MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing au cartilage de l'oreille ...

E
33 ans 1
slt jme le sui fé ac laiguille g rien senti du tt ca fé vrémen pa mal javé kkl apréhansion mé enf ét ca fé vrémen pa mal é ca  
cicatriz vite g t ac un pote ki avé plu peur ke moa :d:d bizoux a+
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
elviovio a écrit:
slt jme le sui fé ac laiguille g rien senti du tt ca fé vrémen pa mal javé kkl apréhansion mé enf ét ca fé vrémen pa mal é ca cicatriz vite g t ac un pote ki avé plu peur ke moa :d:d bizoux a+


S'il te plaît, évite d'écrire en sms, c'est illisible et pas du tout agréable à lire ...
D
31 ans Belgique 1
Salut tout le monde moi aussi je voudrais me faire un piercing au cartilage de l'oreille , mais j'ai peur d'avoir mal ou d'avoir une reaction aprés m'être faite percée donc je voudrais des conseil pour eviter des inffections ou autres alergies ^^ merci d'avances bizous !!!
T
43 ans noisy le grand 1060
En France, un perceur ne te percerait pas l'helix à ton page, même avec l'accord de tes parents. En Belgique je ne sais pas quelle est la loi, donc je ne me prononcerai pas.

Quand tu perces le cartilage, il faut le faire chez un perceur qui le fera au catheter ou à l'aiguille. Il ne faut pas le faire dans une bijouterie au pistolet (ou avec tout autre dérivé qu'ils appellent autrement mais qui perce grâce à la projection du bijou au travers de ton oreille).
Pourquoi? Parce que le fait de projeter le bijou risque de fissurer le cartilage, ce qui est permanent et source de plein de malheurs de percings (infections, cheloides, ...) En plus, le pistolet n'est pas stérilisable, donc il y a des risques importants.
Un perceur sérieux le percera à l'aiguille ou au catheter (un petit tube très fin biseauté), donc le cartilage ne risque rien. Les instruments seront soit à usage unique soit stérilisés dans une autoclave de classe B.

La cicatrisation est LONGUE! la peau doit créer un canal tout le long du percing (donc y compris sur du cartilage, ce qui n'est pas son milieu naturel donc ça prend du temps). Il faut compter 6 à 9 mois pendant lesquels tu garderas le bijou de cicatrisation, et pendant lesquels tu devras observer des règles strictes d'hygiènes (nettoyage avec un produit de type diaseptyl en faisant "coulisser" le bijou, sécher ensuite, ne pas y toucher avec les mains sales, etc.) Mieux tu les respecteras, moins tu risqueras d'infection. Enfin, le bijou de cicatrisation ne peut pas créer d'allergies(selon le perceur, il peut s'agir de ptfe, d'acier chirurgical aux normes ou de titane). Ensuite, quand tu pourras le changer, si tu choisis un bijou dans une matière à laquelle tu es allergique, il faudra changer de bijou et éviter cette matière. Les allergies, c'est personnel, on n'y peut pas grand chose.
Il y a des matières non allergènes. Celles que tu trouveras le plus couramment chez les perceurs sont le titane et l'acier chirurgical (le vrai qui répond aux normes européennes et se trouve chez les perceurs, mais rarement en bijouterie).
S
30 ans France 1
CoUcOu , j'ai 14 ans et jme suis fais ya environ 4 mois un piercing au cartilage au pistolet ( je sais c pa bien ) xd et la maintenant j'ai une petite boule a l'endroit du trou es ce normal ?? Quelqun pourrait il me dire ce que c'est ? Merci... :)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Soniia35 a écrit:
CoUcOu , j'ai 14 ans et jme suis fais ya environ 4 mois un piercing au cartilage au pistolet ( je sais c pa bien ) xd et la maintenant j'ai une petite boule a l'endroit du trou es ce normal ?? Quelqun pourrait il me dire ce que c'est ? Merci... :)


Ce que tu as est une cheloïde. Le pistolet, en plus d'éclater le cartilage en des millions de petits morceaux, est un vrai nid à microbes. Donc en gros, ton trou s'infecte donc desinfecte sinon tu vas être obligé de laisser se reboucher le trou ...
C
33 ans france 2
Salut !

Alors je constate que c'est vraiment pas bon de se le faire au cartilage avec un pistolet... J'aimerais réellement prendre le risque mais ça fait quand même assez flipper. Le truc c'est que j'ai pas les moyens de payer 50 Euros dans un pierçing tout simple. Là où je veux aller, c'est un genre de Claire's mais en beaucoup plus sérieux (d'ailleurs j'y ai fait mon 3eme trou à l'oreille et ma copine en a fait 2 sur une oreille au cartilage et elle a bien cicatrisé), donc le prix n'est pas à 50 ou 30 mais plutot à 10€! Donc je trouve que ça vaut le coup, mais si c'est pour être " handicapée " de l'oreille après :P ... M'enfin, c'est vraiment déconseillé au pistolet ? :(
52 ans strasbourg 6049
taniouchka a écrit:
En France, un perceur ne te percerait pas l'helix à ton page, même avec l'accord de tes parents. En Belgique je ne sais pas quelle est la loi, donc je ne me prononcerai pas.

Quand tu perces le cartilage, il faut le faire chez un perceur qui le fera au catheter ou à l'aiguille. Il ne faut pas le faire dans une bijouterie au pistolet (ou avec tout autre dérivé qu'ils appellent autrement mais qui perce grâce à la projection du bijou au travers de ton oreille).
Pourquoi? Parce que le fait de projeter le bijou risque de fissurer le cartilage, ce qui est permanent et source de plein de malheurs de percings (infections, cheloides, ...) En plus, le pistolet n'est pas stérilisable, donc il y a des risques importants.
Un perceur sérieux le percera à l'aiguille ou au catheter (un petit tube très fin biseauté), donc le cartilage ne risque rien. Les instruments seront soit à usage unique soit stérilisés dans une autoclave de classe B.

La cicatrisation est LONGUE! la peau doit créer un canal tout le long du percing (donc y compris sur du cartilage, ce qui n'est pas son milieu naturel donc ça prend du temps). Il faut compter 6 à 9 mois pendant lesquels tu garderas le bijou de cicatrisation, et pendant lesquels tu devras observer des règles strictes d'hygiènes (nettoyage avec un produit de type diaseptyl en faisant "coulisser" le bijou, sécher ensuite, ne pas y toucher avec les mains sales, etc.) Mieux tu les respecteras, moins tu risqueras d'infection. Enfin, le bijou de cicatrisation ne peut pas créer d'allergies(selon le perceur, il peut s'agir de ptfe, d'acier chirurgical aux normes ou de titane). Ensuite, quand tu pourras le changer, si tu choisis un bijou dans une matière à laquelle tu es allergique, il faudra changer de bijou et éviter cette matière. Les allergies, c'est personnel, on n'y peut pas grand chose.
Il y a des matières non allergènes. Celles que tu trouveras le plus couramment chez les perceurs sont le titane et l'acier chirurgical (le vrai qui répond aux normes européennes et se trouve chez les perceurs, mais rarement en bijouterie).


oui relis bien.
31 ans Lyon 396
pourtant moi mes deux piercings au cartillage ont eete fait au pistolet j'ai jamais eu des souçis ...
52 ans strasbourg 6049
ben t'as de la chance... moi j'en aie eu des merdes. fracture du cartilage, infection, cheloide, les bouts d'os coincés dans le trou... bon ceci dit effectivement pas tout le monde a ce genre de merde mais il subsiste quand mm l'épineuse question de la stérilisation... on ne peut pas faire en sorte de rendre le pistolet propre. et là même de l'alcool ne suffira pas pour tuer toutes les merdes qui sont transmissibles, malheureusement.
31 ans Lyon 396
ta pas eu de chances dis donc :?

mais bon mieux vaut y mettre le prix et avoir de la qualité après aussi ;)
donc petit tour chez le pierceur Ceci06
C
33 ans france 2
Ouai je crois bien que c'est la chose que je vais choisir en fin de compte.... Alors j'ai plus qu'à attendre le 29 septembre, signe de majorité lol et puis hop go go chez le pierçeur... Mercii !!
J
30 ans 2
Salut a tous!
Pour mon anniversaire je vais peu être me faire un piercing. J'ésitais entre un piercing au nombril ou à l'oreille ( au traqus) je l'ai vu la première fois dans une série j'ai flashé dessus donc j'ai decider de me le faire à mon anniversaire. Mais j'aurais voulu savoir quelque petite chose.
Tout d'abord, j'ai lu dans vos discution que vous parliez de pistoler qui n'est pas très recommendé et ensuite de l'aiguille et du cathéter, alors entre le cathéter et l'aiguille c'est quoi le moins douloureux si il y en a un moin douloureux. En parlant de douleur, j'ai déjà un piercing a l'oreille que je compte enlever quand je ferais celui là et j'avais mis une crème anesthésiante ou cicatrisante dessus uen demi heure avant de me faire piercer et je n'avais rien senti j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a fais ce piercing là est qui a mis une pomade et si sa a servi a quelque chose surtout.
J'aimerais savoir aussi comment est le piercing et si l'arrière se voit beaucoup.
Merci d'avance!!
37 ans fresnay sur sarthe 54
déjà ne pas le faire au pistoler

* Par ce procédé mécanique très violent, les cartilages sont littéralement cassés et débouchent très souvent sur des déformations définitives
* Bien que paraissant rapide, il est plus douloureux qu'à l'aiguille ou au cathéter
* Le bijou non adapté (car pointu) provoque des lésions sur des parties non percées (derrière les oreilles, cloison nasale, etc)
* Le type de fermeture par "papillon" est propice au développement de foyers infectieux (espaces non accessibles)
* Le pistolet permet d'atteindre rarement l'emplacement exact souhaité
* Le prix d'un tel acte étant plus attractif qu'un piercing en général, il faut se poser la question du rapport "prix / sécurité"

ensuite vu to nâge si tu veux le faire en france il et faudra un accord du ou des parents
tu parle de "l'arrière" ben ça dépend du bijoux que tu voudra mettre ^^
52 ans strasbourg 6049
la chose importante à dire vis à vis du pistolet c'est surtout que le pistolet n'est absolument pas stérilisable...

après... comme d'hab je suis pas pour les pierces sur mineurs... mais bon pour toutes tes questions il suffisait de chercher sur le forum ca a été dit, redit, re redit, répété, amplifié... bref.
B I U