MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

résultats d analyse help please

Alors en gras
hématies 5.48 millions /mm3 (4 a 5.30)
hematocrite 46.6 (37 a 46)

Fer serique 0.42mg/l (0.60 a 1.60)

Triglycerides 1.61g/l (0.40 a 1.40)

Cholestérol hdl 0.37g/l (0.40 a 0.80)

Qui peut m  
expliquer
51 ans 35 10308
malenaaa a écrit:
Qui peut m expliquer

Ton médecin! ;)
Olala si c est pour répondre comme ca réponds pas
4240
Appelle un labo ils sauront te répondre sans erreur.
R
39 ans 15384
malenaaa a écrit:
Olala si c est pour répondre comme ca réponds pas


Et pourtant,elle a raison ! C'est pas aux membres de ce forum de te dire ce qui ne va pas niveau santé,c'est a ton médecin prescripteur d'analyser tout ca et t'expliquer !
2137
La seule chose que je peux te répondre c'est que tu n'es pas dans les normes, mais apres ca ne veut rien dire, donc demande à ton médecin, à moins que l'une d'entre nous fasse des etudes de medecine, on ne peut pas interpréter des resultats comme ca, et meme au laboratoire normalement ils n'ont pas autorité pour te decripter tes resultats mais ils le font pour rassurer ou pas.. Enfin bref sincerement je ne pense pas que ce soit alarmant c'est pas super au dessus ou en dessus mais demande à ton doc!
Merci de me rassuré c est extrêmement gentil de ta part bisous bonne soirée
55 ans Var 2447
Malenaaa, je pense sincèrement que tu as une façon compulsive de te "soigner" par internet. En peu de temps tu lances 3 ou 4 discussions pour qu'on t'explique tes problèmes de santé. :P et tout le monde de dit te consulter un médecin, à juste titre d'ailleurs.
Tu vois, en plus tu ne donnes qu'une partie du bilan qu'on t'a prescrit. Les résultats que tu affiches font partie à chaque fois d'un ensemble de résultat qui s'interprète en fonction de tes symptômes.

Par exemple: rien ne sert d'interpréter un résultat de triglycérides si à côté on n'a pas le LDL et le HDL et le rapport entre ces 2 là.
Un taux de globules rouges (hématies) seul ne veut rien dire sans la numération formule complète etc etc...

Donc fais les choses bien et consultes ton médecin! Et demandes toi pourquoi tu viens chercher à tout prix des réponses médicales ici. Le temps que tu y a mis t'aurait été bien plus profitable en t'adressant à un professionnel.
Oui je sais c est pour etre rassuré car je suis très angoissé voilas merci dépend comprendre les filles
2137
je suis d'accord avec Bina, enfin je ne savais pas que tu avais lancé plusieurs conversations par rapports à des analyses ou je ne sais quoi, mais tu ne peux pas te rassurer en nous demandant conseil sur ce genre de chose!

C'est comme les filles qui disent: je suis enceinte, je perds du sang, je fais quoi??

Euh on est pas sage femme, et meme si on l'etait rien de mieux que de voir quelqu'un!!

Je comprends que parfois entre le moment ou l'on reçoit nos resultats et où on voit le docteur il y a un temps pour stresser mais bon courage!
Merci
51 ans 35 10308
malenaaa a écrit:
Oui je sais c est pour etre rassuré car je suis très angoissé voilas merci dépend comprendre les filles

Ben écoute pourquoi ne pas en parler à un psy? Je dis ça sérieusement, parce que je suis d'accord avec Bina, tu es obsédée par ta santé, tes symptômes, et ce n'est vraiment pas sur Internet qu'on pourra t'aider comme il faut.
S
101 ans 4480
Pfff c'est grave ces manières qu'ont les gens de "consulter" sur internet !!!
Va voir un médecin et c'est tout !
Si tu as une prise de sang, c'est qu'elle t'a été prescrite.. donc ton médecin va te contacter s'il y a un problème... :roll:

Et même si quelqu'un sur ce forum était médecin, un bilan sanguin ne s'interprète pas sur internet !!! :roll:
B I U