour voir jusqu'à combien de temps sa pilule peut être prise après un retard. J'espère pour toi que c'est 12h. Et si tu me dis "oui mais pas la peine, la pilule c'est jusqu'à 12h de retard", je t'en colle une :evil: Marre de ses c***ll*ns qui prennent pas la peine de se renseigner en lisant la notice avant :evil:


Néanmoins, être enceinte sous pilule tout en la prenant correctement est aussi possible, mais c'est rare (je crois qu'on appelle ça de l'hyperféconditer ou un truc comme ça. Dans ce cas, c'est capote et capote et c'est tout)
J
40 ans 1
Bonjour,

Voilà 10 ans que je prends la pilule, il ne m'est jamais rien arrivée! Sauf que j'ai changé de pilule plusieurs fois...
Depuis 10 jours environs, j'ai très mal aux seins, des piq dans le bas ventre, et surtout je ne supporte plus certaines odeurs et certains aliments... Bien sur je me suis dit que c'est surement parce que j'ai enchainé deux plaquettes (pour ne pas avoir mes règles) et je me dis que c'est les hormones de ma pilule qui me font ça... Mais je ne peux m'empecher de me dire que peut etre je suis enceinte... qu'en pensez vous?
Je compte faire un test mais je sais pas si sous pilule et donc sans retard de règles, s'il sera fiable...
41 ans 4907
jasminelle8888 a écrit:
Bonjour,

Voilà 10 ans que je prends la pilule, il ne m'est jamais rien arrivée! Sauf que j'ai changé de pilule plusieurs fois...
Depuis 10 jours environs, j'ai très mal aux seins, des piq dans le bas ventre, et surtout je ne supporte plus certaines odeurs et certains aliments... Bien sur je me suis dit que c'est surement parce que j'ai enchainé deux plaquettes (pour ne pas avoir mes règles) et je me dis que c'est les hormones de ma pilule qui me font ça... Mais je ne peux m'empecher de me dire que peut etre je suis enceinte... qu'en pensez vous?
Je compte faire un test mais je sais pas si sous pilule et donc sans retard de règles, s'il sera fiable...


Il faut faire le test 15 jours après le dernier rapport à risque. Les règles sous pilules sont artificielles et ne signifient JAMAIS une absence de grossesse.
41 ans je suis expatriée depuis 3 ans maintenant 4
Bonjour ! je suis toute nouvelle sur le site, je me suis inscrite parce que le sujet me pose question

Je prends la pilule régulièrement, j'ai eu un oubli le mois dernier mais j'ai par la suite utilisé des préservatifs (j'avais eu un rapport non protégé le jour même de l'oubli, avant l'oubli) et j'ai continué la plaquette normalement
cependant, j'ai, depuis dix jours, des douleurs au ventre, beaucoup de fatigue, je passe du rire aux larmes à la colère très rapidement (moi qui suis d'un tempérament calme), j'ai beaucoup de pertes blanches et des douleurs dans la poitrine, j'ai de la nausée en fin d'après midi tous les jours, je ne supporte plus différentes odeurs qu'avant je n'avais jamais remarquées
mais j'ai eu mes règles sans retard il y a quinze jours environ

j'ai vu mon médecin hier parce que les douleurs dans le ventre sont gênantes, elle a tout de suite pensé à une grossesse, mais quand j'ai dit avoir eu mes règles il y a quinze jours, alors m'a dit que ce n'était pas possible

j'ai effectué un test acheté en pharmacie, qui est sorti négatif

je me demande cepandant s'il ne serait pas possible que je sois en début de grossesse (il peut y avoir fécondation par les rapports avant oubli ? j'ai lu aussi que les règles pendant la pillule ne garantissent pas la non grossesse et de nombreux témoignages disent que les tests étaient négatifs les premières semaines ou premiers mois de la grossesse)

si quelqu'un peut témoigner d'une histoire qui ressemble qui lui est arrivé, je la lirai avec beaucoup d'intérêt !

(je viens de faire, ce matin, une liste d'analyse sanguine, je voudrais savoir si elle a prescrit dedans un test de grossesse, quel est le nom médical de ce test ? je n'y comprends rien)
41 ans 4907
farfalla3501 a écrit:
(je viens de faire, ce matin, une liste d'analyse sanguine, je voudrais savoir si elle a prescrit dedans un test de grossesse, quel est le nom médical de ce test ? je n'y comprends rien)


Le test sanguin pour la grossesse est l'analyse de bHCG. Les bHCG sont présent uniquement en cas de grossesse ou prise de certains médicaments.
B I U