MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.... la grippeuuuuuuuuuuuuuuuh...

45 ans Bretagne 1692
Et voilà, hier zom est revenu du boulot, il était patrac... Aujourd'hui il est bien et moi j'ai :

- mal derrière la tête
- nez bouché à moitié
- gratouillage dans la  
gorge au niveau du palais...
- je commence à tousser

MERCI !!!

C'est toujours comme ça, il est malade un jour et moi j'aurai la totale pendant une semaine... saperlipopette !!!!!

:lol:
45 ans Bretagne 1692
Bon étant d'un naturel très stressé/angoissé et avide d'informations... ben cette fois-là j'aurais mieux fait d'aller me coucher :shock: :lol:

Citation:

source
Qu'entend-on par "vraie grippe" et "fausse grippe" ?

La grippe, un terme médical devenu tellement familier, englobe pour bon nombre d'entre nous, un ensemble de maladies qui ne relèvent pas toute du virus de la grippe. En effet, il importe de ne pas confondre grippe et syndrome grippal, "vraie grippe" et "fausse grippe".La grippe, "la vraie" est marquée par des symptômes d'apparition brutale : violents maux de tête, fatigue intense, frissons, courbatures, fièvre… Alors que les manifestations de la grippe sont volontiers bruyantes, la plupart des syndromes grippaux sont d'expression fugace ou mineure. Il sont dus à d'autres virus appartenant à des familles diverses. Les plus fréquemment rencontrés sont le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), les virus para-influenza, les adénovirus, les rhinovirus, les entérovirus, les coronavirus… Enfin, la "vraie grippe" est la seule à se manifester de façon aussi "explosive", par une contamination exponentielle en un laps de temps très court ; elles est malheureusement aussi la seule à être responsable d'une mortalité importante en période épidémique. La grippe reste, en France, l'une des premières causes de mortalité par maladie infectieuse, avec en moyenne, selon l'Institut de Veille Sanitaire (InVS), 7500 décès par an chez les plus de 75 ans.


Bon allez j'vais aller me coucher...

:arrow:
L
37 ans 1357
Oulaaa stresse pas pupucinette :lol:

La grippe tout le monde l'a eu, il suffit de se soigner et ça passe!!
La grippe est mortelle quand elle est très forte, que tu te soignes pas, et que tu as un métabolisme très faible...donc c'est rare et ça ne t'arrivera pas!!!

Prends des tisanes ou du lait chaud avec du miel à l'intérieur. Sinon l'eau chaude avec du citron pressé dedans ça fait du bien à la george.
Sors avec une écharpe, couvre toi bien ,repose toi...et d'ici quelques jours tu gambaderas dans la forêt comme avant :lol:

Bon courage!!!!
43 ans Belgique 4012
Bon courage Pupucinette ;)
La dernière fois que je l'ai eue, ça a duré 2 semaines infernales, mais ça fait 10 ans (touchons du bois!) que je n'ai plus rien eu. ALors dis-toi qu'après t'auras une protection béton contre cette horreur, et qu'elle durera des années! ;)
T
39 ans 419
ahhh cette fichu grippe!

y a 3 semaine je l'ai choppée, et je l'ai trainée pdt 15 jours...
et là ça fait 2 jours, rebelotte!! à nouveau malade...

:x

y a pas bcp de monde qui en réchappe!
45 ans Bretagne 1692
Bon alors, j'suis allée voir le doc, verdict : rhinopharyngite... donc j'ai passé toute la journée la tête dans le c*** et j'y suis encore :lol:

Au moins c'est pas la grippe !!!! Je pense que demain ça ira beaucoup mieux paske ce soir ça va déjà mieux que ce matin...
54 ans les lilas (93) 863
Elle est déja là, la "vraie" grippe ? C'est pas plutot vers décembre ?

Oups, chuis pas encore vaccinée!
B I U