MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Transpiration excessive et fond de teint

49 ans ST GRATIEN 727
Je suis une personne qui a une transpiration excessive au niveau du visage et le fond de teint ne tient pas.
Des que je marche, je transpire et le fond de  
teint s'en va, il fait des pâtés c horrible

Avez vous une solution pour que le fond de teint tienne ? Ou bien connaissez vous un fond de teint qui resoud ce problème parce que moi non

Merci à vous
38 ans ile de la réunion 1647
Il y a des crèmes matifiantes déjà ça fait un peu moins transpirer enfin sur ma peau.
Ensuite après avoir mis le fond de teint il faut toujours poudré.
Dis moi si c'est mieux comme ça déjà :D
41 ans idf 65
Je rejoins Psychopsuey. Choisir un fond de teint qui correspond à ton type de peau et toujours remettre une poudre par dessus.

Il existe aussi des bases à appliquer avant le fond de teint.
Pense aussi à bien préparer ta peau avant de mettre base + fond de teint + poudre avec de la crème (tjrs en fonction de ton type de peau).
Et surtout le soir démaquille toi bien pour ne pas abimer ta peau. ;)
31 ans Grenoble 550
La marque clinique fait des fonds de teint spécial peau grasse qui pourraient convenir a ton problème.
Tu peux demander des doses d'essai en parfumerie pour voir si ça règle en partie ton problème.
Et effectivement, appliquer une crème matifiante an base ,et de la poudre matifiante après le fond de teint.
R
39 ans 15384
Bah moi justement je te dirais d'appliquer un fond de teint waterproof,comme ceux qu'on trouve dans des gammes pro ( Make Up For Ever par exemple ).
Base All Mat + Base HD + Correcteur waterproof si nécessaire ( Full Cover ) + FDT visage et corps ce sont les plus résistants + poudre libre HD,pas plus.
Les fonds de teint spécial peau grasse ne suffisent pas a retenir et résister a la transpiration.
Sinon,si vraiment ca ne tiens pas malgré les conseils,tente la crème teintée qui a en plus un effet plus naturel ;)
49 ans ST GRATIEN 727
Merci à vous les filles pour vos conseils
Je vais essayer et je vous dirai
35 ans bourg en bresse 12
sevelisa a écrit:
Je suis une personne qui a une transpiration excessive au niveau du visage et le fond de teint ne tient pas.
Des que je marche, je transpire et le fond de teint s'en va, il fait des pâtés c horrible

Avez vous une solution pour que le fond de teint tienne ? Ou bien connaissez vous un fond de teint qui resoud ce problème parce que moi non

Merci à vous



Coucou moi aussi c'est pareil des qu'il fait un peu chaud!! Le seul truc qui marche à peu près sur moi c'est la poudre par dessus le fond de teint, j'en remet regulierement dans la journée et mon teint reste impecable!!
49 ans ST GRATIEN 727
PetiteFeeRonde a écrit:



Coucou moi aussi c'est pareil des qu'il fait un peu chaud!! Le seul truc qui marche à peu près sur moi c'est la poudre par dessus le fond de teint, j'en remet regulierement dans la journée et mon teint reste impecable!!

Merci à toi, je vais essayer. C vrai que c'est désagréable
47 ans 59 151
Je dirais egalement attention a utiliser les matieres les plus fluides possibles
parce qu avec la poudre attention a l'effet paquet justement
38 ans ile de la réunion 1647
Justement faut pas mettre beaucoup de fond de teint mais de la poudre dessus toujours. C'est la poudre qui aide à tenir.
Logiquement les professionnels te cachent tes imperfections, uniformise le teint avec le liquide et puis le poudre en dernier pour matifier et faire tenir ;)
47 ans 59 151
D' ou un fond de teint fluide et plutôt une poudre libre
je te rejoints dans tes propos
44 ans montpellier 41
Tu peux appliquer après ton maquillage ou avant un fixateur de maquillage, celui de MAC est merveilleux, tu le pulvérises après ton maquillage et il va tenir toute la journée, je l'utilise pour maquiller mes clientes et je peux te dire qu'elles en sont ravies. d'autres marques le font aussi comme peggy sage et MUFE mais je t'avoue que celui de MAC est au top.

après il est vrai que le choix du fond de teint est aussi super important, il existe aussi des petits papiers de poudre de riz je crois qui matifie, ils sont poudrés et du coup tu le passes sur ton visage et ça boit tout l’excès de sébum. Elf en vend et gemey maybelline aussi !

A bientôt. :P

Cécile
siropmyel.wordpress.com
49 ans ST GRATIEN 727
Peus tu me dire ou je peux trouver cette marque de fixateur ? et quel fond de teint tu recommandes pour les peaux sensibles

Merci à toi
44 ans montpellier 41
Où habites tu? il y en a dans les grandes villes comme toulouse, marseille, paris, lyon aussi je crois, je te laisse le lien http://www.maccosmetics.fr/locator/index.tmpl qui sera plus précis que moi !

tu veux dire quoi pour sensible? ta peau te tire? as tu des rougeurs ? veux tu une couvrance légère ou couvrante?
49 ans ST GRATIEN 727
je recherche une couvrance legere
ma peau tire quand je mets un fond de teint

merci
B I U