MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nounou en formation bulletin de paye et bébé à la maison

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour à toutes,

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que notre nounou à son agrément.
Elle nous à annoncé il y a un mois qu'elle serai en formation tous les  
lundis de Septembre à fin Novembre.
J'ai donc posé tous mes Lundis .

Mon homme à commencé à calculer sa paye en déduisant les Lundis et là, elle nous à tapé une crise en disant que nous devions la payer comme si le petit était là.

Or, elle ne le garde pas 4 jours par mois pendant 3 mois ce qui n'est pas négligeable. Je vais appeler la PMI demain pour savoir comment nous devons faire sa paye mais il me semble bizarre de devoir la payer alors qu'elle ne le garde pas et que je suis obligée de poser des jours de congés.

Y en a -t-il parmis vous qui avez connu cette situation?
Y a-t-il des nounous qui pourraient m'expliquer comment faire le bulletin de salaire pendant sa formation?Dois-je la marquer absente sur son bulletin ou faire comme si elle gardait le petit?

Si je dois la payer comme en temps plein, est ce que je lui enlève quand même les frais de bouche et d'entretien ou pas pour les Lundis non travaillés?
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
et bien ta nounou à raison ... en faite c'est une formation obligatoire 1 an après la garde du 1er enfant, c'est la fin de ses 120h obligatoire,

pendant 1 an elle acquière le droit à la formation , c'est vrai qu'elle prévient tard mais pour le coup ... tu as le choix de trouver une autre nounou et la Conseil général de rembourse une partie .

donc la mensualisation reste inchangé par contre bien sure que tu enlève les indemnités de repas et d'entretien
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Elle a prévenu si tard que je n'ai pas réussi à trouver de nounou qui veuille bien prendre mon fils un jour par semaine pendant 3 mois :(

Du coup, j'ai dû poser en congés sans solde pour pouvoir le garder et c'est vrai que cette formation, c'est 12 jours donc ce n'est pas rien.mais bon on fait avec, puis j'apprécie d'avoir mon petit bout pour moi toute seule :D

En tout cas, merci, maintenant je sais comment faire le bulletin de paye ;) cela nous fait un casse tête en moins! :D
B I U